LE BON CIRCUIT TRAINING POUR MA SILHOUETTE
Voici un circuit training idéal pour les morpholgies cuillère que nous vous conseillons d’effectuer 2 à 3 fois par semaine. Celui-ci permettra d’affiner le bas du corps et de galber la partie supérieure de la silhouette. Pour obtenir des résultats visibles, essayez de suivre cet entraînement pendant plusieurs semaines (1 mois minimum).
Vous pouvez également retrouvez notre guide d'entraînement complet sur notre site.
AVANT DE DÉMARRER
Pour réaliser certains exercices proposés ci-dessous, vous aurez besoin d’un élastique de fitness comme l’Elastiband. Munissez-vous d’une bouteille d’eau, d’un tapis de fitness pour les exercices au sol et d’un chronomètre.
ECHAUFFEMENT
Avec une corde à sauter : à un rythme lent, faites 2 minutes de sauts pieds joints en vous recevant sur la plante des pieds. N’oubliez pas de fléchir très légèrement les genoux pendant le mouvement. Sans matériel : faites la même chose mais sans corde, sauts verticaux avec mouvements de bras dans l’espace.
LES CONSIGNES
- Effectuez 2 à 5 tours de ce circuit (composé de 5 exercices au total).
- Le temps de travail par exercice : 30 secondes.
- Le temps de repos entre chaque exercice : 15 secondes.
EXERCICE 1 : TALONS-FESSES
- Objectif : développer le cardio, échauffer les cuisses + fessiers + le haut du corps.
- Exécution de l’exercice : faites une série de 10 talons-fesses (cela signifie que vous allez chercher à taper vos fesses avec les talons) dans un sens, puis reproduisez la même série dans l’autre sens, en effectuant des grands cercles de bras. Tenez ce rythme pendant 30 secondes à 1 minute puis pause de 15 secondes à 30 secondes. Recommencez le tout pendant au moins 5 à 10 minutes.
- Consignes de sécurité : restez bien sur vos appuis, inutile de forcer l’amplitude du mouvement, cela pourrait vous déséquilibrer. Réduisez au maximum la durée de l’impact au sol. Veillez à ne pas décaler le bassin.