LES VÊTEMENTS DE SUDATION : POURQUOI SONT-ILS EFFICACES ?

(34) 25
Comment

Afin d'optimiser l'efficacité des vêtements de sudation, notre équipe Domyos et Oxylane Research ont mis au point une nouvelle gamme de produits, répondant ainsi aux besoins et aux exigences des plus sportifs d'entre vous et de toute personne active voulant rester en forme. Découvrez pourquoi et comment porter une tenue de sudation !

 

A quoi sert un vêtement de sudation ?

Les vêtements de sudation, en matière non respirable, ont pour effet d'augmenter la transpiration et donc la sudation. Celle-ci permet d'évacuer l'excès de chaleur dans le corps et de réguler la température corporelle (à 37°), par l'évaporation d'eau, laquelle rafraîchit la peau. De manière générale, le port de ces vêtements est utilisé dans un objectif de perte de poids, pour éliminer un maximum. Néanmoins, il nécessite d'en faire bon usage.

 

Comment utiliser un vêtement de sudation ?

Le simple fait de porter des vêtements de sudation ne suffit pas pour maigrir ! Leur usage n'intervient qu'en relation avec une activité sportive, qui plus est, régulière. Cette activité ne doit pas être obligatoirement intense, d'ailleurs de nombreux marcheurs utilisent une ceinture de sudation dans le cadre de leur effort. Attention toutefois à ne pas les porter n'importe quand et n'importe comment car si les pertes hydriques sont plus importantes que les apports, cela peut entraîner une déshydratation. N’oubliez pas de boire régulièrement tout au long de votre effort !

 

Les vêtements de sudation s'utilisent sur le moyen et long terme, mais pas de manière prolongée (portés trop longtemps les vêtements de sudation peuvent provoquer des irritations et augmenter trop fortement les pertes de vitamines et sels minéraux. Ce 1% qui compose la sueur est donc très important pour le bon fonctionnement du corps), afin d'en ressentir au mieux les bénéfices. Pour une efficacité optimale, il est possible de calculer son débit sudoral, mais tout dépend encore des conditions thermiques dans lesquelles vous vous entraînerez.

 

Quels sont les effets et bénéfices des vêtements de sudation ?

Les effets et conséquences de la sudation sont augmentés par le port des vêtements de sudation. Ils peuvent avoir des effets très bénéfiques :

 

  • Le port d'un vêtement de sudation augmente la perte hydrique. vous aurez donc l'impression d'avoir perdu du poids après l'activité physique et sportive. En fait, vous aurez surtout perdu de l'eau que vous récupérerez en vous hydratant de nouveau. Nous insistons donc sur le fait qu'un vêtement de sudation aide à retrouver une forme svelte et à affermir cuisses et fessiers, seulement s'il est couplé avec une activité physique et un régime. Il n'a pas pour vocation de réduire la masse graisseuse ni de tonifier les muscles.

 

  • Quand vous transpirez, vous éliminez des toxines. Avec un vêtement de sudation, vous augmentez l'élimination de ces toxines.

 

  • Les vêtements de sudation sont parfaits pour l'échauffement. En effet, fait de néoprène (léger et isolant thermique), polyamide (faible coefficient de frottement), PVC (résiste à l'eau) et lycra (surtout pour les ceintures car élastique), ils ne sont pas respirables. c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils font davantage suer. Du coup ils réchauffent les muscles, ce qui, par temps froid est non négligeable mais aussi atténue la fatigue musculaire, après l'effort.

 

  • Ils lissent la peau. Qualité appréciable, il est vrai que les vêtements de sudation rendent la peau douce.

 

  • Ils luttent contre la cellulite (provoquée par la rétention d'eau) et donc l'effet peau d'orange. Comme cela accélère la circulation, les vêtements de sudation lissent la cellulite et ont une fonction draînante. nous vous conseillons le port d'un bermuda de sudation dans ce cas-là.

 

Les vêtements de sudation Domyos : qu'ont ils de mieux ?

Comme ils ne sont pas respirants, les vêtements de sudation ne permettent pas une évaporation de la sueur. Domyos, en collaboration avec Oxylane Research, a démontré, d'une part, que la sueur qui ne s'évaporait pas, stagnait sur la peau et permettait ainsi de la réhydrater naturellement, après l'exercice ; d'autre part, les nouveaux vêtements de sudation Domyos ont été conçus pour pallier l'hyperthermie ou du moins éviter le risque d'hyperthermie.

