Bonjour benjamin, pour commencer, raconte-nous qui es-tu ?
Bonjour, je m’appelle Benjamin Segura et j’ai 23 ans. Je suis originaire de Lyon, mais j’ai grandi à Béziers jusqu’à mes 18 ans. Je suis actuellement en Master Management et Gestion de Centre de Profit dans une école de commerce à Lyon. Je réalise mes études en alternance dans le magasin Decathlon Macon. J’occupe le poste de responsable en formation dans l’univers sport collectif. Dans mon métier, j’apprécie particulièrement le fait de pouvoir transmettre, tant à mon équipe qu’à nos clients. J’adore accompagner et conseiller sur des choses qui me passionnent.
Mis à part les études et le travail, je passe une grande partie de mon temps à m’entraîner. J’ai toujours été passionné de sport, mais depuis quelques temps plus particulièrement par la musculation. Ce sport m’a permis dans un premier temps de prendre confiance en moi, il m’a aussi aidé à me construire une bonne hygiène de vie et pour terminer, il m’a fait comprendre que dans le sport comme dans le vie, si on se donne les moyens, tout devient possible.
Les personnes qui m’inspirent le plus, sont bien sur mes parents qui m’ont montré le chemin et inculqué des valeurs que je retrouve dans le sport. Mais si je devais vous citer un athlète ça serait sans hésiter Edgard John Augustin alias Bionic Body sur Instagram. Je vous laisserai regarder mais c’est pour moi un très bon exemple que rien n’est perdu et que tout est accessible si on y croit suffisamment fort.
Concernant un souvenir, je pourrai vous parler de mon titre de champion de France, que j’ai obtenu cette année dans la catégorie Men’s Physique. Ca a vraiment été un super moment pour moi car j’ai pu le partager avec l’ensemble des personnes que j’aime. Elles avaient effectué le déplacement jusqu’au lieu de la finale. Ce fut également l’aboutissement d’un long travail amorcé bien des mois en amont.
Je ne sais pas si on peut parler de motivation, mais ce qui me pousse à continuer, c’est le besoin de dépassement, de toujours faire mieux. Même avec ma petite expérience je me rends compte que je peux aussi aider d’autres personnes à atteindre leurs objectifs et ça aussi ça me conforte dans l’idée de ne pas lâcher.