COMMENT MAIGRIR DES CUISSES ?

(7) 6
Comment

C'est décidé, vous voulez maigrir des cuisses mais cela vous paraît beaucoup plus fastidieux que pour le reste du corps. En réalité ce n'est pas insurmontable. Certes le programme s'effectue plutôt sur le long terme mais avec un peu de patience, de volonté et de motivation, vous verrez que les résultats seront probants. À condition de travailler sur l'ensemble du corps en alternant avec des exercices localisés. Pourquoi ? Parce que la graisse qui s'accumule de bas en haut (d'abord les cuisses, hanches, le ventre, puis les bras et enfin le cou et le visage) disparaît toujours de haut en bas. Autrement dit, c'est une action globale qu'il faut entreprendre pour transformer ses cuisses en jambes de sportives fines et fermes ! Découvrez nos conseils Domyos pour affiner vos jambes.

 

Une alimentation adaptée pour combattre cellulite et peau d'orange

Pour maigrir des cuisses, il faut adapter son alimentation à l'ensemble du corps, mais en particulier en évitant certains aliments néfastes pour les cuisses.

 

Fibres, herbes et potassium sont bons pour les cuisses

  • Les fibres jouent un rôle essentiel. Les aliments riches en fibre retiennent une partie des sucres et des graisses, évitant une réserve de ceux-ci au mauvais endroit !

 

  • Compensez aussi par une alimentation riche en potassium ayant pour vertu de chasser l'eau (retenue en excès provoquant également l'augmentation de la cellulite). On le trouve dans les fruits secs, poissons maigres, viandes blanches.

 

  • Troquez aussi votre sel contre des herbes fraîches ou épices pour assaisonner vos plats car le sel retient l'eau et augmente l'effet peau d'orange (du à l'accumulation des toxines et la compression de la circulation sanguine).

 

Diminuez les lipides

Pour combattre la cellulite en tant que telle, qui, rappelons-le est l'amas de graisse sous l'épiderme, il faut diminuer la quantité de lipides. En effet, la cellulite est la conséquence du gonflement des cellules adipeuses par une quantité trop importante de lipides. (on trouve les lipides dans les matières grasses : beurre, margarine,  huile de noix, lard cru, foie gras). Evitez également les sucres rapides (se transforment en graisse) et les boissons gazeuses (augmentent la rétention d'eau).

 

Les activités physiques les plus appropriées pour maigrir des cuisses

Pour affiner ses jambes, il est important d’adopter une alimentation équilibrée, mais pas que… Une activité physique régulière vous aidera à mincir des cuisses rapidement. Voici les bons sports à privilégier :

 

  • La course à pied : sans surprise, elle  reste un incontournable quand il s'agit d'entreprendre un programme d'amaigrissement ! Pourquoi ? Parce que l'endurance est un très bon brûleur de calories et de graisse mais aussi parce que la course à pieds fait travailler les membres inférieurs. Courez de manière progressive, d'abord en course lente de 10 minutes pour l'échauffement puis prenez un rythme de course en vous aidant d'un cardio fréquence mètre (courez entre 60 et 80% de votre fréquence cardiaque maximale). Petit à petit, courez trois fois par semaine et augmentez la durée pour atteindre les 30 à 45 minutes de course.

 

  • La marche : nous vous la conseillons et en particulier sur un tapis de course, en augmentant progressivement l'inclinaison. En effet, le travail sera ainsi localisé sur les cuisses et les fessiers pour un programme de marche en montée.

 

  • La corde à sauter : c’est un exercice redoutable pour affiner les jambes. 15 minutes d’exercices par jour vous aideront à brûler la masse graisseuse et combattre la cellulite.

 

  • La tonification musculaire : n’oubliez pas de coupler votre activité cardio avec une activité de renforcement musculaire pour raffermir et muscler vos cuisses. Rien de tel que le vélo elliptique, le stepper, les cours de comme le CAF (cuisses-abdos-fessiers), les cours de barre au sol, le Pilates.

 

 

 

Maigrir des cuisses est donc tout à fait réalisable. Ne vous découragez pas si vous ne voyez pas les résultats rapidement. C'est le travail sur le long terme et l'activité physique régulière qui porteront leur fruit. A vous les jambes de rêve !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaire(s)

Bonjour,

Mes cuisses sont musclées et je souhaite les affiner. Quel type d'activité privilégier ?

Je fais du fitness à raison de 3 fois par semaine environ.

Merci


Bonjour Madame,


Merci pour votre commentaire.

Pour répondre à votre question, les activités à privilégier pour affiner les cuisses sont : la course à pieds, la marche inclinée, la corde à sauter et le renforcement en endurance musculaire.

Bon courage pour vos entraînements !

Bonne journée et à bientôt sur domyos.com


Merci pour tous ces conseils !!


Merci pour tous ces conseils !!


Bonjour,

Je n'aime pas courir, mais je fais du stepper et je compte m'acheter une corde à sauter. Est-ce suffisant pour l'affinement des cuisses plus une alimentation équilibrée ?


Bonjour Madame,

Merci de l'intérêt que vous portez à nos conseils Domyos !

Pour répondre à votre demande : les 2 accessoires que vous souhaitez utiliser sont très efficaces pour cibler le bas du corps. En vous entraînant régulièrement, vous devriez obtenir de bons résultats. Pour compléter votre entraînement et si vous en avez la possibilité, essayez la marche rapide en variant l'inclinaison du tapis. Ce type de travail est très intéressant pour affiner et raffermir les jambes.

Nous vous souhaitons une belle semaine,

A bientôt sur domyos.com !


HALTERES POUR POIGNETS ET CHEVILLES MUSCULATION ET FITNESS 2 X 0,75 KG
12,99 €*
4.50 / 5 60 Avis
    HALTERES POUR POIGNETS ET CHEVILLES MUSCULATION ET FITNESS 2 X 1 KG
    14,99 €*
    4.40 / 5 136 Avis
      FITNESS

      Comment ne pas céder à quelques tentations inutiles ni tomber dans le piège de la prise de poids facile ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir grâce à 3 conseils forme pour garder la ligne toute l’année.

      (10) 1
      MULTISPORTS
      conseils-5-regles-dor-pour-rester-mince

      Notre corps subit des variations de poids qu’il n’est pas toujours facile de gérer. Découvrez nos astuces pour apprendre à y faire face : voici 5 règles d’or pour rester mince et garder la ligne.

      (2)
      HAUT DE PAGE