 

Pendant la pratique du fitness, nous vous conseillons donc de tester nos shorts et bermudas pour leur action draînante. La ceinture de sudation, quant à elle, peut vous aider à affiner taille et hanches. Elle est surtout utilisée dans la course à pieds. Vous pouvez donc la porter pendant vos entraînements sur tapis de course. Enfin, le survêtement de sudation, couvrant tout le corps (veste et pantalon) est idéal pour échauffer et réchauffer l'ensemble des muscles.

 

 

 

Vous l'aurez compris, les vêtements de sudation Domyos sont efficaces et ils sont conçus pour éviter les risques d'hyperthermie. Utilisez-les dans le cadre d'une activité physique et sportive. Pour compléter l'usage des tenues de sudation, n’oubliez pas de boire de l'eau évidemment, mais pensez à l'alimentation. Consommez davantage de fruits et légumes riches en eau (tous le sont mais certains plus que d'autres : pastèque, poire, orange, ananas, courgette, endive, poivron, concombre). Enfin, en cas de doute sur l’usage de ces produits, n’hésitez pas à demander un avis médical (notamment en cas d’insuffisance veineuse ou après la grossesse).

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaire(s)

ce commentaire m'a bien aidé et je vais aller chez decathlon pour en choisir un


Très bonne explication très claire. Je peux dès à présent acheter la ceinture et le pantalon.


Bonjour, est-ce qu'on peut utiliser un short de sudation pour la course à pieds ? Afin de pouvoir éliminer autour des cuisses aussi? Merci d'avance, j'hésite entre acheter la ceinture et le short pour mon jogging hebdo..


Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour votre demande !

Concernant votre question, le port d’un vêtement de sudation augmente la perte hydrique. De ce fait, après votre séance vous aurez surtout perdu de l’eau que vous récupérez en vous hydratant de nouveau. Le short de sudation va vous aider à affermir cuisses et fessiers seulement s’il est couplé avec une activité physique (type musculation) et un régime équilibré. Il n’a pas pour vocation de réduire la masse graisseuse, ni de tonifier les muscles.

Nous vous souhaitons une belle journée,

A bientôt sur domyos.com !


Cette ceinture ma provoqué une allergie cutané j'ai fait un footing avec et après ma douche et quelques heures plutart jetai com brûlé et bonjour les démangeaisons j'ai pas arrêter de me gratter. le lendemain direct chez docteur qui m'a prescrit savon special crème diprosone,a avaler 1 cp inorial et hydroxyline ts les soirs et medrol le matin.bref une galère.jai regardé fabriqué au cambodge demain je pars chez decathlon pour leur dire...


Bonjour Madame,

Je vous prie d’accepter toutes nos excuses pour ce désagrément. Il n’est pas normal que votre ceinture de sudation Domyos vous ait causé une réaction allergique. Sachez que nos produits sont soumis à des tests rigoureux afin qu'ils soient d'une qualité irréprochable. Nous allons nous permettre de vous contacter de manière privée afin que notre équipe qualité puisse analyser la cause du problème.

En espérant vous garder parmi nos clients, nous vous souhaitons une excellente fin de semaine.

A bientôt sur domyos.com !


bonjour

j'ai l'intention de mettre le short de sudation sous mon survetement pour aller au sport.mais celui ci ne va t il pas etre mouillé? la matiere du short garde t elle l'eau eliminé?MERCI POUR VOTRE REPONSE


Bonjour,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour l’intérêt que vous portez

aux produits Domyos.

Concernant votre question, oui vous pouvez mettre votre short de sudation Domyos sous votre tenue de sport. Notre gamme de vêtements de sudation Domyos est conçue pour vous garantir une pratique au sec.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Nous vous souhaitons une belle semaine.

A bientôt sur www.domyos.com !


bonjour


je viens d'acheter une combinaison de sudation . j'aurai voulu savoir si il y a des risques si on la porte trop longtemps. car je fait environ 1h30 de sport avec et on ma dit que c'était mauvais pour mon corps. je m'hydrate correctement et je ne fait pas 1h30 intense. y'a t-il une durée ?


Cordialement


Bonjour Madame,

Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez à nos conseils Domyos. Pour répondre à votre demande : la combinaison de sudation ne fait perdre que de l'eau et des minéraux. En aucun cas, elle augmente la dépense énergétique et donc la perte de masse graisseuse. Elle a surtout été conçue pour les sports à catégories de poids. Si ce n'est pas votre cas, cela peut être néfaste pour votre corps puisque vous vous déshydratez et perdez des minéraux.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Nous vous souhaitons une belle semaine

A bientôt sur domyos.com !


Pages
HAUT DE PAGE