Demi-pointes danse classique bi-semelles en cuir souple beige tailles 41-42

Réf.
8527700
Avis utilisateurs
3 / 5 1 Avis
Le plus produit
Vous souhaitez des demi-pointes bi-semelles en cuir pour accentuer votre travail du pied ? Résistant, ce cuir souple s'associe à un empiècement stretch pour épouser parfaitement la voûte plantaire.
Flexibilité
La séparation de la semelle offre un bon déroulé du pied.
Facilité d'utilisation
Les élastiques cousus en croix s'ajustent et mettent en valeur le cou-de-pied.
Solidité
Le cuir apporte à la fois résistance et souplesse à la demi-pointe.
Extensible
L'empiècement stretch entre les semelles offre liberté et bon déroulé du pied.

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Extérieur en : 100.0% Cuir de bovin Intérieur en : 100.0% Croûte de cuir de porc Semelle en : 100.0% Cuir de bovin Bande élastique : 55.0% Polyamide, Bande élastique : 45.0% Élasthanne
APPROUVÉ PAR
Parce que la co-création de nos produits est au coeur de nos préoccupations, les demi-pointes ont été développées et testées aux côtés de professeurs et danseurs professionnels partenaires de danse classique. Nous avons aussi partagé ces phases de conception et de tests produits avec des collaborateurs Decathlon passionnés et professeurs de danse.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Restriction d'usage
Ne convient pas en usage extérieur

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pourquoi des demi-pointes bi-semelles ?
Les demi-pointes bi-semelles cuir sont souvent recommandées pour les élèves intermédiaires et avancés qui ont déjà une bonne maîtrise technique de la danse classique. Plus flexibles au niveau de la voûte plantaire, elles mettent en valeur les lignes du pied et lui assurent un bon déroulé. Nous vous conseillons de demander l'avis de votre professeur de danse lors de l'achat des chaussons de danse classique.
Pourquoi des demi-pointes en cuir ?
Si vous recherchez une grande liberté de mouvement tout en voulant accentuer le travail de votre pied, la demi-pointe en cuir souple vous correspond davantage. La composition en cuir de la demi-pointe et des bi-semelles assure également la durée de vie du produit.
Pourquoi n'y a-t-il pas de cordons de serrage ?
Très voyants, les cordons de serrage doivent être ajustés puis coupés. Le nœud dissimulé à l'intérieur de la demi-pointe peut provoquer une sensation de gêne. Grâce à ce modèle de demi-pointes sans liens de serrage avec un tour élastique, plus besoin de se soucier des cordons visibles. Validé par des professeurs et professionnels partenaires, ces nouveaux modèles sans cordons vont vous apporter plus d'esthétique et de confort !
Comment choisir sa pointure de chaussons ?
Pour choisir votre taille de demi-pointes de danse classique, il suffit de réaliser plusieurs relevés sur demi-pointes en ayant les pieds collés en sixième position ou en première position. Les orteils doivent être maintenus sans être serrés et étalés dans le chausson et non crispés. Pour les demi-pointes bi-semelles en cuir, vous pouvez prendre votre pointure habituelle si vous n'avez pas l'occasion de les essayer avant achat.
Le petit + pour transporter mes chaussons ?
Quoi de mieux qu'une élégante pochette pour ranger tous vos accessoires ? Vous trouverez dans votre rayon danse de Decathlon une pochette avec deux compartiments qui vous permet de ranger séparément vos chaussons de danse et vos accessoires tels que votre kit chignon, votre colophane ou encore vos pansements.

Avis utilisateurs

3 / 5 1 Avis
1 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Femme
    24 juillet 2020
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Chaussons confortables mais j…

    Chaussons confortables mais j aurais préféré semelles complètes mais il n y en avait pas.

HAUT DE PAGE