TONIFICATION ET RENFORCEMENT MUSCULAIRE 

Comment dessiner sa ligne ? Comment gagner en tonicité et en force ? 
Découvrez tous les bénéfices du renforcement musculaire dans ce dossier et cela n'aura plus de secret pour vous ! 

PILATES

Le renforcement musculaire permet de rendre vos muscles plus toniques et plus forts !
En travaillant chaque zone de votre corps avec ou sans accessoires, vous équilibrez votre musculature et maintenez ainsi votre corps dans une bonne posture.
Le renforcement musculaire est également recommandé dans le cadre de préparation ou rééducation physique.

renforcement musculaire : la méthode pilates

Le Pilates est une méthode de renforcement des muscles profonds, responsables de la posture. 
Les muscles profonds sont les muscles du centre, qui se situent entre les côtes et le bassin, et tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et les muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort et plus stable. 
Le Pilates est aussi une discipline permettant d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir.

nos exercices de pilates

débuter le renforcement musculaire

Si vous êtes novice en renforcement musculaire, il est nécessaire de commencer par les bases pour éviter les blessures et mettre en péril votre progression. Il existe des exercices et des entraînements simples et faciles pour découvrir le renforcement musculaire en douceur, et avancer à votre rythme.

Ces exercices vous vous permette de vous familiariser avec les exercices principaux et connaître les différents muscles et comment bien les travailler. Que vous ayez envie de perdre de la masse grasse, prendre du muscle ou tout simplement être en forme, le renforcement musculaire permet d'obtenir des résultats rapidement.

nos exercices pour débuter

avoir un ventre plat 

Vous souhaitez faire du sport pour perdre vos kilos en trop et obtenir le ventre plat dont vous avez toujours rêvé ? 
Nos coachs ont développés des programmes et des exercices spécialement dédiés pour atteindre cet objectif. En effectuant des exercices qui ciblent la totalité de la sangle abdominale, vous allez pouvoir renforcer votre ventre, perdre de la graisse et affiner votre taille et votre silhouette. 
Avec des exercices comme les crunchs, vous allez pouvoir travailler vos muscles superficiels comme le grand droit ou encore les obliques. Avec des exercices plus ciblés et plus spécifiques, vous allez pouvoir renforcer vos muscles profonds comme le transverse.

Pour compléter vos séances de renforcement musculaire, des séances de cardio et une alimentation adaptée vous aideront à atteindre vos objectifs et avoir le ventre plat de vos rêves !

nos exercices ventre plat

renforcement musculaire et musculation 

La musculation et le renforcement musculaire utilisent les mêmes principes mais de manière différente. 

Voici les différences : 

- Les exercices de renforcement musculaire sont en général plus abordables que les exercices de musculation. Le plus souvent,, les exercices de renforcement musculaire se travaillent avec le poids du corps. 
- Les exercices de renforcement musculaire se basent principalement sur la stabilisation du corps et sont conçus pour protéger le dos.
- Les exercices de musculation sont souvent associés à des barres ou des haltères avec des charges modérées. En effet, en musculation, il est nécessaire de s'équiper d'appareils ou de charges plus lourdes. Les techniques d'entraînement sont également plus élaborées en musculation. 

MUSCULATION ET renforcement musculaire

renforcement musculaire et abdominaux 

Gainage dynamique, exercices pour le grand droit et les obliques, travail de la stabilité et des abdominaux profonds, le juste nombre de séries et de répétitions, intensité maîtrisée, etc. 
Tout ce qui constitue un bon programme d’abdominaux ! 
Débutez sans attendre votre programme d’abdominaux pour atteindre vos objectifs !

NOS EXERCICES RENFORCEMENT MUSCULAIRE ET ABDOMINAUX

renforcement musculaire avec accessoires

Les accessoires sont des alliés précieux quel que soit votre niveau. Ils facilitent la réalisation des exercices, permettent d’améliorer les postures et apportent une difficulté supplémentaire à l’entraînement pour progresser. Vous pouvez également varier les séances, les rendre plus ludiques, plus simples et parfois même un peu plus difficiles en fonction de l'accessoire pour lequel vous optez. 
À vous de jouer à présent !

RENFORCEMENT MUSCULAIRE AVEC ACCESSOIRES