2/ Les exercices hip dips, efficaces ?
Si vous avez fait un tour sur les réseaux sociaux comme Instagram, Youtube ou encore Pinterest, vous avez sans doute vu une multitude de vidéos de séances de renforcement musculaire pour lutter contre le hip dips. Malheureusement, bon nombre de ces vidéos ne fonctionnent absolument pas. Pourquoi ?
A l’instar des vidéos pour prendre des fesses sans prendre des cuisses, la plupart de ces vidéos ne fonctionnent pas car elles sont composées uniquement d’exercices d’isolation latéraux / d’abduction de hanches qui vont cibler spécifiquement le moyen fessier tels que le clamshell, les sidekicks, monster walk…
Le problème (bien qu’en réalité il n’en soit pas un), c’est qu’au plus le moyen fessier sera travaillé, au on va créer plus de masse musculaire sur le haut du fessier plus le bombé au dessus. Ce qui, in fine, va accentuer l’effet hip dips.
Ainsi, si votre objectif est de combler le creux / hip dips, il vaut mieux éviter ce genre de séances ciblées qui auront, au mieux zéro effet, sinon un contre effet.