FR
FR

DOSSIER SUMMER BODY - LE GUIDE POUR ATTEINDRE VOTRE BODY GOAL  

 on vous donne toutes les astuces pour éliminer les kilos en trop et avoir votre summer body ! 

dossier_summerbody

Si le confinement et les nouvelles règles sanitaires ont peut être chamboulé vos projets de vacances et farniente à la plage, il n’en reste pas moins que l’été est une période propice aux tenues plus légères et dans lesquelles on veut se sentir au meilleur de notre forme.

De plus, peut être que les 8 semaines de confinement vous ont incité à grignoter plus (voir, beaucoup plus) et à faire moins de sport qu’à l’habitude (ou tout du moins, à plus faible intensité), ce qui à eu un impact direct sur votre prise de poids.

Tout d’abord, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e) !  En moyenne le confinement aurait entraîné une prise de poids pour 57% des français, avec une prise moyenne de 2,5 kg. Et qui dit prise de poids rapide, dit perte de poids rapide...Alors restez confiant(e) et motivé(e) et retrouvez votre shape pré-confinement rapidement (et même en version améliorée).

LE SUMMER BODY, C'EST QUOI AU JUSTE ?

Appelé aussi bikini body ou beach body, cette appellation est utilisée à quelques mois de l’été pour qualifier l’objectif d’avoir un corps esthétique et athlétique, dont on est fier, notamment lors de la fameuse “épreuve” du maillot de bain. L’été étant la saison où l’on va être le plus exposé aux rayons du soleil, mais aussi, aux regards des gens.

Et cela touche tout le monde, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, pratiquants de musculation ou non.  

Bien entendu, il n’y a aucun mal à vouloir se sentir bien dans son corps et à être fier de sa shape (d’ailleurs qui n’en n’aurait pas envie). Mais la pression est parfois tellement forte que l’on est bien tenté de faire des régimes excessifs pour perdre du poids très rapidement, de faire plus de sport que de raison, et de prendre des compléments alimentaires qui ne sont finalement pas adaptés à notre objectif.

comment avoir un summer body

Gardez en tête que votre santé, physique et mentale, doit être votre objectif premier, et qu’une perte de poids et une shape athlétique sera la conséquence d’une bonne hygiène de vie. Le plus important étant le regard que vous portez sur vous même, qui est souvent bien plus sévère et exigeant que le regard de parfaits inconnus (qui d'ailleurs sont eux-même focalisés sur leur propre corps). Alors mettez tous les atouts de votre côté mais sans pression ni excès.

CONSEIL N°1 / L'ALIMENTATION

Vous avez peut être l’impression qu’on vous le répète à chaque fois, mais c’est la base ! L’alimentation, la nutrition, le régime alimentaire, la diète… Appelez cela comme vous voulez mais ce que vous mangez à une importance capitale pour se sentir bien dans son corps.  L’alimentation est le carburant de notre corps, il faut donc la choisir avec soin pour ne pas “l’encrasser”.

A moi l’alimentation healthy !

Petite piqûre de rappel avec les conseils de notre diététicienne sur les bases de l’alimentation équilibrée et saine : 

TOUT SAVOIR SUR L'ALIMENTATION EQUILIBREE"
COMMENT MANGER SAINEMENT ? "

alimentation healty

Comment sécher ?

Vous avez déjà une alimentation équilibrée et saine et vous souhaitez un coup de boost pour votre perte de poids ? Retrouvez nos 5 conseils pour une sèche et les 5 aliments qui ont des effets brûle-graisses :

5 CONSEILS POUR SÉCHER"
5 ALIMENTS BRÛLEURS DE GRAISSES"

comment sècher

Le saviez-vous : L'importance des protéines pour la perte de poids

Les protéines sont considérées comme étant les « briques » de l’organisme. Les protéines ont un rôle primordial : la croissance et le renouvellement des tissus. Elle sont donc indispensables dans le cadre d’une alimentation équilibrée et encore plus dans le cadre d’une perte de poids.

 

Et si vous testiez de nouvelles recettes ?

