Règlement jeu Yoga

 

Règlement du jeu « photos Instagram – Journée internationale du Yoga »

 

 

Article 1 : ORGANISATEUR

 

La Société DECATHLON SA, Société Anonyme, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille sous le numéro 306.138.900, dont le siège social est 4 Boulevard de Mons – Villeneuve d’Ascq (59650), organise un jeux concours gratuit sans obligation d’achat sur son site DOMYOS (ci-après désigné « le site organisateur »).

 

Article 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

 

Ce jeu est ouvert à toute personne physique agée de plus de 18 ans résidant en France métropolitaine (résidence principale) à l'exclusion des membres du personnel et de leur famille (ci après désigné « le Participant »).

 

La participation des mineurs est exclusivement conditionnée à l’accord du représentant légal, pouvant justifier de l'autorité parentale.

 

La société organisatrice se réserve le droit de vérifier l’âge du participant ainsi que l’autorisation fournie par le représentant légal.

 

La participation au jeu est limitée à une participation par personne.

 

Enfin le Participant reconnaît que sa participation au présent jeu vaut acceptation intégrale du présent règlement sans aucune réserve.

 

Article 3 : DEROULEMENT DU JEU

 

ETAPE N°1

 

Pour participer à ce jeu, il suffit que le participant possède l'application Instagram afin de partager une photo sur le compte Instagram Domyos official (insta @domyos_official) ainsi que de liker la page Facebook Domyos official.

 

Il est précisé que le Participant est responsable des informations qu’il a renseignées lors de son inscription et en assure l’exactitude et la validité sous peine de voir sa participation au jeu considérée comme nulle. Toute inscription inexacte ou incomplète, et notamment toute indication d’identité ou d’adresse fausse ou toute omission d’une des informations ou d’un des documents indiqué ci-dessous ne sera pas prise en compte et entraînera la nullité de la participation.

Afin de procéder à son inscription, le Participant partage sa photo Instagram en mettant dans l'intitulé #YOGABREAKDOMYOS.

Le participant doit impérativement nommer la photo présentée par la mention ci-dessus mentionnée.

Exemple : tropcooldomyos #YOGABREAKDOMYOS

 

La participation ne pourra être prise en compte qu’après réception et vérification de la conformité au présent règlement des dites pièces.

Les participants pourront partager leurs photos à partir du 14 juin 2016 à 9h00 et jusqu’au 21 juin 2016 inclus à 12h00. Les photos publiées après le 21 juin 2016 à 12h00 seront considérées comme nulles.

 

Il est précisé que la photographie, pour être prise en compte, devra être conforme aux modalités suivantes :

 

- une photo afin de partager un moment de bien-être à travers la pratique du Yoga

- liker la page Facebook Domyos official

- partager la photo sur Instagram sur le compte Domyos official en mentionnant #YOGABREAKDOMYOS et @domyos_official et en likant la page Instagram domyos_official

 

Il est précisé que les dites photos ne doivent notamment pas porter atteinte aux bonnes mœurs, à l’ordre public, avoir une connotation sexuelle, être vulgaire, incitatif à la haine raciale et à la violence, ou encore reproduire des positions dégradantes pour l’espèce humaine.

Par ailleurs, le Site organisateur rappelle aux Participants que la photographie ne doit pas être constitutive de contenu :

-      constituant une contrefaçon d’un droit de propriété intellectuelle

-      portant atteinte à la vie privée

-      entrainant une violation des lieux

-      et de manière générale, contraire à la règlementation et à la législation en vigueur.

 

Les autres conditions de validité de la photo sont les suivantes :

-        Une seule participation par personne sera prise en compte par le Site organisateur

-        Les Participants ne doivent pas se mettre en danger afin de réaliser la photo. Le Site organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident ou toute difficulté rencontrée lors de la réalisation de la photographie

 

Le Site organisateur se réserve le droit, sans motifs, ni notification préalable auprès du Participant, de supprimer ou de ne pas mettre en ligne sur le site toute photo ne correspondant pas à la thématique ou considérée comme contraire aux présentes conditions.

 

ETAPE N°2 :

 

Une fois la photo partagée sur le compte Instagram Domyos official, celle-ci sera potentiellement mise en ligne par l'équipe Domyos sur le site Facebook Domyos official : https://www.facebook.com/DOMYOSFITNESS à partir du 21 juin 2016 à 17h00.

