Demi-pointes bi-semelles cuir tailles 41-42

Réf.
8527700
Le plus produit
Élastiques et cordons de serrage supprimés, vos chaussons sont prêts à être utilisés. La séparation de la semelle permet d'aller au maximum de l'extension du cou-de-pied. Parés ? A vous de danser !
Extensible
Insert stretch entre les semelles pour une extension maximum du cou-de-pied.
Facilité d'utilisation
Facile à mettre et à enlever, les élastiques sont déjà cousus sur les chaussons.
Flexibilité
La souplesse des bi-semelles met en valeur votre cou-de-pied.

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Extérieur en : 100.0% Cuir de bovin Intérieur en : 100.0% Cuir de porc pleine fleur Semelle en : 100.0% Cuir de bovin Elastic Band : 55.0% Polyamide, Elastic Band : 45.0% Elasthanne
APPROUVÉ PAR
Notre ingénieur essai terrain, Inès, a fait tester nos produits par des danseurs amateurs et professionnels. Ils ont porté nos produits lors de leurs cours et nous ont ensuite partagé leurs retours négatifs comme positifs. Nous avons pu cerner nos points forts et nos axes de progrès et les avons retravaillés pour répondre au plus près des besoins des danseurs. Aussi, Caroline, chef de produit, réalise sur chaque nouveau produit des essayages toutes tailles pour vous garantir votre juste taille.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Restriction d'usage
Ne convient pas en usage extérieur

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Existent-ils des chaussons différents pour homme et femme, fille et garçon ?
Fille et garçon comme homme et femme doivent choisir leurs demi-pointes en fonction de leur niveau. En général, les débutants commenceront par porter des demi-pointes à semelles entières puis des demi-pointes à bi-semelles. La distinction se fera surtout en fonction des couleurs et des matières.
Demi-pointes à semelles entières ou bi-semelles ?
Les semelles entières sont recommandées pour les débutants de tout âge en danse classique. Elles maintiennent bien le pied. Cependant, de plus en plus de professeurs conseillent les bi-semelles dès le début. Les bi-semelles, quant à elles, sont plus flexibles au niveau de la voûte plantaire, elles donnent une jolie ligne de pied. Souvent recommandées pour les élèves intermédiaires ou avancés qui ont déjà une bonne maîtrise technique. Demandez la recommandation de votre professeur de danse.
Plutôt cuir ou toile, comment choisir ?
Le choix entre cuir et toile est normalement conseillé par le professeur de danse. Cependant, c'est également une question de confort et de préférence. Les demi-pointes en toile stretch sont souples et lavables en machine à 30 degrés dans un filet. Les demi-pointes en cuir favorisent le maintien du pied.
Comment choisir sa pointure de chaussons ?
Quand vous choisissez vos chaussons, l'important est que vos orteils soient maintenus mais pas serrés ! Vos orteils doivent pouvoir s'étaler dans le chausson et surtout ne pas être crispés. Vous devez toutefois vous sentir maintenus. Sur les chaussons en toile, il est conseillé de prendre sa pointure habituelle. Sur les cuirs, nous vous recommandons une pointure en dessous si vous avez les pieds fins. Notez que les chaussons en cuir auront tendance à se détendre avec le temps.
Y a-t-il des mouvements types pour vérifier sa pointure ?
Oui biensûr ! Au moment de l'essayage, mettez-vous debout et montez sur demi-pointes puis redescendez à plat plusieurs fois. Vous pouvez aussi passer de la demi-pointe à la pointe. Vous sentirez si vos orteils sont crispés ou étalés. Attention, vous ne devez pas flotter dans le chausson mais être bien maintenu.
Le petit + pour transporter mes chaussons ?
Une petite pochette séduisante pour ranger tous vos accessoires est disponible dans votre rayon danse. Elle possède un premier compartiment pour ranger votre kit chignon, vos pansements, colophane et autres. Elle dispose d'un second compartiment zippé sur le dessous afin de ranger vos chaussons séparément.
HAUT DE PAGE