Elliptique E SHAPE +, compatible application "E CONNECTED*"
399,99 €*

Reviews on

Elliptique E SHAPE +, compatible application "E CONNECTED*"

3.5 / 5 16 Avis
9 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Homme
    20-29 ans
    01 December 2016
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    vélo elliptique non connecté
    vélo semble robuste application ne fonctionne pas

    Le vélo semble robuste et de bonne qualité, à voir dans le temps.
    Par-contre l'application pour smartphone et tablette est une catastrophe, comment peut-on mettre en ligne une telle horreur, je n'arrive même pas créer un profil (1° étape de l'app).
    C'est un manque de sérieux de la part de décatlon

  • Homme
    20-29 ans
    28 November 2016
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Excellent
    Vraiment confortable, il est connectable !

    Vraiment top, je m'en sers tous les jours !

  • Homme
    60 ans ou plus
    21 November 2016
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Acheté trop tôt ?
    Fontionne bien Console médiocre affiche très peu lisible

    Achat en janvier 2016, fonctionne bien, utilisation 1 à 2 fois par semaine 169 km fait, parfois un bruit de frottement qui disparait. Console médiocre très peu lisible ne permettant pas de suivre facilement ses performances en cours d'exercice. La toute nouvelle console doit remédier ce problème, mais est elle compatible avec le vélo acheté en début d’année ?

  • Homme
    50-59 ans
    18 November 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Bon appareil
    Livraison correcte. Montage facile.

    C'est un bon achat duquel mon épouse et moi profitons 3 x semaine.

  • Femme
    60 ans ou plus
    16 November 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    configuration console
    affichage calories

    J'ai émis un premier avis négatif sur le manque de convivialité de la console de mon vélo elliptique Domios Sharpe + et sur un début de bruit que commençait à faire mon appareil après un mois d'utilisation. Je viens de lire un avis sur la console et je suis tout à fait d'accord avec les remarques faites par une autre personne. Moi aussi je possédais un vélo elliptique acquis en 2003 et sur lequel s'affichait autour de 500 à 600 calories pour 45mn effectuées.
    Dès la première utilisation de mon nouveau vélo elliptique, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la vitesse et le nombre de calories affichés(autour de 200 à 230 calories pour 45mn) ne correspondaient en rien aux chiffres auxquels j'étais habituée .
    Alors, je m'interroge également sur cette différence. Et je me demande si la console de mon nouvel appareil n'aurait pas un défaut de configuration ? êtes vous en mesure d'y remédier ?
    Merci de votre réponse.

  • Femme
    30-39 ans
    12 November 2016
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Silencieux, facile à utiliser mais...
    Montage facile et il est ultra silencieux... L'e Connect - le porte bouteille

    J'ai voulu acheter la dernière génération mais depuis 24 heures impossible de télécharger l'application econnect sur mon iPhone ou iPad (l'appli indique que le système se charge et qu'il reste quelques secondes... au bout de 24 h, ca ne fonctionne toujours pas). Je suis passée en magasin les vendeurs étaient sympas mais ils n'ont pas pu m'expliquer pourquoi cela ne fonctionnait pas, du coup je reste avec mon problème non résolu

  • Femme
    20-29 ans
    11 November 2016
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Calories et km/h : données erronnées ?
    Appareil ergonomique, assez silencieux Console (certaines données peut-être erronnées ?)

    Bonjour,

    Je possédais jusqu'à présent un vélo elliptique (référence : FC 400 - VE 460), acquis fin 2007. Il fonctionnait correctement et affichait, en général et en fonction de mon niveau d'activité, entre 14 et 18 km/h et entre 850 et 1050 kcal brûlés par heure (vitesse 1). En raison de défauts d'usure qui l'ont rendu inutilisable, j'ai choisi d'en racheter un nouveau et ai opté pour le modèle E Shape +. Or, dès la première utilisation, j'ai constaté que la vitesse et le nombre de calories affiché ne correspondaient en rien aux chiffres auxquels j'été habituée jusqu'alors, à savoir une vitesse comprise entre 6 et 8km/h et environ 220 calories brûlées en 35 minutes environ. Je précise que j'ai bien sélectionné "VE" (vélo elliptique) sous la console.
    Cette différence très importante au niveau des chiffres d'un vélo elliptique à un autre m'inquiète : la console de mon nouvel appareil aurait-elle un défaut de configuration ? Et si oui, que peut-on faire ?

