FR
FR

Comment TRAVAILLEr ses ABDOMINaux AVEC La roue à abdominaux (AB WHEEL)

La tablette de chocolat vous fait rêver mais vous ne savez pas comment l'avoir ? Découvrez l’AB Wheel, la roue abdominale pour travailler votre gainage et vos abdos où vous voulez.

ab-wheel

VOUS VOULEZ VOUS RENFORCER ET TRAVAILLER VOTRE CEINTURE ABDOMINALE CHEZ VOUS ? OU VOUS VOULEZ INTÉGRER DES EXERCICES DE GAINAGES COMPLETS DANS VOS PROGRAMMES DE MUSCULATION ET DE CROSS TRAINING ? NOUS VOUS PRÉSENTONS L’AB WHEEL : LA ROULETTE À ABDOS POUR MUSCLER VOTRE SANGLE ABDOMINALE, VOS BRAS ET VOTRE DOS.

L'AB WHEEL, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Comme son nom - anglais - l’indique, l’AB Wheel est une roue pour travailler vos abdos. Mais pas seulement ! En plus de travailler l’ensemble de votre ceinture abdominale, l’Ab Wheel vous permet de développer vos épaules et vos triceps dans le même mouvement.

Alors comment ça marche ? L’Ab Wheel se compose d’une roue avec une poignée de chaque côté sur lesquelles vous vous appuyez pour réaliser vos mouvements.

Travaillez votre ceinture abdominale avec l’AB Wheel

Quels muscles travaille la roue à abdominaux ab wheel ? 

Vous vous en doutez, l’AB Wheel vous permet de travailler vos abdominaux de manière dynamique. Mais l’indice dans le nom de l’appareil est un peu réducteur !

Tout d’abord, c’est bien l’ensemble de la ceinture abdominale que vous sollicitez lors de vos exercices avec l’Ab wheel : grand droit, obliques, traverses et lombaires.

Et comme les exercices utilisent le va et vient de la roue, vous travaillez aussi vos épaules et vos triceps, en prenant appui sur le sol ou sur les poignées pour vous stabiliser.

Pour quel objectif utiliser la roue abdominaux ab wheel ? 

Grâce à sa simplicité d’utilisation, vous pouvez facilement adapter votre usage de l’AB Wheel selon vos objectifs. On vous donne quelques exemples :

Lors d’un entraînement de cross-training ou de musculation, l’AB Wheel vous permet d’élever le niveau et de travailler vos abdominaux et vos bras de manière dynamique. Et si votre objectif est le renforcement musculaire, vous pouvez travailler votre ceinture abdominale avec un seul accessoire tout en stimulant votre proprioception.

L’Ab wheel s’adapte à vos besoins pour développer l’ensemble de votre ceinture abdominale, vos épaules, vos triceps et votre dos de manière cohérente, dans un même mouvement.

Travaillez votre ceinture abdominale avec l’AB Wheel

COMMENT UTILISER L'AB WHEEL ?

Alors comment utiliser l’AB Wheel pour travailler vos abdo ? On explique :

Le principe de l’ab wheel est de poser vos pieds ou vos mains sur les poignées, puis de faire rouler la roue pour réaliser des allers-retours. Selon les exercices, vous vous appuyez donc au sol sur vos mains ou sur les genoux et vous utilisez votre ceinture abdominale pour faire rouler l’AB Wheel d’avant en arrière. Et vous avez le choix entre deux modes selon la position de la roue : “stable” ou “instable”. Vous pouvez ainsi augmenter ou diminuer la stabilité de la roue : en vous efforçant de garder une trajectoire rectiligne lors des allers-retours, vous travaillez davantage votre proprioception.

“Le but est de placer les mains proches de la roue lorsque vous tenez les poignées. De cette façon, vous sollicitez naturellement votre gainage et vous diminuez le risque de mauvais gestes.” Lucien, ingénieur chez DECATHLON

Comment faire pour débuter avec l'ab wheel ?

Pas toujours évident de se lancer dans des séries d'Ab Wheel lorsque l'on débute ! Alors pour vous aider à commencer et progresser facilement avec la roue à abdominaux, on vous présente l'Ab Wheel Evolutive : 

Elle possède une sangle élastique réglable en longueur et amovible pour vous aider à progresser dans le mouvement et travailler vos abdominaux en toute sécurité.

Cette sangle est réglable en longueur pour que les plus débutants comme les plus confirmés s'y retrouvent. Et aussi pour qu'un débutant puisse devenir confirmé avec le même produit.
Cette sangle est également amovible pour que les experts puissent utiliser les roues seules, sans élastique.

Travaillez votre ceinture abdominale avec l’AB Wheel

L’AB WHEEL : EXERCICE video

Voici les bons réflexes pour réaliser les gestes correctement et vous éviter les soucis physiques :

Position de départ : 
Placez vos genoux sur le tapis,
Vos mains sur chacune des poignées de l’Ab Wheel,
Vos bras doivent former un angle de 90° avec le sol,
Avant de commencer, veillez à bien garder vos abdominaux contractés.

Mouvement :
Faites rouler l’Ab Wheel devant vous puis revenez à la position initiale,
Ne cambrez pas le dos et gardez vos abdominaux contractés pendant toute la durée de l’exercice.

Respiration :
Inspirez à la descente,
Si vous débutez, ne cherchez pas à aller trop loin (réglez votre sangle au niveau le plus court).
Plus la roue va loin, plus la tension augmente.

Nos accessoires pour travailler vos abdominaux

Et vous, comment utilisez-vous l’AB Wheel ? Pour vous renforcer ou pour développer votre ceinture abdominale, partagez-nous vos conseils et vos exercices préférés !

SignatureMerwen

MERWEN

Rédacteur équipe DECATHLON

Mordu des playgrounds, passionné des parquets, féru des bassins et grand amateur de sport en général.

NOTRE SELECTION DE CONSEILS pour des abdos en bêton !