CARDIO-TRAINING ET PERTE DE POIDS

Cardio-training et perte de poids

Le cardio training, un allié de taille pour vous aider à perdre du poids et brûler les graisses.

Vous avez quelques kilos en trop ? Vous avez envie de perdre un peu de poids pour vous sentir mieux dans votre peau et dans votre corps ? Le fitness pourrait-être une la solution idéale ! C'est un secret pour personne, la pratique d'un sport de manière régulière vous permet de maigrir. Que ce soit avec des séances intenses de courte durée, ou des séances un peu plus longues, la pratique du fitness vous permettra de vous tonifier, de tonifier vos muscles et dessiner votre silhouette.

Quel sport pour maigrir ?

Perdre du poids de manière durable et efficace grâce au fitness, c’est possible ? Avec une alimentation saine et équilibrée, l’activité physique est un élément clé pour mincir. Nous le savons, pour perdre du poids, il faut dépenser plus de calories que celles que nous consommons et ainsi creuser le déficit calorique.

Le fitness sera le partenaire idéal dans votre perte de poids. En effet, cela permettra de préserver votre masse maigre, en boostant votre santé et en facilitant le destockage des graisses.

Ainsi, une pratique régulière, peu importe sa nature (boxe, renforcement musculaire, cardio-training, ou encore musculation...) est profitable pour maigrir. Cependant, plus la pratique de cette activité sera intense et longue, plus vous augmentez la dépense calorique et ainsi la perte de poids. Toutefois, en couplant avec une nutrition adaptée, pas besoin de passer des heures à la salle de sport, ne vous en faites pas ! 

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sport et perte de poids

DOSSIER : SPORT ET PERTE DE POIDS

La perte de poids, vaste sujet. Le sport, vaste sujet. Alors la perte de poids et le sport ? On ne vous en parle même pas. Enfin si, justement, on va vous en parler, et pas qu'un peu. Nous sommes allés à la rencontre de médecins, de diététiciens, de coachs sportifs... pour vous concocter un petit dossier spécial.
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Pas de secret lorsqu’il s’agit de perdre du poids : il faut se bouger ! Vous l’ignorez peut-être mais même de chez vous, il est possible de réaliser tout un tas d’exercices qui vont vous aider à brûler plus rapidement vos calories. Besoin d’un coup de main ? Allez, on vous guide.
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Vous avez un seul objectif en tête : perdre du poids, et vite ? Seulement, connaissez-vous la bonne méthode pour brûler des calories efficacement ? Suivez nos conseils pour maigrir rapidement avec le cardio training.
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Vous voulez brûler des calories en un temps record ? Nous vous proposons un programme d’exercices avec corde à sauter pour maigrir et tonifier votre corps. A vous de jouer !
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FAIRE DU SPORT POUR PERDRE DU POIDS

Perdre du poids c’est plus facile à dire qu’à faire ! Quel sport faut-il privilégier ? De quelle manière, à quelle fréquence, pendant combien de temps ? Les questions qui se posent sont nombreuses et effraient beaucoup de personnes. Voici nos conseils pour maigrir en faisant du sport.

Quel sport pour perdre du ventre ?

"Je veux perdre du ventre", une phrase que nous avons forcément déjà entendue ou même prononcée.  Malheureusement la perte de gras hyper localisée n’est pas possible...On ne peut pas choisir de maigrir à un endroit en particulier mais nous devons adopter une approche plus globale qui mélange pratique physique et alimentation.  Une routine qui mélange entrainement cardio, gainage, renforcement musculaire et une bonne alimentation, c'est la combinaison gagnante pour perdre du ventre.

Pour maximiser vos chances de perdre un peu de ventre, optez pour des programmes d'entraînement avec des exercices cardio ! Des circuits comme le HIIT ou encore les entraînement par intervalle vous permettront une une grande dépense calorique. Un travail de renforcement musculaire au niveau des abdominaux va vous permettre de les tonifier et de les muscler pour 
les voir progressivement apparaître.  .

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Quel sport pour perdre du ventre ?

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Musculation pour perdre du ventre : possible ?

Perdre du poids est un sujet qui intéressera toujours de nombreuses personnes, sédentaires ou sportives. C'est d'autant plus vrai que des idées fausses – ou parfois détournées de leur sens initial – circulent allègrement sur la perte de poids. L'une d'entre elles voudraient que l'on puisse maigrir en perdant uniquement du ventre. Mais cela est-il possible ?
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Quel sport pour perdre des cuisses ?

