Nous répondons à vos questions les plus fréquentes sur la pré-commande ! 

Qu'est-ce que la pré-commande ?

La précommande (en production à la demande) part d’une idée simple, celle de ne fabriquer que ce qui sera acheté, autrement dit, les collections sont lancées en fonction du nombre de pièces commandées. Une production sans invendus et sans durée de vie du stock, un produit élaboré main dans la main avec la communauté de marque ayant exprimé son besoin, ses attentes et ses manques. Pour vous,  la précommande permet d’acquérir une pièce rare à un prix juste qui ne sera jamais soldée. La précommande, c’est l’alternative que choisit DECATHLON pour consommer éthique et sans culpabiliser.

- Produire la juste quantité : Connaître le nombre de commandes passées nous permet de produire la quantité de pièces adéquates. Les fournisseurs peuvent ainsi commander le nécessaire en termes de matières premières et fournitures (boutons, zips, empiècements) et nous disposons de plus de temps pour anticiper et préparer la production.
- Éviter les stocks : La précommande permet d’éviter le surplus de production de pièces et ainsi d’éviter le stockage d’invendus.
- Soutenir la slowfashion : Précommander une pièce permet de se faire plaisir, d’enrichir sa garde-robe sans culpabiliser. Favoriser les initiatives novatrices est une manière de s’engager en tant que consommateur·rice et citoyen·ne

Tous les produits sont-ils disponibles à la pré-commande ?

Non, seuls certains produits sont disponibles à la pré-commande, uniquement une selection de produits.
Une fois la date de passée, il n'est plus possible de le pré-commander.

Comment puis-je être certain que vous avez reçu ma pré-commande ?

Lorsque vous avez terminé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation de réception de la commande. Cet e-mail de confirmation récapitule les produits commandés et indique la date d'expédition estimée. Si vous avez passé une commande et n'avez pas reçu de confirmation dans les 24 heures qui suivent, contactez notre service d'assistance à la clientèle.

Quand recevrai-je ma commande ?

Votre commande vous sera normalement expédiée à la date indiquée au moment de l’achat.

Puis-je combiner l'achat d'un article précommandé avec d'autres achats ?

Non, vous devez impérativement commander séparément. Commander simultanément des produits pré-commandés et des produits non pré-commandés va bloquer votre commande. 

Quand vais-je être débité ?

Le montant intégral de votre achat sera débité au moment de la validation de votre commande.

Puis-je modifier ma commande ?

Il est impossible de modifier une commande une fois celle-ci validée. Ceci signifie que nous ne pourrons modifier ni l'adresse de facturation, ni l'adresse de livraison une fois la commande passée. Si votre commande doit impérativement être modifiée, vous devrez annuler la commande en cours et en passer une nouvelle. Notez toutefois que vous risquez de perdre votre place dans la file d'attente et que cette option n’est valable que pendant la période de précommande. Si vous n’êtes pas certain(e) de l’adresse où vous faire livrer (déménagement, projets personnels etc.) pensez à favoriser la livraison en Clic and collect dans votre magasin favori

Puis-je annuler ma commande ?

Nous sommes conscients qu'il est toujours possible que vous changiez d'avis après avoir commandé un produit. Dans cette éventualité, vous pouvez annuler votre commande avant qu'elle soit expédiée. Une fois la commande expédiée, il n'est plus possible de l'annuler. Vous pouvez néanmoins retourner les articles non désirés dans un délai de 30 jours à compter de la livraison. Pour cela, il suffit de suivre la politique de retour de DECATHLON.

Puis-je retourner ma commande ?

Notre objectif est que vous soyez entièrement satisfait de vos produits. Cependant, si vous changez d'avis et pensez que le produit que vous avez acheté ne vous convient pas, ou si vous souhaitez nous retourner un produit pour toute autre raison, ceci est tout à fait possible. Veuillez noter que les produits non désirés doivent nous être retournés dans un délai de 30 jours après réception. Pour cela, il suffit de suivre la politique de retour de DECATHLON.