Pointe Relevé de Domyos fille et femme

Réf.
8327866
Avis utilisateurs
3.6 / 5 37 Avis
Le plus produit
Relevé, issu du vocabulaire de la danse classique signifie "monter sur pointes".C'est le nom qu'a choisi Domyos pour son innovation. Des pointes confortables qui facilitent la pratique!
49,99 €*
Confort d'accueil
L'insert en élastomère apporte confort et douceur.
Facilité de passage en pointe
La construction coque-semelle facilite le passage sur pointe.

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Extérieur en : 100.0% Polyester Intérieur en : 100.0% Polyester Semelle en : 100.0% Cuir de vache
APPROUVÉ PAR
73% des testeuses jugent la pointe Relevé plus confortable qu'une pointe traditionnelle. Pointe testée sur un Panel de 58 danseuses.
TEST LAB TERRAIN
Test Recherche et Développement effectué sur le CONFORT du Produit.( Analyse Sensorielle) Test Biomécanique effectué sur la facilité du passage sur pointe qui valide une réduction de 7% de l'activation du soléaire (muscle extenseur de la cheville qui participe donc à la montée en pointe) avec notre pointe Relevé par rapport à une pointe traditionnelle du marché spécialiste.
Conçu pour :
les danseuses classiques ayant les chevilles suffisamment musclées pour pratiquer les pointes.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
A laisser sécher hors de votre sac pour éviter les déformations.
Conseils de stockage
Peuvent être positionnées "tête bêche" en prenant soin d'enrouler les rubans déjà cousus!!
Restriction d'usage
Cheville suffisamment musclée à valider avec le professeur.

INNOVATION

De l'extérieur elle a tout d'une pointe classique. Mais toute sa technicité se tient à l'intérieur ... Afin d'éviter à la danseuse de devoir protéger ses orteils dans les chaussons, une coque astucieuse en plastique avec surmoulage elastomère (effet silicone moelleux) a été intégrée directement dans la pointe pour soulager la douleur. L'intégration de cette coque ainsi qu'une semelle souple permettent de faciliter le passage de la demi-pointe à la pointe.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

La pointe Relevé c'est quoi ?
La pointe Relevé une innovation de chez Domyos qui présente deux avantages produits : Elle est plus CONFORTABLE, l'intérieur est recouvert de SEBS ( élastomère ressemblant à du silicone) qui apporte CONFORT et DOUCEUR aux niveau des orteils pendant la pratique. Sa construction coque/semelle qui facilite la montée sur pointe rend la Relevé innovante et unique. Dites stop à la douleur et reprenez le plaisir de la danse classique et des pointes.
Comment choisir la bonne taille ?
La pointure est la première chose à vérifier lorsque lors de l'essayage des pointes. Il faut se mettre debout, pieds parallèles et bien à plat. Les orteils doivent tout juste toucher le bout du chausson.On ne laisse pas de marge dans les pointes. Attention : Danser avec des pointes trop grandes serait très dangereux et très douloureux. Une paire de pointe est unique (il n'y a ni pied droit, ni pied gauche), c'est donc la danseuse qui en fonction du bien-aller décide.

Avis utilisateurs

3.6 / 5 37 Avis
27 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
Avis favorable jugé le plus utile
Femme
30-39 ans
18 March 2016
comme d'hab pas de grandes tailles
concept interessant trop petit pour ma fille de 11 ans

Normalement les pointes sont réservées aux filles qui pratiquent la danse depuis 2 ans et qui ont 9/10 ans. Chez Decathlon comme chez d'autres il faut rajouter 2 tailles . Ma fille a 11 ans chausse en ville du 40. Au debut de l'annnée, j'ai pas pu l'acheté car il n'y avait que des 3 tailles dispos et pas et pas la sienne, et maintenant il y a plein de petites tailles alors que les jeunes ne doivent pas chausser cela trop vite, et pas du toute de grandes tailles. La taille max 41, fait un 39 en réalité est trop petite pour ma fille. J'aurais jamais pu équiper avec ma fille avec , à moins que decathlon pense aux grandes tailles au moins dispo par commande internet, je suis sure que je suis pas la seule à avoir le probleme...

