COMMENT TENIR SES BONNES RESOLUTIONS SPORTIVES ?

(30) 11
Comment

Si les bonnes résolutions sont nombreuses à affluer début janvier, elles ne sont pas toujours suivies d’effets… Pourtant, chacun est plein d’espoir à l’idée de faire du sport ou de perdre du poids, mais la volonté ne suffit pas…Découvrez comment tenir vos résolutions sportives.

 

Pourquoi ne tient-on pas nos bonnes résolutions ?

Faire du sport, perdre du poids, arrêter de fumer… les bonnes intentions se multiplient passé le 1er janvier. En quête d’une bonne santé, chacun se sent prêt à redoubler d’effort pour retrouver la forme. Seulement, la réalité est souvent loin du compte : peu nombreux sont ceux qui parviennent à tenir leurs bonnes résolutions sportives. Comment l’expliquer ? Il semblerait qu’un manque de volonté soit en grande partie responsable...

 

Mais pas simplement : des chercheurs mettent aussi en cause nos origines biologiques à notre flemmardise. Des substances chimiques secrétées par l’homme (les endocannabinoïdes) activeraient certains récepteurs de notre cerveau, lesquels contrôleraient le neurotransmetteur essentiel pour la motivation. Voilà donc pourquoi nous ne serions pas tous égaux face à notre volonté de tenir nos bonnes résolutions. Faut-il pour autant excuser notre paresse… ?

 

Les conseils pour tenir ses résolutions sportives

Y a-t-il une méthode efficace pour tenir ses bonnes résolutions sportives ? Pour vous y aider, découvrez les conseils de Pierre, coach sportif Domyos.

 

1) Se fixer un objectif réalisable

Pourquoi viser la lune ? Rien ne sert de miser sur l’impossible, c’est le meilleur moyen de se décourager. Pour tenir vos bonnes résolutions et garder la motivation, fixez-vous un objectif raisonnable, en fonction de votre propre condition physique : si vous cherchez à perdre du poids, n’espérez pas plus de 2 kg par mois, c’est déjà bien assez. Gardez bien en tête que quel que soit votre but, vous ne pourrez obtenir des résultats dans l’immédiat. Allez-y progressivement, en douceur, sans brûler les étapes. Et pensez à la belle récompense que vous allez vous offrir.

 

2) Faire appel à un coach

Pour reprendre le sport (pour de bon !), n’hésitez pas à vous entourer de professionnels. Dans votre salle de fitness, faites appel aux bons conseils d’un coach sportif pour définir votre planning sportif. Rien de tel qu’un bilan personnalisé pour poser les choses et faire le point sur sa condition physique. Mieux accompagné(e), vous aurez toutes les cartes en main pour travailler correctement et atteindre votre objectif plus rapidement.

 

3) Choisir la bonne activité

Faire du sport a toujours été une corvée ? Avez-vous seulement trouvé la bonne activité ? Celle avec laquelle vous vous entraînez sans compter… Pour retrouver le plaisir de bouger, commencez par vous renseigner sur les activités dont vous disposez dans votre ville. Cela vous permettra de mieux connaître vos attentes et de répondre à vos objectifs. Essayez de nouveaux cours seul(e), en groupe, ou pourquoi pas en extérieur…et testez vos envies. Ca n’a que du bon pour garder la motivation et tenir ses bonnes résolutions.

 

4) S’accorder du temps

« Je n’ai pas le temps »… un refrain qui fait partie de votre langage courant ? Pour tenir vos bonnes résolutions sportives, il va falloir vous libérer, absolument. Essayez au maximum d’intégrer le sport dans votre planning hebdomadaire. Matin, midi ou soir, toutes les occasions sont bonnes pour s’adonner à une activité. Une parenthèse sportive permet d’être plus performant pour le reste de la journée. D’ailleurs, n’avez-vous jamais ressenti un véritable bien-être après une séance de sport ? Se vider la tête, oublier les soucis, se sentir bien dans son corps… c’est tellement important.

 

5) Etablir un planning d’entraînement

Vous voilà prêt(e) à faire du sport et disposé(e) à vous accorder du temps. Désormais, fixez-vous un planning d’entraînement, pour intégrer ces nouvelles habitudes à votre calendrier. Le bon rythme si on veut tenir ses bonnes résolutions ? Au minimum 2 fois par semaine, 3 fois dans l’idéal, à raison d’une heure. Et si le temps venait à vous manquer ou que l’idée de sortir de chez vous par temps froid vous effraie, nous avons une solution toute trouvée : faites du sport dans votre salon ! Oui, c’est possible grâce au Domyos Live, un service entièrement offert qui permet de profiter chaque jour de cours de fitness en direct, à la maison. Rendez-vous ici pour tester cette nouvelle expérience.

 

6) Dépasser son simple objectif

Autant que possible, positivez vos bonnes résolutions pour les tenir dans la durée. Voir les choses du bon côté est indispensable pour rester motivé. Apprenez à dépasser votre simple objectif : certes, vous reprenez le sport pour atteindre un but précis que vous vous êtes fixé, mais n’ayez de cesse de vous répéter que l’activité physique est excellente pour rester en forme et être en bonne santé. Votre mental est primordial : faites les choses avec plaisir, sans trop vous soucier des résultats des autres. Pensez à vous, à votre bien-être avant tout. Vous verrez d’ailleurs qu’il sera plus facile d’obtenir des résultats.

 

 

 

Vous connaissez désormais quelques conseils pour vous aider à garder la motivation en ce début d’année. Jetez-vous à l’eau : commencez par vous lancer dans l’une de vos bonnes résolutions. Et imaginez quels bienfaits vous pourrez en tirer…

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaire(s)
Vivement dimanche
Vivement les premiers résultats
Super
motiver en esperant tenir on va voir ca ! merci a vous
J'ai 50 ans , j'ai arrêté le sport à 20 ans alors imaginez, j'ai repris le sport il y'a 4 mois dans une salle de fitness , je ne regarde pas les autres car ils bougent vraiment plus que moi. Je vais suivre vos conseils, j'ai de l'arthrose lombaires. J'ai perdu 9 kg maintenant, il faudrait remuscler tout ça, avec mes horaires de travail je n'y vais une fois par semaine.
Maintenant, que l'esprit est prêt à démarrer il faut que le corps suive
Faut se lancer ! Motivée pour être belle !
Bonjour vos videos sont supers et ma tv est reliée à ma box mais malheureusement lorsque je me connecte à mon compte domyos les vidéos ne peuvent êtres lues car il n'y a pas Adobe Flash player sur la tv. Avez vous une solution?merci
Bonjour Madame,

Merci de l'intérêt que vous portez à nos vidéos.
Actuellement, il n'est pas possible de projeter directement nos vidéos sur une TV connectée, c'est une solution sur laquelle nous travaillons activement et nous allons la mettre en place dans les prochains mois.

La solution que nous vous proposons actuellement pour projeter nos vidéos sur une TV c'est d'utiliser une clé Chromecast qui est compatible avec l'application Domyos E-Coach.
Pour plus d'informations vous pouvez consulter ce site : https://support.google.com/chromecast/answer/2998456?hl=fr
Merci de votre compréhension et à bientôt sur domyos.com !
Ok pour les bonnes résolutions
Pages
HAUT DE PAGE