LA BOXE ANGLAISE POUR LES ENFANTS

Amusante, ludique et sportive, la boxe éducative est accessible dès le plus jeune âge !

BOXE

LA BOXE ÉDUCATIVE : BOXER SANS RISQUE

« Mettez-vous par deux, je ne veux pas de coups appuyés, seulement de la touche ».

La boxe éducative/assaut, qu’est-ce que c’est ? Voici nos explications. La boxe éducative consiste à envoyer ses poings contre un partenaire, mais sans force. L’assaut consiste à boxer sans se faire mal, car les coups ne sont pas appuyés. On parle de toucher et non de frappe. Que ce soit en envoyant un jab, un crochet ou un uppercut, tous les coups ne sont pas censés heurter l’adversaire mais seulement le toucher afin de développer des réflexes tout en évitant les impacts qu’on retrouve dans la boxe classique. Le sport idéal pour que vos enfants se dépensent en s'amusant et sans aucun risque !

BOXE

UN SPORT COLLECTIF ET LUDIQUE ?

Fair-play, dépassement de soi, esprit d’équipe sont les mots que vous entendrez durant un entrainement de boxe anglaise.
Amusante, ludique et sportive : bien que la boxe soit un sport individuel, les valeurs partagées sont communes. La boxe éducative est avant tout un sport où l’on prend du plaisir en apprenant. On apprend à boxer de manière non-violente tout en s’amusant et en se faisant des amis. Accessible dès l’âge de 6 ans, la boxe éducative permet aux enfants d’apprendre en s’amusant sans risquer de se blesser. Souvent provoqués en opposition à l’entrainement, les coups portés ont pour but de les mettre en situation de combat sans risquer de tomber au tapis.

BOXE

APPRENDRE À SE DÉFENDRE ET À SE MAÎTRISER

Le « Noble Art », est l’appellation commune de la boxe. Elle tient son nom pour les valeurs fortes qui sont exprimées par cet art :

Respect, Maîtrise, Discipline et Humilité.

La boxe éducative leur permettra d’acquérir toute la palette technique d’un boxeur sans altérer la santé de votre enfant voulant à tout prix apprendre à boxer.

LA BOXE ÉDUCATIVE POUR SE DÉFOULER

Jab, uppercut, crochet, esquive rotative, esquive latérale, désaxement, etc...

Ces mots n’auront plus de secret pour eux. Ils ont eu une longue journée d’école ? Je les mets au défi d’enchaîner 3 rounds au sac de frappe ou de shadow. Cela leur permettra de se défouler et ainsi, vous donner un sentiment d’apaisement. La boxe est un sport complet tant physiquement que mentalement. Il vous permet d’acquérir de la confiance en vous. Au fil des entraînements, enchaînement après enchaînement, opposition après opposition, il n’y aura que votre miroir ou votre entourage pour vous dire à quel point vous avez progressé et que vous avez toute l’allure d’un boxeur expert. C’est un sport qui fait sortir ce qu’il y a de mieux en vous.

BOXE

BENISSAN, AMBASSADEUR OUTSHOCK

a écrit cet article

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTERESSER