5 BONS PLANS POUR GARDER LA MOTIVATION

5 Bons plans pour garder la motivation

Reprendre le sport n’est pas une mince affaire… Difficile de compter sur soi-même pour trouver le courage de s’y mettre… encore moins de garder espoir lorsque les résultats se font attendre. Découvrez 4 bons plans pour garder la motivation en toutes circonstances.

Bon plan n°1 : devenez votre propre coach

Vous ne pouvez pas vous offrir les services d’un coach sportif ? Qu’à cela ne tienne ! Pour vous motiver à bouger, devenez votre propre entraîneur : essayez de tenir un journal de bord dans lequel vous noterez tous vos efforts. Etablissez votre planning d’entraînement pour intégrer les séances de sport à votre quotidien. C’est un bon moyen de progresser dans le temps et surtout, d’atteindre son objectif sportif plus rapidement. Le bon rythme ? 2 fois par semaine au minimum, 3 fois dans l’idéal. Autre astuce : visualisez des tas d’images qui incitent à faire du fitness et à être en forme. Encouragez-vous quand l’exercice devient pénible. Cela peut paraître banal, mais lorsqu’on sent que l’on peut réussir, rien de tel que les mots pour renforcer cette perception et se donner à fond.

Bon plan n° 2 : travaillez tous les muscles de votre corps

Vous avez tout essayé pour vous affiner mais rien n’y fait, vos jambes, vos fesses ou votre ventre ne semblent pas avoir bougé ? C’est très certainement que vous vous concentrez au maximum (et à tort) sur ces parties du corps. Les muscles que vous travaillez de façon démesurée deviennent surdéveloppés. Avec un programme d’entraînement identique toutes les semaines, la progression finit par stagner. Notre astuce fitness ? Pour obtenir des résultats, sollicitez tous les groupes musculaires, pas seulement ceux que vous visez. Par exemple, une fois par semaine, mettez de côté le tapis de course pour profiter d’un cours collectif ; ou pendant votre séance de musculation, veillez à ce qu’une moitié seulement de vos exercices cible le bas du corps.

Bon plan n° 3 : dynamisez vos séances

Vous vous entraînez sur tapis de course pour garder la forme mais vous sentez la routine s’installer ? Notre bon plan fitness : combiner cardio training et renforcement musculaire pour dynamiser vos séances. La partie course accélère la consommation de graisses tout en vous permettant de récupérer, la partie musculation  permet de maintenir votre masse musculaire donc de brûler plus d’énergie. Pour un entraînement de 30 minutes environ, suivez le schéma suivant : échauffez-vous 10 minutes – marchez 4 minutes puis passez à une allure facile. Puis pendant 20 minutes, alternez les blocs de 3 minutes de course et 30 secondes d’exercices de renforcement musculaire – ex : gainage latéral, pompes, crunchs (abdominaux ou relevés de buste), fentes avant... Pour terminer, marchez 5 minutes à faible allure comme retour au calme.

Bon plan n°4 : suivez des cours de fitness gratuitement

Faute de temps, vous n’avez comme seule solution que de faire du sport à la maison. Et comme beaucoup, vous remettez facilement au lendemain les exercices de fitness qui vous attendent… Comment faire pour garder la motivation, même chez vous ? Rien de plus simple : il ne vous reste qu’à suivre des cours de fitness en direct, depuis votre salon grâce au Domyos Live. Ce service entièrement offert et disponible 7J/7, vous permet de profiter de vos séances de sport préférées, avec en prime l’ambiance d’un vrai club de fitness, sans besoin de vous déplacer. Vous choisissez votre propre programme parmi les dizaines de cours qui vous sont proposés. Le plus ? Vous avez également la possibilité d’acheter vos séances à la carte. Vous pouvez ainsi accéder à toutes les vidéos, quand vous le voulez, pour 4,99€ par mois en illimité, ou vous offrir un cours pour seulement 0,99€/vidéo pour une semaine. Rendez-vous ici : http://videos.domyos.fr/

Bon plan n°5 : des plans d’entraînement à la maison

Pour vous motiver à faire de l'exercice régulièrement, pourquoi ne pas tester différents accessoires de fitness ? En effet, rien de rel que de varier les entraînements pour ne pas vous ennuyer ! Il existe un large choix de petit matériel pour sculpter votre corps à la maison : haltères, Gym Ball, Resistance Tube, Corde à sauter, Training Band, Medicine Ball, Soft Ball, Expander... Pour vous lancer, nous vous invitons à découvrir nos exercices vidéos gratuits disponibles dans la rubrique Domyos E Coach.


Vous connaissez désormais quelques astuces pour reprendre le sport pour de bon. Pour rester motivé(e), n’oubliez pas non plus de choisir une activité que vous aimez et que vous aurez plaisir à pratiquer !

Plus de conseils pour rester motivé à faire du sport

rester motivé pour le sport

DOSSIER : SE MOTIVER ET RESTER MOTIVÉ·E

Entre bonnes résolutions et rentrée, trouver une bonne raison de se mettre au sport n'est pas bien compliqué.Mais c'est une fois qu'on s'y est mis que le plus compliqué arrive... Comment on fait, pour rester motivé·e ? Pour avoir envie de se bouger un peu quand l'appel de la flemme nous gagne ? Quand toutes les raisons d'abandonner nous semblent recevables ? (disons nous tout : parfois elles le sont. Souvent, ce ne sont que des prétextes).On vous comprend, alors on a décidé de vous aider avec ce dossier tout spécialement conçu pour aider à garder sa motivation à faire du sport.C'est parti !

ASTUCES POUR SE MOTIVER A FAIRE DU SPORT

MOTIVATION : ASTUCES POUR SE MOTIVER A FAIRE DU SPORT

Fatigue après une journée de travail, épisode 128 de la saison 14 de votre série préférée, ou tout simplement... flemme : on a 1001 bonnes raisons pour ne pas faire de sport. Au fond vous le savez comme moi, ça fait du bien de s’y mettre. Alors, comment trouver la motivation ?

Faire du sport le matin ou faire du sport le soir ?

Faire du sport le matin ou faire du sport le soir ?

Pas toujours évident de trouver le moment idéal pour faire du sport : le matin, il est compliqué de s’extirper plus tôt de son lit avant d’aller travailler, tandis que le soir la motivation vient bien souvent à manquer après une longue journée passée au boulot .

Conseils motivation et sport

5 conseils pour réconcilier votre motivation avec le sport

Vous enviez la motivation des autres sportif·ves ? Celle qui, “comme par hasard ”, semble avoir rebroussé chemin en vous apercevant ? On vous montre comment l’apprivoiser.