 

La photographie restera publiée sur la page Facebook jusqu'à cinq ans à compter du cours de la publication.

 

Le site organisateur attire l’attention des Participants, sur le fait que les photographies mises en ligne seront visibles librement sur Internet et le site Facebook, par n’importe quel internaute, ce que le Participant accepte.

 

Ce jeu n’est pas organisé ou parrainé par Facebook ni par Instagram.

 

 

 

 

 

 

Déroulement du jeu :

 

Le gagnant sera tiré au sort par l’équipe Domyos à partir du 21 juin 2016 12H00 et avant le 21 juin 17h00.

 

 

ETAPE N°3 :

 

Le jeu sera doté de la manière suivante :

 

Le gagnant recevra un an d'abonnement au service « Domyos on demand » d’une valeur de 49,99 Euros TTC ainsi que trois accessoires pour la pratique du Yoga :

 

- Une sangle d’une valeur de 5,99 Euros TTC.

- Une brassière yoga d’une valeur de 14,99 Euros TTC.

- Un legging d’une valeur de 14,99 Euros TTC.

 

Le montant total des lots est équivalent à 85,96 Euros TTC.

 

ARTICLE 4 : INFORMATION DU GAGNANT

4.1

Le gagnant sera contacté par le biais de son pseudo dans un post provisoire sur Instagram et sur Facebook à partir du 21 juin 12h00. Il recevra également dans cette notification toutes les indications utiles quant aux modalités d’obtention des prix. En cas de renonciation dans un délai de 7 jours du Gagnant à bénéficier de son lot, celui-ci pourra être conservé par le Site organisateur ou remis en jeu sans que la responsabilité du Site organisateur ne puisse être engagée.

Les lots seront envoyés par voie postale après que le gagnant est informé l’équipe Domyos sur son adresse postale.

Les lots non réceptionnés et non réclamés avant le 28 juin 12h00 seront considérés comme restant propriété du Site organisateur.

 

4.2

En aucun cas les lots offerts ne pourront être échangés contre leur valeur en espèces, ni ne feront l’objet d’un échange pour une autre dotation. Si le gagnant ne respecte pas le délai de réaction pour accepter son lot, tel que défini ci-dessus, il ne pourra en aucun cas obtenir un lot de substitution. Toutefois, en cas d’évènement indépendant de sa volonté, le Site Organisateur se réserve la possibilité de substituer au lot proposé un autre lot de valeur équivalente à tout moment sans préavis. Le Participant ne pourra réclamer aucune indemnité à la Société Organisatrice à ce titre.

La participation au jeu et la transmission de photographies implique l’acceptation par chaque Participant, gagnant ou non, des conditions définies à l’article 5 du présent règlement et notamment l’ensemble des autorisations d’utilisation d’image et la cession des droits de propriété intellectuelle sur les photographies.

 

 

ARTICLE 5. AUTORISATION, CESSION DES DROITS ET UTILISATION DES PHOTOGRAPHIES :

 

DOMYOS est une marque déposée par le Groupe DECATHLON. Le présent concours ne confère en aucun cas aux Participants, un droit quelconque notamment sur l’utilisation, la reproduction de la marque DOMYOS et/ou un quelconque droit de propriété intellectuelle de  DOMYOS et/ou du groupe DECATHLON.

 

Le Groupe DECATHLON désigne les sociétés et/ou entités dans lesquelles DECATHLON SA détient, directement ou indirectement, au moins 5% du capital et dont l’activité est liée directement aux activités opérationnelles de DECATHLON (conception, production, distribution, commercialisation de produits ou services liés au sport ou vendus sous la ou les marques ou enseignes de DECATHLON SA).

 

Le Participant reconnait avoir lu et accepté les conditions du présent règlement et les conditions d’utilisation du site Instagram et Facebook.

 

Le Participant déclare être l’auteur des photographies transmises dans le cadre de la participation au présent jeu et/ou détenir tous les droits de propriété intellectuelle sur celles-ci.

Le Participant a conscience que les photographies transmises relèvent de son entière responsabilité et qu’en cas de violation des présentes conditions, il engage notamment sa responsabilité financière.

