Kimono judo 900 adulte blanc

Réf.
8546431
Avis utilisateurs
4.25 / 5 4 Avis
Avis de nos équipes
4.5 / 5 2 Avis
Le plus produit
Vous cherchez un judogi de compétiteur? On vous propose un kimono robuste, épais et renforcé, avec une matière à 990 g/m² ! Le judogi plus épais du marché! Vendu sans la ceinture.
Résistance à la traction
Libérez-vous des gardes facilement grâce au tissu épais et résistant à 990 g/m²
Liberté de mouvement
Bougez librement debout et au sol grâce à la coupe ample au niveau des épaules.
Facilité d'utilisation
Votre veste tient en place grâce à sa coupe qui épouse les formes du corps

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Tissu principal - Haut : 75.0% Coton, Tissu principal - Haut : 25.0% Polyester Tissu principal - Bas : 70.0% Coton, Tissu principal - Bas : 30.0% Polyester
Garantie
2 ans

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Grammage et composition : on vous explique
Le grammage exprime le poids d'un tissu au mètre carré. Pour pratiquer le judo, mieux vaut un judogi avec un tissu résistant, qui reste en place tout au long des prises mais aussi quand il passe en machine ! C'est pourquoi nous avons choisi un tissu composé à 75% de cotton et à 25% de polyester : il resiste mieux aux tractions et au lavage. Avec un gramme de 990 g/m², vous bénéficiez d'un tissu de haute qualité et adapté aux compétitions régionales et nationales (judogi non homologué IJF).
Un col et un tissu adaptés à la compétition :
En compétition, plus votre judogi est résistant à la traction, plus vous êtes difficile à saisir. Alors pour vous permettre de vous libérer plus facilement lors de la prise de garde, nous avons conçu ce judogi avec un grammage de 990g/m² et un col particulèrement rigide. Pour rester présentable et replacer facilement votre judogi, le devant du col est courbé. Résultat : votre veste suit la forme de votre corps et vient se placer naturellement en position fermée.
On vous présente le design du Judogi 900
Pour vous accompagner en compétition, nous avons conçu un judogi fitté et adapté à votre pratique : la longueur des manches, l'amplitude au niveau des épaules et la coupe cintrée à la taille vous permettent de réaliser tous vos gestes librement. Avec ses motifs en grains de riz et en diamant et son marquage épuré, il suit les codes esthétiques du judo. Le pantalon ? Il est plus résistant au niveau des genoux pour le combat au sol et dispose d'une attache traditionnelle par cordon à la taille.
Enrique, chef de produit chez Outshock, parle des bienfaits du judo :
"Je viens du karaté et une chose qui m'a toujours marqué au judo c'est cette notion de force et de souplesse simultané. Les judokas pratiquent avec une élégance qui est belle à voir. J'aime aussi l'idée que le dojo est beaucoup plus grand que le lieu en lui même : ça t'apprend beaucoup de choses sur toi-même en dehors de ses murs. C'est cette justesse, ces valeurs que j'ai retrouvées chez Outshock et qu'on a voulu transmettre dans nos judogis."
Comment choisir votre taille de kimono ?
Notre grille de tailles tient compte du rétrécissement au lavage de notre Judogi entre 3 et 6% en fonction de vos habitudes d'entretien. Choisissez la taille du Judogi correspondant à vos mensurations, inutile de prendre une taille de plus. Pour un meilleur confort au porté ces Judogis sont disponible du 160cm au 200cm.
Comment prendre soin de votre kimono ?
Nous vous conseillons d'aérer le kimono après chaque utilisation. Et pour qu'il conserve sa couleur blanche, pensez à le laver régulièrement. Notre astuce ? Réalisez les premiers lavages à froid. Et pour le séchage, nous vous conseillons vivement de le laisser sécher à l'air libre et de ne pas utliser de sèche-linge :)
4.25 / 5 4 Avis
3 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 05 avril 2020
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    efficace

    Très bon rapport qualité pris, judogi solide et épais avec un revers vraiment rigide compliquant la prise de l'adversaire. Pour le prix on ne se plaind pas, seul bémol il n est pas homlogué ijf car grammage au delà de 750g/m2 ceci étant parmis la nouvelle norme.

  • 13 février 2020
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Niquel…

    Niquel

  • Homme
    20 novembre 2019
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    A savoir si vous pratiquez l'aikido

    Aikido et judo sont mêles chez Decathlon. Ce kimono est trop rigide pour la pratique de l'aikido (chutes et mouvements). Je l'ai échangé pour le modèle 500 plus souple.
    Cependant la qualité était présente.

4.5 / 5 2 Avis
2 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 29 juin 2020
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    Encore mieux que le…

    Encore mieux que le modèle précédent en 650g , félicitations pour la conception aux équipes d'Outshock.
    Rapport qualité/prix excellent, rien à envier à Adidas, Matsuru, Mizuno....

    Réponse de la marque :

    Merci Stéphanie !


    Gaetan

  • Homme
    40-49 ans
    08 octobre 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Très solide et col...

    Très solide et col très rigide. Bien pour controler les prises de garde. Sèche doucement. 2 jours sont necessaires environ sechage sur cintre. Je conseille le TS prévu à cet effet en dessous pour la transpiration et la protection du cou.

HAUT DE PAGE