Pointes débutantes à semelles souples tailles 33-42

Réf.
8543166
Le plus produit
Vous débutez les relevés et échappés ? La plateforme large et stable de ces pointes est adaptée aux danseuses qui débutent les pointes une fois validé et recommandé par votre professeur.
Facilité d'utilisation
Élastique pré-cousu et rubans déjà cousus sur les pointes.
Liberté de mouvement
Rubans élastiqués pour vous limiter les gênes au niveau du talon d'Achille.
Stabilité
Plateforme large adaptée aux débutantes.
Flexibilité
La cambrion (semelle) souple aide au passage de la demi-pointe à la pointe.

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Extérieur en : 77.0% Coton, Extérieur en : 23.0% Polyester Intérieur en : 92.0% Coton, Intérieur en : 8.0% Polyurethane Semelle en : 100.0% Cuir de vache
APPROUVÉ PAR
Notre ingénieur essai terrain, Inès, a fait tester nos produits par des danseurs amateurs et professionnels. Ils ont porté nos produits lors de leurs cours et nous ont ensuite partagé leurs retours négatifs comme positifs. Nous avons pu cerner nos points forts et axes de progrès et les avons retravaillés pour répondre au plus près aux besoins des danseurs. Aussi, Caroline, chef de produit, réalise sur chaque nouveau produit des essayages toutes tailles pour vous garantir votre juste taille.
Garantie
2 ans

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Quand puis-je porter des pointes ?
Attention, la cheville doit être suffisamment musclée pour le port de pointes. Le port et la pratique doivent être recommandés et autorisés par votre professeur de danse.
Qu'apporte la méthode artisanale de couture de semelle ?
Méthode ancestrale dans la conception des pointes, nous collaborons avec une usine tunisienne spécialisée dans la production des pointes. Cette fabrication artisanale pour chacune des pointes consiste à coudre la semelle des pointes à l'envers avant de les retourner ce qui apporte plus de confort et de souplesse aux pointes. Comme cela, la semelle accompagne vos pieds lors du passage sur pointes. Chacune des pointes vendues en magasin et sur notre site sont faites main par des spécialistes.
Comment essayer mes pointes ?
1) Assise, vous enfilez les pointes puis enrouler les rubans autour de votre cheville. L'élastique est à coudre une fois adapté au tour de votre cheville et en fonction de votre cou-de-pied. 2) Mettez-vous debout puis montez sur pointes sur un pied puis l'autre pour évaluer la rigidité de la semelle par rapport à la force de votre cheville.
Comment choisir mes pointes ?
La rigidité de semelles doit être adaptée à la force de votre cheville. La semelle ne doit être : Ni trop souple : lorsque vous montez sur pointes vos pieds ne doivent pas aller trop en avant, Ni trop rigide : lorsque vous montez sur pointes la semelle n'accompagne pas votre cou-de-pied, vous n'arrivez pas à courber correctement votre pied. Il ne doit pas rester trop droit.
Comment choisir ma pointure ?
Sur les pointes, cela dépend si vous portez des embouts silicone/en mousse/en coton que vous insérez dans les pointes pour + de confort. Quand vous choisissez vos pointes, l'important est que vos orteils soient maintenus mais pas serrés ! Vos orteils doivent pouvoir s'étaler dans la pointe et surtout ne pas être crispés. Vous devez toutefois vous sentir maintenus. Si vous portez des embouts : nous vous conseillons de prendre une demi-pointure, voire une, au dessus de votre pointure habituelle.
Comment apporter plus de confort ?
Nous avons ajouté une pièce amovible en gel au fond de la pointe pour vous apporter un meilleur confort.
Satisfait ou satisfait
En cas de non validation de la pointe par votre professeur de danse, vous pouvez échanger ou vous faire rembourser votre paire en magasin ou sur internet.
HAUT DE PAGE