Nous l'avons vu, un programme nutritionnel adapté et la pratique régulière d'une activité physique va vous permettre de perdre du gras. Si il y une zone en particulier que vous avez envie de travailler (comme les cuisses par exemple) vous  pouvez ajouter des exercices spécifiques, qui ciblent un groupe musculaire en particulier.

Avec des exercices comme les squats, les fentes ou encore les les relevés de bassin, vous allez pouvoir concentrer vos efforts sur vos cuisses! Des fessiers bien galbés et de belles cuisses dessinées c'est possible ! Il suffit de choisir les bons exercices :) 

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Atteindre son poids idéal

Poids de forme ou poids d'équilibre, poids de référence pour un bien-être santé et une bonne condition physique, ... le poids idéal c'est quoi ? C'est votre poids de référence pour être au meilleur de forme (santé et condition physique). Ce poids est atteint à l’âge adulte et peut varier en fonction des individus. Le poids idéal est propre à chacun, rien ne sert de vous comparer avec votre entourage ! Ce poids, que l’on appelle aussi poids de forme ou poids d’équilibre, peut évoluer en fonction des évènements de la vie : grossesse, période d’excès ou de régimes, entraînement intensif ou arrêt d’une pratique sportive régulière. Mais vous devez savoir que vous aurez toujours tendance à revenir à votre poids d’équilibre, même si celui-ci ne correspond pas forcément à votre idéal...

Plusieurs paramètres vont avoir un impact déterminant sur votre poids de forme :votre taille, votre morphologie, votre ossature mais aussi vos antécédents familiaux.

Votre mode de vie prend aussi une place essentielle dans la santé de chacun, il influence d’ailleurs votre équilibre naturel. Ainsi, pour essayer, au mieux, de maintenir un poids stable, voici de bonnes habitudes à mettre en place et de nouveaux réflexes à adopter dans votre vie quotidienne : évitez les situations de stress, ne négligez pas votre capital sommeil, mangez équilibré, ne sautez pas de repas et surtout n’oubliez pas de faire du sport quotidiennement.

Quels exercices pour maigrir ?

Malheureusement, il ny à pas d’exercice magique pour perdre du poids, mais les exercices de cardio-training sont les plus efficaces et les plus efficaces pour y parvenir. En effet, il vont permettre une grande dépense énergétique et ainsi créer un déficit calorique qui entraînera une perte de graisse.

En associant les exercices cardio à des exercices de renforcement musculaire, vous ferez ressortir vos muscles en ciblant des zones de votre corps en particulier.

CARDIO-TRAINING ET PERTE DE POIDS
CARDIO-TRAINING ET PERTE DE POIDS

Découvrez tous nos exercices pour perdre du poids dans l'application decathlon coach

Vous avez un objectif ? On a un plan ! Grâce à l’application mobile gratuite DECATHLON COACH, laissez-vous guider par le coach vocal et mesurez votre activité. Retrouvez ensuite le détail de vos séances et soyez fiers de vos progrès 

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LA PERTE DE POIDS POUR LES HOMMES

Désormais, les femmes ne sont plus les seules à vouloir prendre soin de leur silhouette. Et oui, de plus en plus, les hommes font attention à leur poids et sont nombreux à vouloir se mettre au régime. Leur motivation première ? Leur look ! Rester minces pour rester beaux, tel est leur objectif.
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Sport et équilibre alimentaire : comment manger pour mincir ?

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Savez-vous que 15 minutes de corde à sauter équivalent à 30 minutes de course à pied ? Vite, enfilez vos baskets pour retrouver la ligne, la corde à sauter n’attend que vous !
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Les bases de l'alimentation sportive 

Si vous pratiquez régulièrement une activité sportive, une alimentation adaptée peut vous aider à atteindre vos objectifs. En effet, la pratique d'un sport nécessite un apport calorique spécifique afin de pallier aux dépenses énergétiques. Protéines, glucides, lipides, tous ces nutriments doivent être fournis à l'organisme dans certaines quantités. Alors pour devenir incollable sur les bases de l'alimentation, retrouvez notre sélection de conseils .

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