Il garantit au Site organisateur avoir veillé à ce que toute personne représentée sur les photographies ou pouvant prétendre à un droit quelconque à l'égard des photographies et de leur exploitation, que ce soit notamment au titre des droits de propriété intellectuelle (droits d’auteurs ou droits voisins, droits des marques…) ou des droits de la personnalité (notamment droit à l’image, droit au respect de la vie privée…) ne puisse pas venir émettre des revendications au titre des utilisations prévues aux présentes. Il tiendra à disposition du Site organisateur toutes les autorisations écrites nécessairement obtenues. Le Site organisateur ne pourra voir sa responsabilité engagée à ce titre. Le Participant s’engage dès lors à prendre en charge tous les frais liés à toute action ainsi que les condamnations prononcées, en cas de réclamation ou de poursuites engagées contre le Site organisateur.

Dans l’hypothèse où le Site organisateur serait poursuivi du fait des photographies, notamment pour violation de droits de tiers, ou en contrefaçon, le Participant apportera son concours dans ladite action s’agissant notamment de la production de tout élément de preuve permettant d’écarter une condamnation à ce titre.

 

De plus, par ce règlement, le Participant autorise expressément la Site organisateur à exploiter les photographies transmises dans le cadre du jeu concours, dans les enseignes du Groupe DECATHLON, pour l’Internet et les réseaux sociaux notamment Facebook, la page  DOMYOS de Facebook, il autorise ainsi le Site Organisateur à mettre les photographies en ligne sur Internet et notamment les réseaux sociaux, en particulier sur la page DOMYOS de Facebook. 

 

 

 

Autorisations nécessaires à l'exploitation prévue du fait de la participation et soumission des photos au présent jeu/concours

 

Les présentes dispositions emportent l’ensemble des autorisations nécessaires à l’exploitation convenue. Dès lors, le Participant s'engage à communiquer l’ensemble des informations demandées. La participation au jeu emporte autorisation du participant et/ou des représentants légaux de diffuser et exploiter selon les termes convenus aux présentes, les photographies.

 

Le Participant autorise expressément le Site organisateur et le Groupe DECATHLON à conserver, divulguer, publier, diffuser ou exploiter les prises de vue réalisées à l’occasion du jeu. Ces prises de vue pourront être utilisées pour la promotion et l’illustration du jeu concours, ou d’autres évènements de ce type et plus généralement des activités du Site organisateur et du Groupe DECATHLON, dans leur intégralité ou par extrait, telles quelles ou modifiées pendant toute la durée du jeu concours ainsi que cinq années suivant la date de fin du jeu concours. Le participant donne notamment l’autorisation au Site organisateur, et au Groupe DECATHLON d’exploiter, reproduire, représenter et adapter les prises de vue sur lesquelles le participant serait présent et reconnaissable, pour toute utilisation telle que définie aux présentes, dans le cadre de toutes opérations que la Société Organisatrice et le Groupe DECATHLON décidera de réaliser (notamment à des fins promotionnelles, publicitaires et/ou commerciales), sous toute forme, et sur des supports de type Internet (sites du Groupe DECATHLON), réseaux sociaux notamment Facebook et pages fan, communications institutionnelles et informatives, pour l’ensemble de l’Europe, excepté dans le cas d’une diffusion sur les réseaux on-line pour laquelle la cession est mondiale. Cette cession se fait à titre gratuit.

 

Le Participant garantit ainsi au Site organisateur et ses partenaires tiers autorisés, la jouissance paisible au titre des autorisations données sur l’image et les photographies, et notamment qu’elle ne pourra voir sa responsabilité engagée pour l’utilisation de celles-ci.

 

 

ARTICLE 6 : RESPONSABILITE

 

Le Site organisateur ne pourra être tenu pour responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté ou si les circonstances l’exigent et sans justification, le concours devait être en totalité ou partiellement reporté, modifié, annulé ou interrompu.

 

Le Site organisateur ne saurait être tenu responsable en cas de mauvais acheminement du courrier électronique ou postal ou en cas d’interruption des communications internet ou d’altération des participations (communication réseau, interruption du réseau, etc.).

 

La participation au présent concours par internet implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites des technologies inhérentes à l’internet, notamment en ce qui concerne les temps de réponse pour consulter ou interroger le serveur hébergeant le concours, les performances techniques, les risques d’interruption, et plus généralement tout risque encouru lors de la transmission des données et notamment la diffusion de photographies sur internet.

