YOGA DU VISAGE : 5 EXERCICES D'AUTOMASSAGE

(2)
Déposer un commentaire

Développé dans les années 80, le yoga du visage est assez éloigné du yoga que l’on connaît. Sorte de gymnastique faciale, il est très bon contre le vieillissement de la peau puisqu’il permet de la tonifier en sollicitant de nombreux muscles. Suivez le guide pour une peau plus ferme et pleine de vitalité !

 

Etape 1 : La préparation

Pour commencer, détendez votre visage en contractant une à une chaque partie puis en les relâchant. Cet exercice de préparation permet de percevoir l’état de crispation souvent inconscient de notre visage.

 

Etape 2 : Le réveil des muscles

Fermez ensuite les yeux très fort en les plissant, maintenez la contraction quelques secondes puis ouvrez grand les yeux. Répétez cet étirement plusieurs fois. Pour les sourcils, il suffit de les lever très haut puis de les relâcher. Quant à la bouche, faites un très grand sourire pendant quelques secondes et relâchez. Ensuite, ouvrez grand la bouche, tirez la langue le plus loin possible. Enfin, détendez votre visage.

 

Etape 3 : Le travail des muscles

Pour exercer vos muscles, commencez par fermer vos yeux très fortement. Mettez votre index au-dessus de votre œil et votre pouce en-dessous et essayez de l’ouvrir. De même, ouvrez grand votre bouche en forme de « O ». Placez vos deux index à droite et à gauche puis essayez d’élargie ce « O ». Répétez les exercices plusieurs fois afin de sentir une réelle contraction dans les muscles de votre visage.

 

Etape 4 : L’exploration

Après l’effort, le réconfort ! Vous allez à présent explorer votre face à l’aide de la pulpe de vos doigts. Promenez le bout des doigts sur l’ensemble de votre visage. Effectuez ensuite de très légers massages de manière circulaire pour le relaxer.

 

Etape 5 : La détente

Afin de parfaire la détente de votre visage, concentrez-vous sur votre ressenti pendant l’automassage. Il faut que vous ayez l’impression de défroisser votre épiderme en ressentant physiquement la relaxation. Respirez calmement et profondément pendant l’exercice.

 

Le yoga du visage est facilement réalisable pendant la journée, que ce soit au bureau ou chez soi. Vous pouvez tout aussi bien l’exercer le matin au réveil ou le soir, au moment du coucher. Afin qu’il soit bien efficace, il est conseillé de le pratiquer tous les jours, pendant une dizaine de minutes.

 

Pour vous aider à le réaliser, vous pouvez visionner des DVD spécialisés tels que le Yoga du visage de Catherine Urwicz qui propose une multitude d’exercices pour lutter activement contre le relâchement cutané.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Pantalon Yoga en coton issu de l'agriculture biologique femme gris foncé
à partir de
12,99 €6,00 €*
4.60 / 5 127 Avis
    YOGA
    conseils-yoga-exercice-yoga-minute-illuminez-votre-regard

    Vos yeux sont fatigués, vos paupières sont lourdes et n’espèrent qu’une chose, se reposer ? Essayez donc cette séance de yoga des yeux pour les détendre.

    (1) 2
    YOGA
    conseils-tendance-le-yoga-sous-toutes-ses-formes

    Le yoga est une discipline dont les bienfaits sont nombreux. Accessible à tous, il en existe beaucoup de variétés. Voici une petite liste de ses principales voies.

    (3)
    HAUT DE PAGE