FR
FR

LE RAMEUR EST UN APPAREIL DE CARDIO-TRAINING EFFICACE QUI FAIT TRAVAILLER UN GRAND NOMBRE DE MUSCLES.
C’est la pratique idéale pour se renforcer ou brûler des calories.

1/ QUEL EST L'INTÉRÊT DE L'ENTRAÎNEMENT AU RAMEUR ? 

Un entraînement au rameur, c’est une séance de musculation complète. Il provoque des dépenses énergétiques aussi importantes que la course à pied ou le cyclisme.

Pour que l’entraînement au rameur soit efficace, il faut choisir le rameur qui vous convient :

- L’assise ne doit pas frotter, ni faire de bruit sur le monorail

- Les mouvements du monorail doivent être fluides.

 

Pourquoi ne pas essayer le rameur 500 Domyos ? Un appareil adapté pour une pratique quotidienne !

rameur domyos rw120
rameur domyos rw500

2/ QUELS SONT LES BIENFAITS D'UN ENTRAÎNEMENT AU RAMEUR ? 

Un entraînement au rameur fait travailler beaucoup de muscles dans une très grande amplitude de mouvements. Couplé à quelques séances de cardio, le rameur vous permet d’obtenir une bonne condition physique en :

- Travaillant l’endurance

- Renforçant les muscles

- Favorisant la souplesse et l’agilité

3/ QUEL TYPE D'ENTRAÎNEMENT ? 

Le rameur, c’est un appareil de cardio training qui doit prendre en compte :

- La cadence (coups par minute)

- L’intensité (fréquence cardiaque)

- Le volume de travail (le temps d’effort, les séries)

- La charge (plus elle sera lourde, moins la cadence sera soutenue)

 

Vous pouvez commencer par une séance d’aérobie : 18 coups par mn, à 75% de votre fréquence cardiaque maximum, 3x5 minutes pour une séance de 30 mn.

Puis faîtes une séance d’aérobie élevée : 24 coups par mn, à 85 % de votre fréquence cardiaque maximum, 2x4 mn pour une séance de 10 mn.

fw120 domyos rameur

NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS FITNESS CARDIO