 

Par conséquent, le Site organisateur ne saurait en aucune circonstance être tenu responsable, sans que cette liste ne soit limitative :

 

-         de la transmission et/ou de l’exploitation de toute donnée et/ ou information sur internet par un tiers non autorisé

-         de tout disfonctionnement du réseau empêchant le bon déroulement du concours

-         de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication

-         de perte de toute donnée

-         du disfonctionnement de tout logiciel

-         des conséquences de tout virus informatique, bogue, anomalie ou défaillance

-         de tout dommage causé à l’ordinateur du participant

-         de toute défaillance ayant empêché ou limité la possibilité de voter sur le site internet

 

 

Article 7 : PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

 

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, les Participants disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition aux informations nominatives les concernant, communiquées au Site organisateur. Les Participants peuvent exercer ce droit, par demande écrite adressée au site organisateur à l’adresse suivante : 1, avenue des olympiades 59 700 Marcq-en-Barœul. (joindre copie de la pièce d’identité).

Seul le Site organisateur sera destinataire des informations communiquées. Les données nominatives des Participants, pourront être utilisées à des fins commerciales, s’ils ont donné leur accord.

 

Article 8 : DEPOT REGLEMENT

 

La participation à ce jeu implique l'acceptation pure et simple du présent règlement, le non respect de ses dispositions entraînera l'exclusion du Participant.

Le règlement peut être consulté sur la page Facebook https://www.facebook.com/DOMYOSFITNESS.

 

Le présent règlement sera adressé gratuitement à toute personne en faisant la demande au Site Organisateur.

 

Les Participants s’interdisent de mettre en œuvre ou de chercher à mettre en œuvre tout procédé de participation qui ne serait pas strictement conforme au respect des principes de l’opération du jeu et de ce présent règlement.

La Société Organisatrice se réserve le droit de disqualifier tout participant qui altère le fonctionnement de l’opération. La Société Organisatrice se réserve le droit de poursuivre quiconque tenterait de frauder ou de nuire au bon déroulement de cette opération. L’organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification pour le respect du présent article comme de l'ensemble du règlement, notamment pour écarter tout participant ayant commis un abus quelconque ou une tentative de fraude, sans toutefois qu'il ait l'obligation de procéder à une vérification systématique de l'ensemble des formulaires d’inscription et/ou des formulaires d’inscription complémentaires reçus, mais pouvant éventuellement limiter cette vérification aux formulaires des gagnants potentiels.

L’Organisateur pourra décider d'annuler l’opération s'il apparaît que des fraudes manifestes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation à l’opération au jeu ou de la détermination des gagnants

 

Article 9 : CONVENTION DE PREUVE

 

Les informations contenues dans les systèmes d’information de la Société Organisatrice ont force probante quant aux données de connexion des Participants et leurs données personnelles relatives au jeu.

 

 

 

 

 

 

Article 10 : DROIT APPLICABLE

 

Le présent règlement est soumis à la loi française.

Toute demande concernant l’interprétation du règlement doit parvenir par écrit à la Société Organisatrice. Il ne sera répondu à aucune demande concernant l’interprétation du présent règlement qui parviendra à la Société Organisatrice plus de 15 jours après la fin du jeu.

Tout litige né à l’occasion du présent jeu concours et qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux juridictions compétentes.

 

 

 

Article 11 : REMBOURSEMENT DES FRAIS DE CONNEXION

 

Les frais de connexion nécessaires à l‘envoi de la photographie par email seront remboursés aux participants par le site organisateur dans la limite de cinq minutes de connexion.

Ce remboursement ne sera pas applicable aux participants bénéficiant d’un abonnement internet illimité.

La demande de remboursement devra être adressée par courrier au site organisateur dans les deux mois de la date de clôture du jeu. Il y sera joint : une photocopie de la pièce d’identité du participant et une photocopie de la facture détaillée sur laquelle figurera la durée de la connexion correspondant à l’envoi de la photographie par email et un RIB.

Le site organisateur effectuera le remboursement par virement dans les 3 mois suivant la réception de la demande.

Le timbre de la demande de remboursement des frais de connexion sera également remboursé au participant qui en fera la demande écrite par courrier au site organisateur sur la base du tarif de la poste en envoi lent en France métropolitaine.  

HAUT DE PAGE