SWISS BALL ANTI ECLATEMENT PILATES BLEU

Réf.
8529177
Le plus produit
- Taille S (55cm) : vous mesurez jusqu'à 1,65m - Taille M (65cm) : vous mesurez entre 1,65 et 1,85m - Taille L (75cm) : vous mesurez plus d'1,85m (taille préconisée pour une chaise de bureau)
Polyvalence
Renforcement du dos, ventre plat, Pilates... Utilisable en siège postural.
Résistance à l'éclatement
En cas de perforation, soyez serein, votre ballon se dégonfle lentement.
Compacité
Grâce aux embouts fournis, le ballon est compatible avec la majorité des pompes.

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Structure : 100.0% Polychlorure de vinyle - sans phtalate
TEST LAB TERRAIN
Nos 3 Swiss Ball supportent jusqu'à 110kg.
Conçu pour :
vos séances de Pilates.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Comment choisir votre Swiss Ball ?
- Taille S : vous mesurez jusqu'à 1,65m, pour un diamètre moyen de ballon de 55cm - Taille M : vous mesurez entre 1,65 et 1,85m, pour un diamètre moyen de ballon de 65cm - Taille L : vous mesurez plus d'1,85m, pour un diamètre moyen de ballon de 75 cm (taille préconisée pour une chaise de bureau)
Comment le gonfler à votre taille ?
Lorsque vous gonflez votre Swiss Ball pour la 1ère fois, n'hésitez pas à le sur gonfler. Asseyez-vous dessus, réglez le niveau de gonflage (en le dégonflant légèrement si besoin), pour l'ajuster à votre taille. La hauteur de vos genoux doit être identique à celle de vos hanches, ou légèrement en dessous. Utilisé en chaise de bureau, veillez à ce que vos genoux soient 10cm en dessous de votre bureau. Vous pouvez gonfler votre ballon à l'aide d'une pompe pour Swiss Ball (vendue séparément).
Comment gonfler votre Swiss Ball pour la première fois ?
Gonflez votre Swiss Ball au maximum. Bouchez le trou d'air avec votre doigt tout en tenant le bouchon dans l'autre main. Asseyez-vous dessus et réglez-le à votre taille. Vos genoux pliés à 90° doivent être à la même hauteur que vos hanches, ou légèrement au dessus. Si besoin, vous pouvez le gonfler ou le dégonfler lentement. Une fois que vous êtes à la bonne taille, mettez le bouchon dans le trou d'air.
Conseil d'utilisation
Le ballon peut se dégonfler légèrement après plusieurs utilisations. Ceci est dû au procédé de fabrication. Si vous rencontrez ce problème, nous vous conseillons de mouiller le bouchon avec de l'eau savonneuse. Une fois mis en place, le bouchon fera alors ventouse et empêchera l'air de s'échapper.
L'astuce de l'équipe
Nous avons troqué nos chaises de bureaux contre un Swiss Ball. Résultat : (presque) sans nous en rendre compte, au quotidien nous travaillons nos abdominaux et renforçons notre dos. Dans ce cas, n’hésitez pas à ajuster le gonflage de votre ballon par rapport à la hauteur de votre bureau. Vous devez avoir vos avant-bras horizontaux, avec un angle du coude légèrement supérieur à 90°.
Qu'est-ce que la proprioception ?
La proprioception est votre sensibilité profonde : elle désigne la perception, consciente ou non de votre corps dans l'espace. Elle s'effectue grâce à de nombreux récepteurs qui indiquent à votre cerveau la position des différentes parties du corps. Elle influe sur l'équilibre et les réflexes. Grâce à des exercices réguliers, vous améliorez votre proprioception, gagnez en mobilité et vous diminuez le risque de blessure.
Le saviez vous?
Le Swiss Ball est né en 1963 par un industriel italien, puis a été notamment utilisé en Suisse par Suzanne Klein, physiologiste, ce qui lui vaut cette appellation. Ce ballon de Pilates, a été au départ conçu pour un usage médical, notamment pour le traitement de pathologies du dos, des troubles orthopédiques et neurologiques. Alors, vous vous y mettez quand?
Dimensions
Taille S : Diamètre 55cm Poids 800gr Taille M : Diamètre 65cm Poids 1000gr Taille L : Diamètre 75cm Poids 1200g
Comment bien choisir son Swiss Ball quand on est enceinte ?
Vous attendez un heureux événement et vous ne savez pas quel Swiss Ball choisir. Sachez que le choix de votre ballon peut varier : à mesure que votre bébé grandira, mécaniquement une prise de poids s'opérera et votre ballon se tassera. Une fois assise sur votre ballon, vos jambes pliées doivent former un angle droit. Au fur et à mesure de l'avancement de votre grossesse, nous vous recommandons de le regonfler à l'aide de la pompe autant que nécessaire.
HAUT DE PAGE