LE CHALLENGE DE LA RENTRÉE : SÉANCE 1

Que dites-vous de tester notre nouveau challenge Domyos pour attaquer la période d’hiver en pleine forme ? En route pour la première séance !

 

Pour commencer la semaine, nos coachs vous ont concocté un programme cardio de 30 minutes avec un focus sur le bas du corps. Pour réaliser cette séance, une corde à sauter sera nécessaire. Si vous n’en n’avez pas, reproduisez les mêmes mouvements sans matériel. Pour chaque exercice, vous découvrirez une option simple et une option plus intense. A vous de choisir la difficulté qui vous correspond ! N’oubliez pas votre bouteille d’eau et votre chronomètre pour visualiser les temps d’effort.

 

Séance 1 : le programme

Pour récapituler, voici le déroulé de la séance :

  • Echauffement : 5 minutes
  • Corps de séance : 20 minutes. Vous allez enchaîner 5 ateliers (exercices) de 45 secondes chacun en vous accordant une récupération de 15 secondes entre chaque. Vous répéterez ce même circuit d’exercices 3 fois au total. Entre chaque circuit (ou bloc de travail), vous réaliserez 1 minute de gainage statique pour rester dynamique : en appui sur les avant-bras et les pointes de pieds, élevez le bassin afin d’obtenir un segment jambes/bassin/tronc aligné. Serrez les fesses et rentrez le ventre afin de placer votre dos, puis maintenez la position.
  • Retour au calme : 5 minutes.

 

Désormais, il ne vous reste plus qu’à vous mettre dans l’ambiance et à monter le son... Alice et Rémi vous attendent pour faire le plein d’énergie ! 

 

ÉCHAUFFEMENT

 

CORPS DE SÉANCE

 

RETOUR AU CALME

 

HAUT DE PAGE