DOSSIER : PERFORMEZ DANS VOTRE SPORT GRÂCE À LA MUSCULATION !

Vous êtes un sportif confirmé à la recherche de performance ? Quelle que soit votre pratique, il est important de ne pas négliger vos meilleurs compagnons : vos muscles !

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C'est l'histoire d'un runner, d'une nageuse, et de deux cyclistes qui ne peuvent plus sortir de chez eux. Par chance, ils découvrent que la musculation est un excellent complément pour améliorer leurs performances. Résultat : ils se défoulent depuis leur salon et reviennent au top lorsque la saison sportive reprend ses droits.

Vous êtes bloqué·e·s chez vous ? Pas la peine de tourner en rond tels des lions en cage, on a rassemblé tous nos meilleurs conseils pour rendre cette expérience aussi utile que sportive !

UN IMPACT POSITIF SUR LES PERFORMANCES

Que ce soit la trêve hivernale ou d'autres contraintes qui vous retiennent à l'intérieur, voilà enfin l'occasion parfaite pour effectuer un travail de fond en musculation. On vous le dit, et c'est prouvé, un entraînement musculaire adapté permet de maximiser les capacités physiques indispensables à la pratique des sports d'endurance. Voici nos conseils pour repousser vos limites : 

LA MUSCULATION, UN SPORT COMPLÉMENTAIRE"
LE RENFORCEMENT MUSCULAIRE, C'EST QUOI ? "

être plus performant dans son sport

PRÉPARATION PHYSIQUE : COMMENT ASSURER LA REPRISE ?

Maintenant que vous savez que la musculation est un impératif pour gagner en puissance et en endurance, vous détenez la clé de la performance ! Allez, il est temps de passer à l'action ! On vous a concocté plusieurs programmes complets à intégrer à vos entraînements pour obtenir un renforcement optimal. 

PREPARATION PHYSIQUE : JE GAGNE EN FORCE"
PREPARATION PHYSIQUE : JE GAGNE EN ENDURANCE"
PREPARATION PHYSIQUE : JE GAGNE EN EXPLOSIVITE"
MON PROGRAMME DE PREPARATION PHYSIQUE"

préparation physique programme reprise

CIBLEZ LES ZONES SPÉCIFIQUES DE VOTRE CORPS POUR PROGRESSER

Ça y est, vos capacités physiques globales sont au top ? Bravo ! Il est temps de se concentrer sur les zones spécifiques que vous souhaitez renforcer. Vous allez pouvoir optimiser les mouvements caractéristiques de votre sport grâce à un travail ciblé. Et n'oubliez pas : muscler le haut peut aider dans les sports qui sollicitent le bas (et inversement).

MUSCLER SES PECTORAUX EN 4 EXERCICES"
POURQUOI ET COMMENT TRAVAILLER SON DOS
MUSCLER SES BRAS EN 4 EXERCICES"
6 EXERCICES SIMPLES POUR MUSCLER SES ABDOS"
4 EXERCICES POUR LE BAS DU CORPS"

préparation physique musculation

MUSCULATION ET RENFORCEMENT MUSCULAIRE : DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Vous vous en doutez, se muscler, ce n'est pas l'histoire d'une séance par mois, ça nécessite un (tout petit) peu plus de régularité... et de persévérance. Les abdos, c'est comme Rome, on ne les bâtit pas en un jour ! Et pour ça, on vous a donc concocté quelques conseils et programmes à faire depuis votre salon, jardin ou balcon :

MON PROGRAMME DE RENFORCEMENT MUSCULAIRE
LES CIRCUITS TRAINING DE L'ETE
20 MINUTES POUR DEVELOPPER SA CONDITION PHYSIQUE

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cours en ligne fitness gratuit

DECATHLON E CLUB

Votre club de sport s'invite chez vous en !  Entraînez-vous avec plus de 30 concepts de cours exclusifs filmés au Domyos Fitness Club et apprenez à utiliser votre matériel avec les exercices en vidéo.

Réalisez les bons mouvements, pas à pas, avec nos exercices de sports réalisés en collaboration avec une équipe de coachs diplômés.

RENFORCEMENT ET COURSE À PIED : LE COMBO POUR PERFORMER !

Pour beaucoup, progresser en course à pied signifie multiplier les sorties en semaine. On est d'accord, ça aide (beaucoup). Mais pas que ! Le top, c'est aussi d'aider ses muscles à gagner en explosivité. Et pour ça, on vous conseille de les renforcer. Comment ? En intégrant des séances de renforcement musculaire à votre routine hebdomadaire. Retrouvez nos programmes sur l'application Decathlon coach.

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