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Bien cordialement,

  • Femme
    40-49 ans
    09 November 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    trop top il correspond à mes attentes
    tres facile à utiliser RAS

    celà fait 1 mois que je l ai et je l utilise 1h/jour et cela 5 j/ sem , aucun souci avec. ensuite il est facile à monter et à utiliser les programmes sont intéressants , par rapport à la salle de sport j avoue que je ne fais pas de différence en clair j 'adore et recommande " heu on ne m'a pas payé pour dire cela je vous rassure ;-)"

  • Homme
    30-39 ans
    08 November 2016
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Bon vélo mais application zéro
    La solidité, la console, les programmes L'application E-connected

    Ce vélo paraît être de très bonne qualité mais tout son intérêt qui réside dans son application est gâché par celle-ci. Très mal développée pour ce matériel, pas d'interactions réels entre la console et l'application (impossible de suivre un programme du vélo sur la tablette comme tableau de bord part exemple), pas de possibilités de créer de profils d'utilisateurs, etc.etc. Bref beaucoup de points à améliorer sur cette application ! Vivement une mise à jour !! Si l'application était au point ce vélo aurait 5 étoiles !

    Réponse de la marque :

    Bonjour Monsieur,

    Je viens de prendre connaissance de votre message.

    Tout d'abord, je vous remercie pour la confiance que vous accordez à nos produits Domyos, notamment au vélo Elliptique E Shape +.
    J'ai bien noté vos commentaires concernant l'application et je souhaiterais échanger avec vous pour avoir plus de détails concernant les dysfonctionnements dont vous parlez.

    Je vais de suite vous contacter directement sur votre e-mail afin de bien comprendre vos retours et de les corriger dans les plus brefs délais.

    Cordialement,


    Jean Baptiste Chef de produit Domyos

  • Homme
    40-49 ans
    28 October 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Ce vélo connecté ne l'est toujours pas 28/10/16
    Mécanique robuste et confortable / les vendeurs l'informatique / l'électronique

    La mécanique de ce produit est robuste et stable. Le produit est confortable d'utilisation. Sur ces points le produit est à la hauteur de son prix.

    Par contre l'application de coaching sur smartphone Android supposée permettre la connexion de ce vélo elliptique ne fonctionne pas. À qui la faute ? Un service marketing qui vend des produits alors qu'il ne sont pas terminés ou un service conception incapable de sortir le logiciel à temps (il ne s'agit quand même pas de piloter la fusée Ariane, juste un vélo sans selle et qui n'avance même pour de vrai).

    Petit bonus : après même pas 10 jours d'utilisation, la ceinture cardio vendue avec, s'est remplie de transpiration, a rouillé et ne fonctionne plus. Retour à la case Décathlon où la vendeuse me l'a remplacée (gratuitement) par une ceinture à 40€ (bluetooth et Ant+) qui ne fonctionne pas (en fait qui n'est pas compatible). Par contre le vélo est compatible avec les ceintures bas de gamme (non codées) vendues avec les montres-cardio Géonaute premier prix (OnRythm 50 en l’occurrence, j'ai essayé).

    Je regrette l'écran du shape + (le modèle précédent) qui affichait plus d'informations à l'écran. Ici il faut choisir entre :
    - la fréquence cardiaque
    - ou le temps restant
    - ou la vitesse hypothétique
    - ou la distance parcourue hypothétique

    Par contre sont affichés en permanence : les calories hypothétiquement consommées et la fréquence de rotation de la roue en tours/minutes (un tour = 2 pas).

    Il n'y a pas de gestion de profils comme sur le shape+ qui permettait de gérer plusieurs utilisateurs avec des paramètres corporels différents (masse, fréquence cardiaque maxi, etc.)

    Point positif de cette nouvelle console tout de même, les afficheurs sont lumineux ce qui permet de les voir même si l'éclairage est insuffisant dans la pièce.

    Concernant les programmes de coaching du logiciel "Domyos e-connected" accrochez vous bien ils sont PAYANTS (pas tous seulement les premiums). Je trouve ça commercialement pas très commercial et pas vraiment dans l'esprit Décathlon.

    Pour conclure, je suis plutôt déçu par cette amélioration du shape+ qui ne me parait pas forcément en être une.

    Réponse de la marque :

    Bonjour Monsieur,
    Tout d'abord, je vous remercie de nous avoir confié votre expérience avec l'Elliptique E Shape +.
    Je prends note de vos précieuses remarques qui permettront de mieux vous satisfaire.
    Sachez que notre service de coaching personnalisé est bien 100% gratuit et disponible sur IOS et Android.
    Si toutefois, vous préférez l'ancien modèle non connecté, l'elliptique Shape +, il est encore disponible dans nos magasins Decathlon et sur notre site internet. Vous pouvez donc procéder à l'échange de votre console ou récupérer l'ancienne si vous l'avez encore.
    N'hésitez pas à me contacter directement par mail si vous souhaitez davantage de conseils, je reste à votre entière disposition.
    Cordialement,

    Sandra, Chef de Produit Domyos

HAUT DE PAGE