Kimono judo, aikido 500 adulte blanc

Réf.
8546430
Le plus produit
Pour progresser et perfectionner vos techniques, découvrez un judogi résistant et élégant qui vous apporte toute la liberté de mouvement dont vous avez besoin ! Vendu sans la ceinture.
Résistance à la traction
Profitez d'un judogi très résistant à la traction avec son grammage de 550 g/m².
Liberté de mouvement
Bougez librement debout et au sol grâce à la coupe ample au niveau des épaules.
Facilité d'utilisation
Perfectionnez vos prises de judo grâce au revers du col EVA simple à agripper

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Tissu principal - Haut : 65.0% Polyester, Tissu principal - Haut : 35.0% Coton Tissu principal - Bas : 65.0% Polyester, Tissu principal - Bas : 35.0% Coton
Garantie
2 ans

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Grammage et composition : on vous explique
L'épaisseur d'un tissu, et donc son poids, est exprimée en grammes par mètre carré. C'est ce qu'on appelle le grammage. Et pour pratiquer le judo, mieux vaut un judogi avec un tissu résistant, qui reste en place tout au long des prises mais aussi quand il passe en machine ! C'est pourquoi nous avons choisi un tissu composé à 65% de cotton et à 35% de polyester : il resiste mieux aux tractions et au lavage. Et avec ses 550 g/m², vous profitez d'un grammage adapté à une pratique confirmée !
Un col adapté à votre pratique :
Le judo est un sport de combat de préhension : vous devez saisir le kimono de votre adversaire pour le projeter au sol. Alors pour faciliter vos entraînements, nous avons conçu un col avec un revers plus large et un ourlet en mousse EVA. Comme ça, vous pouvez poser la main sur le col plus facilement. Et pour rester présentable et replacer facilement votre judogi, le devant du col est courbé. Résultat : votre veste suit la forme de votre corps et vient se placer naturellement en position fermée.
On vous présente le design du Judogi 500
Pour progresser sans contrainte, nous avons conçu un judogi adapté à votre pratique : la longueur des manches, l'amplitude au niveau des épaules et la coupe cintrée à la taille vous permettent de réaliser tous vos gestes librement. Et avec ses motifs en grains de riz et en diamant, il suit les codes esthétiques du judo. Et le pantalon ? Il est plus résistant au niveau des genoux pour le combat au sol et dispose d'une attache traditionnelle par cordon à la taille.
On vous présente une équipe de conception férue d'arts martiaux...
Enrique, Laurent, Marie et Louis : 3 ceintures noires à eux 4 et l'envie de créer un judogi adapté à votre niveau et votre pratique ! Et pour ça, il y a des designs, des prototypes et beaucoup de tests avec le Judo Club de Sainghin, près de Lille. Laurent, ingénieur produit raconte : "On voulait un judogi confortable, dans lequel on se sent beau, on est bien. Ce Judogi 500, c'est le fruit du travail de Marie, notre modéliste et du niveau d'exigence d'Enrique, notre chef produit."
Enrique, chef de produit chez Outshock, parle des bienfaits du judo :
"Je viens du karaté et une chose qui m'a toujours marqué au judo c'est cette notion de force et de souplesse en même temps. Les judokas pratiquent avec une élégance qui est belle à voir. J'aime aussi l'idée que le dojo est beaucoup plus grand que le lieu en lui même : ça t'apprend beaucoup de choses sur toi-même en dehors de ses murs. C'est cette justesse, ces valeurs que j'ai retrouvées chez Outshock et qu'on a voulu transmettre dans nos judogis."
Comment choisir votre taille de kimono ?
Le choix de votre taille de kimono dépend de votre taille à vous ! Les tailles de kimonos sont comprises entre 160 et 200 cm et nous vous conseillons de choisir un kimono d'au moins 5 cm de plus que votre taille. Par exemple, si vous mesurez 1 m 74, choisissez un kimono de 180 cm.
Comment prendre soin de votre kimono ?
Nous vous conseillons d'aérer le kimono après chaque utilisation. Et pour qu'il conserve sa couleur blanche, pensez à le laver régulièrement. Notre astuce ? Réalisez les premiers lavages à froid. Et pour le séchage, nous vous conseillons vivement de le laisser sécher à l'air libre et de ne pas utliser de sèche-linge
HAUT DE PAGE