C'est le jour de monter sur votre appareil de cardio-training ! Prêt à dompter la machine ? C'est peut-être le début d'une belle complicité...
Dans un coin de votre salon, sous votre lit ou dans votre garage, il est là : votre appareil de fitness ! Il n'attend que vous pour donner à votre pièce un petit air de salle de sport. Le seul hic : au grand air ou en salle, un proche ou un coach est toujours là pour vous guider. Ici, c'est vous face à la machine ! Rassurez-vous, qu'il s'agisse de votre tout nouveau vélo d'appartement, de votre vieux tapis de course, ou du rameur de votre frère, on vous a préparé une petite liste de plans d'entraînements pour dompter la bête.
Il peut parfois servir de sèche-linge ou prendre la poussière au fond du garage, pourtant, une fois monté•e sur votre fidèle destrier, vous réalisez que l'appareil est docile. Ici, le coach, c'est vous ! Adaptez le rythme et l'intensité, lancez de la musique, un podcast ou simplement une série, votre cardio travaille et vos jambes sont sollicitées. Pédalez 30 minutes et vous sentez déjà les effets : un peu plus détendu•e, vous êtes aussi déjà plus en forme.Avec un peu de chance, votre vélo d'appartement dispose de programmes d'entraînement intégrés. Il n'en dispose pas ? Aucun souci, on vous en a concocté quelques-uns pour vous lancer.
S'il est souvent pris d'assaut dans les salles de sport, cette fois-ci, il n'est là rien que pour vous ! Profitez pleinement de votre vélo elliptique, un entraînement complet à lui tout seul. Tonifiez 80% de vos muscles grâce à son mouvement ou ciblez votre travail en fonction des exercices. On ne vous garantit pas de rester sec, mais la dépense est assurée :) Notre petit plus pour varier les plaisirs : intégrez du rétro-pédalage à votre routine et renforcez les groupes musculaires autour des articulations. Par ici nos conseils pour vous entraîner !
Qui a dit qu'il fallait nécessairement du beau temps et un espace vert pour s'exercer ? Le tapis de course, c'est un excellent moyen de travailler le cardio et de se dépasser sans tourner en rond ou se limiter en pensant au trajet du retour. Cette fois-ci, vous pouvez enchaîner les kilomètres, à votre convenance. De la marche rapide au sprint, adaptez votre routine au gré de votre énergie. Le tout, c'est de se lancer !
Avouons-le, le titre est trompeur. S'il existe bien un appareil de sport complet et qui vous fera transpirer, c'est sans aucun doute le rameur. Jambes, bras, dos, tous ces groupes musculaires sont mis à contribution, et vous le ressentez dès vos premiers coups de rame. S'il est pratiqué avec le bon geste, le rameur renforcera muscles, capacités respiratoires et cardiaques.Notre conseil pour vos premières séances : démarrez les genoux pliés, le dos droit, et tendez vos jambes au maximum avant de tirer sur vos bras.(Re)découvrez le rameur et parcourez des miles depuis votre chambre d'ami !
Définissez des objectifs hebdomadaires et contrôlez votre appareil de sport depuis votre mobile ou votre tablette grâce aux services gratuits de notre application E-Connected. Et si prendre l'air avec vos amis vous manque, lancez-vous sur routes et chemins mythiques avec eux depuis votre salon grâce à l'application Kinomap.