Réponse de la marque :

Bonjour Madame, 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre retour concernant notre pointe Relevé.
Nous sommes conscients que au vu du confort apporté sur ces pointes, la taille peut parfois être modifiée.Cependant, la grille de taille des pointes ne correspond pas à des tailles enfants mais bien a des filles ayant le cheville suffisamment musclée pour porter des pointes mais restant sur un segment Débutant.C'est donc bien pour cette raison que nous travaillons sur une grille de taille allant du 33 au 41.
Sachez que nous somme en phase de réflexion sur un nouveau projet concernant les pointes et que votre remarque pertinente sur l’évolution de la grandeur des pieds des enfants va nous permettre d'étendre notre grille de taille.
Restant à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Sportivement, 

CAROLINE AGAESSE CDP Domyos

Isabelle a trouvé cette réponse satisfaisante

Avis critique jugé le plus utile
Femme
40-49 ans
10 September 2016
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Mal confectionné
Manque élastique de maintient taille petit

Ma fille a 17 ans et fils de la danse depuis l'âge de 3 ans , c est la 1 ère fois que j'achète des pointes relever dans votre enseigne sur internet car manquant au magasin de MEAUX .
Donc impossible d'essayer et où de voir les chaussons .
Pas d'elastique de maintient comme les demi pointe et taille vraiment petit .. Donc obliger de rajouter de l'élastique et renvoyer le colis par la poste qui est payant car pas possible d'échange . Et bien sûr de recommander en espérant que les prochains ailles au niveau pointures.

Réponse de la marque :

Bonjour Madame, 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre retour, il nous aide à améliorer nos produits et ainsi satisfaire nos clients davantage.
Je suis surprise sur le fait que vous n'ayez pas pu retourner le produit gratuitement... 
Il est effectivement recommandé d'essayer les chaussons surtout des pointes qui restent très difficiles a choisir sans les essayer sauf si vous connaissez le modèle.
Les pointes "Relevé" sont effectivement munis d'une coque spéciale pour apporter du confort pendant la pratique.Cette coque nécessite donc parfois de prendre une taille au dessus de celle habituelle.
Pour vous dédommager des frais de ports, je vous propose de vous envoyer une paire de 1/2 pointes pour votre fille afin de les tester gratuitement.
Pouvez vous me confirmer sa pointure ? 
En ce qui concerne les élastiques, ayant beaucoup de morphologies de pieds différentes, il nous est impossible de coudre les élastiques sur les pointes.
Le fait que les rubans soient déjà dessus reste un veritable + par rapport aux autres marques de danse aujourd'hui.

Restant à votre disposition pour tout complément d'information

Sportivement, 



CAROLINE AGAESSE CDP Domyos

Sebrine a trouvé cette réponse satisfaisante

  • Femme
    30-39 ans
    10 March 2017
    Achat confirmé
    Très bon

    Très bon produit rapport qualité prix

  • Femme
    Moins de 20 ans
    09 March 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Arnaque Totale

    Pointes inconfortables et qui se cassent très rapidement.( en 2 cours) Elles sont bien trop souples et ne maintiennent absolument pas la cheville ce qui peut causer des blessures.Donc niveau qualité prix c'est une arnaque. A ne surtout pas acheter!!!

    Réponse de la marque :

    Bonjour Madame,

    Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre retour, il nous aide à améliorer nos produits et ainsi satisfaire nos clients davantage.
    Je reste surprise par votre retour concernant les pointes Relevé . En effet, notre pointe est une pointe conçue pour la pratique des débutants et non pour un usage d'une personne maîtrisant déjà la pratique des pointes.
    C'est bien pour cela que la semelle est souple ( ceci va faciliter le passage sur la pointe et ainsi permettre a l’élève d'arriver facilement sur la plateforme).
    Sachez que la qualité chez décathlon reste notre priorité et que ce produit a été conçu avec une danseuse professionnelle et validé par de nombreuses personnes pratiquantes en test d'usage longue durée.
    Sa particularité reste le confort qui est approuvé par 75% des testeuses.
    Cependant, je vous propose de vous faire échanger ou rembourser vos pointes dans le décathlon le plus proche de chez vous et reste à votre disposition pour tout complément d'information.

    Sportivement,

    CAROLINE AGAESSE CDP Domyos

  • Homme
    30-39 ans
    27 February 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Impeccable

    Ma fille de 13 ans est contente du produit, à l'aise dans ses pointes.

Conseils

  • DANSE

    Comment progresser rapidement en danse grâce à des astuces simples et efficaces ? Découvrez nos conseils pour développer votre technique de danse et vous sentir mieux dans votre corps.

    (43) 1

Vous pourriez aussi être intéressé par ces produits

HAUT DE PAGE