Qu'est-ce que la musculation t'apporte ?
Avant tout, la musculation a permis de me calmer car je suis quelqu’un d’impulsif. La dépense énergétique que tu as pendant ta séance te permet d’évacuer toute cette énergie, et en sortir avec une attitude positive.
Lorsque j’ai commencé pourtant, le but était uniquement d’améliorer mon apparence physique, car plus jeune, j’avais tendance à me cacher, à ne pas être à l’aise dans mon corps. Aujourd’hui, sans pour autant me montrer, je m’assume tel que je suis, j’accepte mon image car la musculation m’a donné énormément confiance en moi.
Et puis, au fur et à mesure, je me suis découvert une véritable passion pour cette pratique car pour arriver à ce que tu veux, il y a beaucoup de travail. Du travail physique pendant l’entraînement, mais aussi du travail ‘intellectuel’ car tu dois être curieux, te renseigner, apprendre sur les sciences du corps, connaitre l’anatomie…il y a un vrai travail de recherche et un apprentissage pour se documenter de la bonne façon avant de passer à la phase d’expérimentation. Aujourd’hui, je suis plus intéressé par le chemin que par la destination.
Enfin, chose non négligeable, je suis devenu un très bon cuisinier aussi… (rire)