Le sac de frappe
C’est l’accessoire de prédilection pour améliorer à la fois sa technique, sa puissance, son endurance, sa vitesse ou encore sa précision en toute autonomie. En plus, c’est un très bon défouloir après une dure journée !
Seul :
Il existe énormément d’exercices au sac de frappe en fonction de ce que vous souhaitez développer comme aptitude. De manière générale, évitez d’être trop statique et bougez autour du sac comme vous le feriez en combat. Variez également vos combinaisons et vos techniques, c’est l’occasion d’être imaginatif et de découvrir de nouveaux enchaînements que vous pourrez tester par la suite en sparring.
A deux :
Si vous disposez d’un partenaire, placez vous de chaque côté du sac et travaillez de la même manière que vous le feriez en individuel. La seule différence c’est que vous devez composer cette fois-ci avec les mouvements du sac générés par les coups de l’autre boxeur. De même, vous devez veiller vous et votre partenaire à toujours être placés de chaque côté du sac en dépit de vos mouvements respectifs. En effet, si vous boxez de façon complémentaire de part et d’autre du sac, cela aura pour effet de limiter les mouvements de balancier. Cependant, si vous êtes placés l’un à côté de l’autre, les oscillations du sac n’en seront qu’amplifiées.