Où trouver des protéines végétales ?

Saviez vous que la graine de chia est l'un des aliments les plus riches en protéines végétales ? Devenez incollable sur la protéine végétale en découvrant notre liste des aliments qui en concentrent le plus ! 

où trouver des protéines végétales

Vous souhaitez vous tourner vers une alimentation de plus en plus végétale mais vous ne savez pas quelles sont les sources de protéines végétales ? Découvrez toutes les sources de protéines végétales disponibles.

les protéines végétales, qu'Est-ce que c'est ? 

Les protéines végétales ont l’avantage de ne contenir que très peu de graisses mais ont l’inconvénient de ne pas être complètes en acides aminés essentiels permettant la synthèse de protéine musculaire ou d’éviter le catabolisme musculaire.

Les protéines se doivent donc d’être complètes en acides aminés pour optimiser la croissance et la récupération musculaire et limiter la fatigue.

Le corps n’étant pas capable de les synthétiser, il est nécessaire de les apporter par l’alimentation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages et inconvénients des protéines végétales, retrouvez notre article complet :  Les protéines végétales, c'est quoi ?

Sportif et végétarien/végétalien, est-ce compatible ?

Les Conseils de Sportifs, c’est Le podcast qui vous accompagne dans votre pratique sportive, qui vous aide à débuter ou reprendre le sport, c’est aussi le podcast qui vous prouve que l’activité physique, c’est avant tout du plaisir !

Dans ce podcast, nous nous adressons aux végétarien·nes, aux végétalien·nes, mais aussi à toutes celles et ceux qui souhaitent le devenir. 

Julie, experte en nutrition et coach sportive, nous explique la différence entre ces deux régimes alimentaires, et nous donne quelques conseils pour bien les adapter à notre pratique sportive.

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LES SOURCES DE PROTÉINES VÉGÉTALES

LISTE DES ALIMENTS LES PLUS RICHES EN PROTÉINES VÉGÉTALES

Dans le tableau qui suit, le classement des meilleurs protéines végétales pour 100g :

• Spiruline : 60 g
• Soja : 36 g
• Graines de chanvre : 26 g
• Graines de courge : 25 g
• Haricots adzuki : 25 g
• Fenugrec : 23 g
• Amandes : 21 g
• Tempeh : 20 g
• Noix, amandes, pistaches : 20 g
• Pois chiches : 19 g
• Noix de cajou : 18 g
• Graines de Chia : 17 g
• Epeautre : 15 g
• Noisette : 15 g
• Noix du Brésil : 14g
• Quinoa : 14 g
• Sarrasin : 13 g
• Avoine : 13 g

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julie signature

julie

Diététicienne et coach sportive, pratiquante de fitness, pilates, yoga, stretching, run et trail, j’accompagne  tous les sportifs dans leur préparation nutritionnelle.

L’alimentation est un facteur incontournable dans la réalisation de vos objectifs ! 

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