FR
FR

COMMENT CHOISIR UNE CHEVILLÈRE ?

La cheville est une articulation fragile très sollicitée pendant la pratique du sport. Pour en prendre soin, il est important de choisir la bonne chevillère.

cc chevillere

Grâce à la compression qu’elle exerce, et aux renforts intégrés, la chevillère permet de maintenir votre articulation. En prévention ou suite à une blessure, elle apparaît alors comme une aide à la pratique. Nous vous aidons à choisir le modèle qui correspond le mieux à votre besoin.

Comment choisir une chevillère ?

Les éléments constitutifs d’une chevillère

Comment choisir une chevillère ?
Comment choisir une chevillère ?

QUEL TYPE DE CHEVILLÈRE EST FAIT POUR VOUS ?

Comment choisir une chevillère ?
Comment choisir une chevillère ?
Comment choisir une chevillère ?

Qu’est-ce qu’une chevillère certifiée dispositif médical ?

La certification dispositif médical impose de maîtriser toute la chaîne de conception et de production du produit. Cela induit de connaître tous les composants, leur provenance ainsi que leurs caractéristiques techniques et de s’assurer qu’ils soient conformes. Il faut également maîtriser toute la fabrication du produit, des conditions de fabrication à la certification du fournisseur, jusqu’à la durabilité du produit dans le temps. Enfin, DECATHLON va encore plus loin en menant ses propres études cliniques pour assurer que nos produits apportent les bénéfices escomptés aux utilisateurs. 

Comment choisir une chevillère ?
Comment choisir une chevillère ?

Comment est testée l’efficacité des produits ? 

Le maintien de nos produits est testé de façon mécanique. Des machines avec des capteurs intégrés viennent mesurer la pression que les chevillères exercent. La compression doit atteindre un seuil minimal pour pouvoir être revendiquée comme efficace auprès des utilisateurs.

En parallèle, plusieurs instituts de recherche comme le CHU de Lille et de Boulogne-sur-Mer mènent des essais cliniques pour valider leur efficacité.

Enfin, nos équipes de conception travaillent avec des centres de kinésithérapie pour mener ces études cliniques. Des patients souffrant d’entorse légère testent l’efficacité des chevillères avec un suivi médical. 

Choisir la bonne taille de chevillère.

Attention : le choix de la taille est très important car elle conditionne la fonction du produit, une chevillère trop grande, par exemple, n’aura pas la compression escomptée. Il est donc primordial de sélectionner le modèle correspondant à votre morphologie.

Pour choisir la bonne taille, il vous suffit de mesurer votre cheville 6 cm au-dessus de la malléole. En cas de doute, n’hésitez pas à demander de l’aide en magasin. Aussi, avant de faire votre choix, vous pouvez également demander un avis médical.

GUIDE DES TAILLES :
Entre 20 et 22 cm : taille 1
Entre 22 et 23,5 cm : taille 2
Entre 23,5 et 25 cm : taille 3
Entre 25 et 26,5 cm : taille 4

Comment choisir une chevillère ?

Conçues pour faire du sport, les chevillères DECATHLON ont la particularité d’allier efficacité et fonction sportive. Renouer progressivement avec le sport est donc possible si vous avez un avis favorable de votre médecin.

PLUS DE CONSEILS BASKETBALL