Comment entretenir mon vélo de biking ?

Les vélos de biking sont des machines très sollicitées, qui ont besoin d’un peu d’attention, n’hésitez pas à prolonger la vie de votre matériel, en lui consacrant un peu de votre temps.

1. Nettoyez votre vélo de biking en seulement 2 minutes !

Après chaque séance, prenez un peu de temps pour nettoyer votre vélo.  Lors du nettoyage, soyez attentifs aux traces de transpiration, qui seront corrosives, et indélébiles à terme pour votre machine.

N’oubliez pas de retirer le bidon du porte bidon, et de dévisser la molette de résistance après chaque séance pour préserver le bon fonctionnement dans le temps de votre vélo.

2. Vérifiez régulièrement les éléments clés de votre vélo de biking

Le premier élément essentiel est la stabilité de votre appareil. Soyez attentifs aux signes de balancement, et aux bruits anormaux lors de vos séances, ils pourraient vous signifier un mauvais réglage des patins de votre vélo. Un appareil stable sera plus silencieux, et plus sécuritaire.

 

Vous devez également prendre un peu de temps pour vérifier le serrage des vis d’assemblage régulièrement, afin de garantir une pratique en toute sécurité.

3. Profitez de notre SAV 24h/24h

Initié ou non, vous trouverez toutes les réponses à vos questions, concernant l’entretien, la réparation, les notices produits, et tous nos conseils sur notre site : https://support.decathlon.fr/. Nous vous proposons également une assistance personnalisée, nos techniciens experts vous répondent dans un délai de 48h ouvrées maximum.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE