Univers Cross training et musculation

CORENGTH

QUI SOMMES-NOUS ?

Chez CORENGTH, notre mission est de vous rendre ces sports accessibles et vous accompagner pendant votre pratique. Que ce soit en nutrition, dans la programmation de vos entraînements mais aussi au travers l’utilisation de nos produits, nous vous donnons tous les conseils pour atteindre vos objectifs.

""Nous rendons accessible les bienfaits de la musculation & du crosstraining au plus grand nombre""

Univers Cross training et musculation

Votre corps est le seul outil qui vous accompagne de la première à la dernière seconde de votre vie. C’est un élément clé de bien-être et de confiance en soi. Alors pour le développer et en prendre soin, tant fonctionnellement qu’esthétiquement, il y a deux pratiques qui sont extraordinaires : la musculation et le crosstraining.

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Loin des clichés et des préjugés que ces pratiques peuvent parfois générer, il y a énormément de choses à faire pour rendre ses premiers pas simples, énergisants, et gratifiants. Des progrès remarquables et remarqués seront le meilleur moyen pour éviter une chose : l’abandon. Parce que si on abandonne, c’est beaucoup plus qu’un sport ou une pratique qu’on laisse de côté. Ce que l’on abandonne, c’est cette sensation absolument unique de se sentir durablement bien et en confiance dans son corps !

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Notre projet commun est donc de faciliter la préparation physique au plus grand nombre afin d’aider chacun et chacune à faire de cet outil extraordinaire qu’est le corps humain, un partenaire de bien être et de confiance durable. C’est cette cause qui est au cœur de chaque décision prise par la communauté de femmes et d’hommes passionnés de Corength.

Univers Cross training et musculation

DÉCOUVREZ TOUS NOS CONSEILS MUSCULATION & CROSSTRAINING POUR DÉBUTER ET PROGRESSER

Concentrique, excentrique : comment se travaillent les muscles ?

Concentrique, excentrique : comment se travaillent les muscles ?

Quand on se lance dans le renforcement musculaire et la musculation plus en général, on peut être assailli·e de termes en tout genre.

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3 signes d’un entraînement réussi, selon un préparateur physique

Si pour vous courbature et transpiration sont synonymes d'un bon entrainement, laissez-moi vous prouver, qu'il y a bien d'autres indicateurs.

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Le journaling sportif, qu’est-ce que c’est ?

Avez-vous déjà entendu parler du journaling ? Découvrez dans notre article comment il peut être un allié de votre pratique sportive.

Cardio ou musculation en premier : par quoi commencer votre séance ?

Cardio ou musculation en premier : par quoi commencer votre séance ?

Alterner séance de cardio et musculation n'est pas forcément de tout repos quand on ne sait pas par quel bout prendre ces deux efforts bien différents

gilet lesté musculation notice entretien réparation Decathlon

Gilet lesté de musculation ajustable

Retrouvez ici tous nos conseils pour le gilet lesté de musculation: Entretien. Foire au questions . Pièces détachées. Et tout ce dont vous avez besoin !

barre dips training station 100 musculation notice montage réparation

Barres à dips TS 100: Notice, réparation

Retrouvez ici tous nos conseils pour les barres à dips TS 100: Notice. Entretien. Foire au questions . Pièces détachées. Tutoriel réparation. Assistance en ligne. Notice et plan. Et tout ce dont vous avez besoin !

rack pliable 120 Kg musculation notice montage réparation

Rack pliable 120 Kg

Retrouvez ici tous nos conseils pour le rack pliable 120 Kg: Vidéo de montage, notice, entretien, FAQ, pièces détachées, & tout ce dont vous avez besoin !

Étirements biceps : nos exercices

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Découvrez comment et pourquoi étirer les biceps

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Peut-on et comment faire du sport avec des courbatures ?

Peur de faire du sport sur vos muscles déjà bien courbaturés ? Vous avez raison de vous questionner. J’en en parle dans cet article avec un kiné !

5 conseils pour concocter la parfaite playlist sportive !

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Vous ne pouvez pas courir sans votre playlist dans les oreilles ? Il y a de bonnes raisons à cela. On vous explique !

Dossier : nos conseils concrets pour manger équilibré au quotidien

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Comment faire pour manger équilibré ? Et puis c'est quoi, l'équilibre alimentaire ? On répond à toutes vos questions.

Recette : le skyr maison rapide et à moindre coût

Recette : le skyr maison rapide et à moindre coût

Vous avez comme une envie de skyr, mais faites également attention à votre budget alimentation ? Voici la solution !

Boisson protéinée maison : 5 recettes de milkshakes et smoothies

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Préparez facilement, et en quelques minutes seulement, des milkshakes et smoothies protéinés maison grâce à nos recettes gourmandes et saines.

Cortisol et sport : on fait le point sur l’”hormone du stress”

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Celui qu’on appelle "hormone du stress" joue un rôle essentiel dans notre organisme, et faire du sport peut être utile pour le réguler.

