COMMENT CHOISIR SES CHAUSSURES DE FITNESS CARDIO FEMME

LORS D'UNE SÉANCE DE FITNESS,

vous faites des mouvement différents comme des rotations, pas du patineur, sauts groupés, squats ou encore des fentes à des rythmes plus ou moins rapides. C’est la différence avec la course à pied qui effectue principalement des mouvements linéaires.

Lors d’une séance de fitness, vous faites des mouvement différents comme des rotations, pas du patineur, sauts groupés, squats ou encore des fentes à des rythmes plus ou moins rapides. C’est la différence avec la course à pied qui effectue principalement des mouvements linéaires.

fitness cardio

Afin de pratiquer le fitness cardio-training confortablement et en toute sécurité, il est important de prêter attention à ces 3 critères:

- La flexibilité multidirectionnelle: favorise une liberté de mouvement du pied, dans les déplacements rapides, les rotations et les flexions du pied. Vérifiez que votre chaussure dispose d'une semelle souple.

- L’amorti à l’avant du pied: permet de protéger votre corps des impacts répétés tout en stabilisant vos appuis pour un meilleur enchaînement des mouvements.

- Le maintien à l’avant du pied: appui principal au fitness, vous aide à garder l’équilibre quand vous touchez le sol pour changer de direction.

Il est conseillé de prendre la même pointure que vos chaussures de ville.

Choisir des chaussures de fitness adaptées à vos pratiques de fitness cardio-training réduit de 24% le risque de blessures.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE