IL EST L’HEURE DE RETROUVER SA FORME !

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Les beaux jours arrivent, vous avez envie de réveiller votre forme et la prendre en main ? Rechargez vos batteries et faites le plein d’énergie en suivant ces quelques conseils pour retrouver la forme !

 

1. Reprendre de façon progressive

Dans la vie de tous les jours, on commence par adopter des réflexes qui nous font bouger et nous dépenser facilement. Préférer les escaliers à l’ascenseur, sortir son vélo dès que le temps le permet pour les trajets de courte durée, retrouver le plaisir de la marche en descendant de l’autobus quelques arrêts avant le nôtre… Les occasions sont multiples au quotidien et n’attendent que d’être saisies !

 

2. Se motiver à plusieurs

Si l’on décide de reprendre une activité physique, il est toujours plus motivant de se retrouver à deux ou entre amis. Faire du sport à plusieurs, c’est s’encourager mutuellement tout en profitant des séances d’exercices comme de véritables rendez-vous. Il devient plus facile de se tenir à carreaux pour reprendre le sport et ainsi oublier l’effort. Vous faites de vos entraînements un moment de plaisir partagé. L’idéal est de travailler en binôme avec une personne dont la condition physique se rapproche de la vôtre.

 

3. S’entourer pour bien pratiquer

Pour retrouver la forme, rien de mieux que de faire appel à un coach sportif pour redéfinir ses objectifs et adopter un programme adapté. S’entourer d’une aide personnalisée est une expérience étonnante pour booster sa motivation et travailler dans un but bien précis, bien encadré.

 

4. S’y remettre même à la maison

Pas facile de s’entraîner chez soi, cela nécessite une grande volonté, on se décourage plus vite lorsqu’on est seul devant ses objectifs. C’est pourtant bien pratique si le temps nous manque pour se rendre régulièrement dans notre club de sport. Les petits accessoires comme les haltères, l’élastique ou petits appareils comme les mini steppers sont bien utiles pour continuer à pratiquer dans son intérieur. Allumez votre musique ou suivez votre programme télé préféré, tout est bon pour se motiver et garder le rythme !

 

5. Se fixer des objectifs réalistes

Gardez à l’esprit que l’on ne peut espérer des résultats immédiats et que tout vient à point à qui sait attendre ! Faites preuve de patience et ne mettez pas la barre trop haut, fixez vous des objectifs en fonction de votre condition physique. Vous retrouverez une meilleure forme au fil du temps et éprouverez un bien-être de plus en plus grand après avoir repris le sport.

 

6. Reprendre en douceur

Vouloir aller trop vite, c’est risquer de se blesser. Ecoutez votre corps, faites attention à vos articulations, inutile de forcer pour atteindre des sommets, reprenez progressivement. En fonction du sport que vous aurez choisi, établissez un programme de reprise en douceur, alterné avec des temps de récupération, sans précipitation. Sans oublier de vous offrir un sommeil réparateur gage de meilleure forme !

 

7. Choisir le bon moment

Respectez votre organisme ! Il est primordial d’en être à l’écoute et de respecter son horloge interne. Il est déconseillé de pratiquer toute activité peu de temps après avoir pris son repas ou le soir, avant le coucher, au risque de vous faire rattraper par la douleur. Pensez aussi à bien vous hydrater avant, pendant et après l’effort.

 

8. Penser à s’étirer

Préserver ses muscles, c’est indispensable ! Les étirements sont vivement conseillés avant et après l’effort, surtout lorsque vous redémarrer une activité. En privilégiant cette étape, vous évitez tout risque de blessure et dites au revoir aux courbatures ! Les exercices sont divers et variés, il faudra veiller à choisir ceux qui complèteront votre activité.

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