FR
FR

EXERCICES À LA MAISON

Il existe beaucoup de solutions pour pratiquer une activité physique chez soi, et tout particulièrement le fitness. Alors, on enfile sa plus belle panoplie et ses chaussures de sport, on pousse un peu les meubles et il ne nous reste plus qu’à trouver la meilleure option et toute notre volonté. Comme à la salle de sport, on n’oublie pas de bien s’échauffer, de s’hydrater et de s’étirer après la séance.

EXERCICES À LA MAISON

COMMENT FAIRE DU FITNESS À LA MAISON SANS MATÉRIEL ? 

Vous avez décidé de faire du sport chez vous pour prendre soin de vous et booster votre capital santé et renforcer vos capacités physiques ? Mais vous avez le sentiment de ne pas être suffisamment équipé pour y arriver ? Pas de panique ! Aucun équipement n’est indispensable pour s’entraîner, parfois, le simple poids de votre corps suffit pour atteindre vos objectifs. À la maison et ou où que vous soyez, vous n'avez plus d'excuses !

QUEL SPORT FAIRE À LA MAISON ? 

En utilisant uniquement le poids de votre corps, vous pouvez faire un grand nombre d’exercices plus ou moins difficiles, en fonction de votre niveau, de votre motivation et de votre temps ! Même si vous n'avez que quelques équipements comme des haltères, une corde à sauter ou encore un kettelbell, vous pouvez augmenter la difficulté de votre entraînement et progresser plus rapidement pour atteindre vos objectifs !

MES ROUTINES FITNESS

MON PROGRAMME MUSCULATION

BOXE A LA MAISON

mes challenges cardio

comment faire du sport à la maison ? 

Faire du sport à la maison offre de nombreux avantages : gain de temps et d'argent, c'est une activité sportive simple, ludique et efficace. Tout ce dont vous avez besoin, est d'un petit espace et votre motivation ! Ensuite, si vous souhaitez vous lancer ou continuer une activité physique à la maison, rien de plus simple ! Si vous êtes débutant, commencez par essayer de faire 30 minutes d’exercices cardio dans la semaine et un petit peu de musculation ou de renforcement musculaire.

Il n'y a pas de secrets, pour qu'un programme de mise en forme soit efficace, il doit contenir : un bon échauffement, un entraînement cardio, du renforcement musculaire et des étirements !

Les exercices sur vélo elliptique

Les exercices avec un vélo d'appartement

Les exercices sur tapis de course

les exercices avec un rameur

COMMENT AMÉNAGER UN COIN SPORT À LA MAISON ? 

Quel que soit l'objectif de mise en forme que vous avez, s'entraîner à la maison est un excellent moyen de rester en forme sans forcément prendre un abonnement à une salle de sport ou devoir se déplacer à des kilomètres de son domicile. Même s'il est tout à fait possible de s'entraîner sans matériel en misant tout sur le poids de forme, pour progresser sur la durée, vous aurez sans doute besoin de vous équiper. Même si votre objectif, n'est pas un objectif de performance, mais bien un objectif de remise en forme, il est bon d’acheter un ou deux équipements pour faire monter le niveau de votre séance et augmenter l'intensité de votre entraînement.

Pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour acheter des accessoires de fitness. Mais c'est bien d'avoir sous la main quelques basique pour se créer une petite salle de sport chez soi.

tapis de sol 

Découvrez nos tapis de sol, tapis de gym, tapis de fitness et tapis de tapis de pilates. Le choix de votre tapis dépend de votre pratique sportive ! Avec ou sans chaussures, pliables ou à rouler... Selon vos attentes et votre pratique, vous trouverez le tapis qui convient.

EXERCICES À LA MAISON
EXERCICES À LA MAISON