CHALLENGE DOMYOS OBJECTIF PLAGE : PROGRAMME SEMAINE 1

Pour cette première semaine de challenge objectif plage, nous vous proposons un entraînement cardio + 2 cours de renforcement musculaire avec Domyos Live. A vous de jouer !

 

1) Cardio

  • Entraînement : 20 à 30 minutes.

  • Objectif : développer le cardio et brûler des calories.

  • Les consignes : vous allez enchaîner ces 3 exercices sous forme de circuit. Pour chacun, vous devrez enchaîner un maximum de répétitions pendant 1 à 2 minutes, selon votre forme et l’intensité de l’exercice. Accordez-vous 15 à 45 secondes de récupération entre chaque exercice. Répétez ce même circuit 4 fois : les 5 tours vous permettront d’atteindre les 20 à 30 minutes d’entraînement.

 

A noter : si vous voulez obtenir des résultats, vous devrez répéter les exercices que nous vous proposons ci-dessous 1 à 2 fois dans la semaine.

 

Exercice 1 : corde à sauter

 

 

 

  • Exécution de l’exercice : sautez à la corde à une cadence élevée.

  • Consignes de sécurité : restez bien sur la plante des pieds, ne sautez pas sur les talons.

  • Répétitions : un maximum de sauts à la corde pendant 1 à 2 minutes.

Si vous ne disposez pas de corde à sauter, faites des montées de genoux sur place

 

Exercice 2 : fentes sautées

 

 

 

  • Exécution de l’exercice : les bras fléchis, le buste droit, alternez des sauts avec les 2 pieds qui touchent le sol au même moment (1 en avant, 1 en arrière).

  • Consignes de sécurité : fléchissez la jambe arrière et gardez le buste droit pendant l’exercice.

 

Exercice 3 : burpees

 

 

 

  • Exécution de l’exercice : position de départ debout, les pieds écartés de la largeur du bassin. Passez rapidement en position de planche, puis ramenez les 2 pieds en même temps derrière les mains, et sans marquer de pause, sautez jambes tendues et bras tendus au dessus de la tête.

  • Respiration : soufflez lors de la descente en position de planche puis inspirez en remontant ; soufflez lors du saut et inspirez en revenant en position de départ.

  • Consignes de sécurité : contrôlez votre descente.

  • Répétitions : un maximum de sauts à la corde pendant 1 à 2 minutes.

 

2) Renforcement musculaire

Pour obtenir plus de résultats, nous vous recommandons vivement de compléter ces exercices par 2 cours de renforcement musculaire Domyos Live. Les séances que nous vous proposons de suivre ci-dessous sont entièrement gratuites ! Pour en profiter, rien de plus simple : il vous suffit de vous connecter sur https://videos.domyos.fr/live et de vous inscrire en quelques clics. Nos coachs du Domyos Club de Marcq en Baroeul vous attendent derrière votre écran pour vous motiver à bouger, même à la maison ! Prêts à tenter l’expérience ?

 

Pour sculpter votre silhouette, suivez au moins l’un de ces 2 cours de fitness dans la semaine ! En fonction de vos disponibilités, choisissez les options d’horaires qui vous sont proposées :

 

10,00 €*
4.59 / 5 22 Avis
    20,00 €*
    4.65 / 5 40 Avis
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