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Que vous soyez adeptes de musculation ou d'haltérophilie, il existe des barres adaptées à chaque exercice.

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Température, préparation, mode de cuisson… Des conseils pratiques pour préserver les précieux nutriments de nos aliments quand on les cuisine.

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Locaux, bio, de saison... Comment choisir les bons produits afin de manger à la fois équilibré, mais également sain pour notre santé ?

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Muscler son cou peut sembler une préoccupation originale, mais saviez-vous qu’avoir un cou musclé comporte de nombreux bénéfices, que vous soyez sportif·ves ou non ?

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À quoi peut bien servir la presse, en musculation ? Camille Franco, coach sportive au Club à Marcq-en-Barœul, dans le nord de la France, nous répond.

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Une recette de gâteau protéiné, avec de la whey, prête en moins de 30 minutes !

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Sport et lunettes de vue, mission possible ! Je vous explique comment avec Laura Strasser, directrice technique de l’optique à Decathlon .

Menu sans sucre : assiette contenant une gaufre salée, un oeuf au plat et de l'avocat

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Le sucre, c'est bon et essentiel, mais ce n'est pas une raison pour en abuser. Voici comment intégrer des menus sans sucre dans votre planning hebdo

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Envie de grignoter ? On ne va pas vous en empêcher ! Dans cet article, on s'intéresse plutôt au pourquoi et au comment.

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Après une séance d'entraînement intense, la récupération musculaire est essentielle pour optimiser vos performances et maintenir un bien-être général.

Ceinture de musculation : bienfaits et conseils d'utilisation

Comment bien choisir sa ceinture de musculation ?

Découvrez les bienfaits et les conseils d'utilisation pour vos séances de force. Boostez vos trainings avec la ceinture de musculation.

Granola, framboises et myrtilles pour le petit-déjeuner

Les aliments basifiants : qu'est-ce que c'est et où les trouver ?

On vous fait la liste des aliments basiques à intégrer dans votre alimentation au quotidien et on vous explique leur rôle.

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Tour d'horizon des aliments riches en lipides

Quels sont les aliments les plus riches en lipides ? Huiles, poissons gras, oléagineux... On décrypte ensemble les bons et les mauvais lipides.

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Sport et compléments alimentaires : on fait le point !

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Manque de protéines : y a-t-il des risques et comment les éviter ?

Peut-on avoir des carences en protéines et comment les éviter ? On vous partage les réponses de Julien, diététicien-nutritionniste.

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Vous vous demandez si c'est risqué de manger trop de protéines ? Réponse avec un diététicien-nutritionniste.

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Squat, hip thrust, deadlift... Les exercices polyarticulaires comptent parmi les plus efficaces pour se muscler. Découvrez nos exos préférés et devenez incollable sur le sujet !

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À l'ère des réseaux sociaux et de la course aux standards de beauté, les femmes sont les premières concernées par ce complexe grandissant.

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Pour soulager votre dos, vous relaxer, ou encore prévenir d’éventuelles douleurs, l’auto-massage du dos est définitivement une routine à adopter.

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Les probiotiques sont des acteurs clés de votre santé digestive. Quel est leur rôle et comment se supplémenter au besoin ?

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Non, les muscles, ce n’est pas seulement un truc de bodybuilder·euse ou de super-héro·ïne. On vous explique pourquoi dans cet article.

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Pour les sportif·ves, les protéines sont le nerf de la guerre. On vous dit combien consommer de protéines par jour pour performer avec succès !

Perte de poids : comment ça marche concrètement ?

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Perdre du poids, ça veut dire quoi ? Et comment ça se passe, là-dedans ? Anne-Laure Laratte, diététicienne-nutritionniste, nous explique ce processus.

Perte de poids, rééquilibrage alimentaire : vers qui se tourner ? Nutr

Nutritionniste ? Diététicien·ne ? : quels accompagnements ?

On vous explique vers qui vous tourner pour remettre de l'ordre dans votre alimentation ou pour améliorer votre état de forme !

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Dans le monde du fitness, une discipline est désormais installée comme un véritable phénomène aussi social que sportif : le cross-training.

Pratiquer le Rameur : pourquoi s'y mettre et comment choisir ?

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Pourquoi se mettre au rameur ? Quel modèle choisir ? Comment s'entraîner de manière variée ? Réponses avec un spécialiste.

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Découvrez comment prendre de la masse musculaire et créer votre programme de prise de masse débutant. Rencontre avec un coach sportif.

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Besoin de conseils pour concilier la vie sportive de vos enfants et votre quotidien ? On vous livre nos quelques astuces dans cet article !

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Trouver son rythme sportif et installer une véritable routine n’est pas chose aisée pour tout le monde. Voici nos conseils en la matière !

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Découvrez tous les muscles sollicités par les fentes et nos conseils de coach pour des exercices efficaces !

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Le sommeil est essentiel pour notre bien-être et notre santé. Voici comment améliorer votre qualité de sommeil et retrouver la pêche au quotidien !

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