CONSEIL N°2 : L'ENTRAÎNEMENT

On hésite parfois entre des exercices de musculation pour avoir un corps ferme et tonique ou du cardio pour affûter sa silhouette et perdre ses kilos en trop. Pour se faire un corps “fit” en deux temps trois mouvements, rien de tel que le mixer la musculation et les activités cardio !

Objectifs abdos et ventre plat :

Si il y a bien une zone du corps qui met tout le monde d’accord, ce sont les abdominaux. Qui n’a pas envie d’afficher des tablettes de chocolat, un ventre plat et une taille marquée ?  Mais par où commencer ? On vous guide :

DÉVELOPPEZ SON 6 PACK"
6 EXERCICES POUR MUSCLER SES ABDOS"
TRAVAILLER SES ABDOS AVEC LA ROUE ABDOMINALE"
CHALLENGE ABDOS"

summer body programme

Le saviez-vous : Pourquoi faire de la musculation ?

Grâce à ses nombreuses variantes, la musculation rencontre toujours autant de succès. Et c’est d’ailleurs une bonne nouvelle, tant ses bienfaits sur le physique et le mental sont nombreux !

1. Renforce le corps : muscles, tendons et articulations, 

2. Booste le métabolisme grâce à l’augmentation de la masse maigre,

3. Améliore la densité osseuse, idéal pour lutter contre l'ostéoporose qui arrive avec l'âge,

4. Améliore les performances sportives : plutôt pas mal avant la reprise de la saison ^^

Mes programmes de musculation à la maison :

Vous souhaitez un programme pour renforcer l’ensemble de votre corps ?  Simples, rapides, faciles à réaliser partout, retrouvez tous nos circuits de renforcement musculaire. La solution idéale pour rester en forme sans avoir à aller dans une salle de sport !

MON PROGRAMME DE RENFORCEMENT MUSCULAIRE
MES CIRCUITS DE RENFORCEMENT MUSCULAIRE"

PROGRAMME MUSCU MAISON

Besoin d'un coach pour guider vos séances de musculation ?

Circuits haut du corps, bas du corps ou full body. 15 min ou 30 min. Choisissez le programme adapté à vos objectifs et laissez vous guider par le coach !

decathlon coach
summer body programme

Zoom sur le produit star du moment  Le Gluteband

Petit produit, petit prix mais gros résultat ! Découvrez l’accessoire de cet été qui va galber vos fessiers.

LES CONSEILS POUR UTILISER UN GLUTEBAND"

COMMENT Augmenter sa dépense calorique ? eT SI ON pratiquait du cardio ? 

Vous êtes branché uniquement musculation et pour vous pas question de parler du cardio ? Pourtant, pratiquer du cardio régulièrement en complément de la musculation va vous apporter de nombreux bénéfices, et aussi, augmenter la dépense calorique, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on souhaite perdre du poids. Vous ne savez pas comment faire ? Pourquoi ne pas suivre l’un des cours de cardio disponible sur votre site E-club ? 

COURS FITNESS EN LIGNE GRATUIT

CONSEIL N°3 / LA RECUPERATION

Le manque de sommeil peut altérer la perte de poids et mener à la prise de poids. En effet, le manque de sommeil peut réduire l’efficacité d’un plan alimentaire à déficit calorique. De plus, le manque de sommeil augmente l’hormone de la faim (Ghréline) et fait diminuer l’hormone de la satiété (Leptine). Alors pour optimiser au maximum les bienfaits de votre alimentation, essayez de dormir 7h par nuit.

4 conseils à suivre avant de se coucher : 
*Prendre une bonne douche
*Boire une tisane
*Manger léger
*Se couper du téléphone (digital détox)

Besoin de prendre soin de vous ? Retrouvez notre dossier spécial pour prendre soin de vous à la maison :

SUMMER BODY

CONSEIL N°4 / PROFITEZ DE LA SAISON ! 

Que vous fassiez du sport régulièrement ou non, les vacances sont le moment opportun de faire une pause et de laisser votre corps se relâcher. Prenez ce temps pour vous, pour vous relaxer et vous amuser. Et peut être aussi, de découvrir de nouvelles pratiques sportives ! 

PROGRAMME SUMMER BODY