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YOGA-PILATES : BIEN CHOISIR SON TAPIS DE SOL

Pour s’exercer au yoga ou au pilates en tout confort, il est recommandé de s’installer dans un endroit calme et d’utiliser un bon tapis de sol. Celui-ci préserve votre dos et vos articulations en absorbant les chocs, élément indispensable à la pratique des activités zen. Pour bien choisir votre tapis de sol, repérez ces différents aspects : la taille, l’épaisseur, la résistance à l’usure.

 

Le wellness, pratique au sol

Stretching, yoga, fitness… toutes ces activités sont considérées comme des pratiques de wellness. Des disciplines qui allient forme et relaxation.

 

Pour tous vos mouvements, que vous soyez en position assise ou allongée, il est recommandé d’utiliser un tapis de sol. Il préserve votre dos et vos articulations en absorbant les chocs, et vous offre un confort optimal, élément indispensable à la pratique des activités zen.

 

Quelle taille, épaisseur et résistance choisir pour mon tapis de sol ?

Pour bien choisir votre tapis de sol, faites attention à

 

la dimension du tapis

Pour éviter d’avoir à faire vos exercices directement sur le sol, choisissez un tapis plus grand que vous.

 

son épaisseur

L’épaisseur de votre tapis est primordiale.

Lors de séances de relaxation (yoga), préférez un tapis de sol épais pour vous couper de la chaleur, de la fraîcheur ou de l’humidité du sol.

Lors de séances plus dynamiques, préférez un tapis de sol suffisamment épais pour absorber les chocs.

En règle générale, évitez les tapis trop mous et trop épais sur lesquels vous risquez de vous tordre cheville, poignet ou autre articulation.

 

sa résistance à l’usure

Un tapis de sol ne représente pas une grosse dépense. Mais attention à ne pas vous laissez attirer par le premier prix. Choisissez avant tout un tapis qui résiste à la répétition des exercices.  

 

Dernier conseil : favorisez les matières antidérapantes

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