YOGA MINUTE : ILLUMINEZ VOTRE REGARD

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Pour suivre cette séance de yoga des yeux, installez-vous dans un endroit calme, propice à la détente. Equipez-vous d’une natte de yoga et d’une tenue confortable, dans laquelle vous vous sentez bien. Dans l’idéal, pour plus d’efficacité, reproduisez ces exercices plusieurs fois par jour (3 fois), pendant une quinzaine de minutes. Dites stop à la fatigue visuelle !

 

Exercice n° 1 : le cocon (régénérer les yeux)

Frottez vos mains l’une contre l’autre pour produire de la chaleur et positionnez-les devant vos yeux fermés, comme une coque, pendant une minute. A l’abri, vos yeux se détendent… Plongés dans l’obscurité et bercés par une douce chaleur, ils se régénèrent et se délassent… Dans le même temps, vous travaillez l’accommodation de votre vue entre clarté et obscurité.

 

Exercice n° 2 : cercle des yeux (améliorer la myopie)

Fixez un point en face de vous. Sans bouger la tête, amenez votre regard vers le haut, le plus loin possible, puis en bas, à gauche et à droite. Revenez au centre. Poursuivez l’exercice en réalisant de grands cercles des yeux, dans le sens des aiguilles d’une montre : essayez de regarder le plus loin possible sur les côtés. A nouveau, ramenez le regard vers le centre. Recommencez le même trajet dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Lorsque vos yeux reviennent au centre, reposez-les avec le mouvement n°1. Répétez l’exercice une dizaine de fois.

 

Exercice n°3 : de loin comme de près (soulager les yeux)

Placez votre index à hauteur des yeux. Fixez-le au maximum, en l’approchant le plus possible du nez. Essayez de conserver la netteté. Puis de la même façon et sans quitter votre index des yeux, éloignez-le, aussi loin que possible, en tendant votre bras devant vous. Ramenez-le à nouveau vers votre nez, en le fixant en continu. Répétez l’exercice une vingtaine de fois, lentement.

 

Exercice n° 4 : entre les lignes (prévenir la presbytie)

Prenez un livre. Ouvrez une page puis suivez des yeux les lignes blanches entre les lignes de texte.  Faites l’exercice sur 1 ou 2 pages, pendant 5 minutes.  Vous verrez qu’après quelques séances d’entraînement, la lecture sera plus souple et bien plus agréable. Les progrès seront rapides ! Vous retrouvez ainsi le plaisir de lire non plus entre les lignes, mais le texte, pour de bon.

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Avez-vous des retours positifs sur ces techniques (témoignages)?


Bonjour Madame,

Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez à nos conseils. Nous n'avons pas reçu de témoignage récent concernant cette technique mais les professionnels avec qui nous avons échangé sur le sujet la juge bénéfique !

Nous vous souhaitons une belle après-midi

A bientôt sur domyos.com !


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