LE YOGA POUR LA DÉTOX

(6)
Déposer un commentaire

On a beau essayer de compenser les excès accumulés à certaines périodes de l’année, rien n’y fait, impossible de se sentir mieux dans son corps même avec des régimes en tous genres. Pourtant, il existe des solutions simples et naturelles pour aider l’organisme à se purifier. Parmi elles, le yoga. Cette pratique ancestrale qui vise l'harmonie entre le corps, le mental et l'esprit, est parfaite pour la détox. Découvrez ses bienfaits.

 

La détox, c’est quoi ?

On entend souvent parler de cure detox, pour perdre du poids ponctuellement et efficacement. Généralement, on l’adopte en début d’année ou vers le printemps, pour repartir sur de bonnes bases et remodeler sa silhouette. Après une alimentation riche et déséquilibrée, la cure detox permet de tout remettre en place. L’idée est de nettoyer les déchets et d’éliminer toutes les toxines de l’organisme. En effet, nous ingurgitons quotidiennement des aliments qui chargent notre corps, nos muscles, nos cellules en toxines. Ces mêmes toxines peuvent être responsables de petits maux qui nous gâchent le quotidien : crampes, teint terne, grain de peau épais…

 

Purifier son corps avec le yoga

Au-delà des avantages spirituels que procure l’art du yoga, on lui connaît aussi de nombreux bienfaits sur la santé physique. Il permet notamment de soulager les tensions des muscles, de renforcer les articulations ou d’augmenter la souplesse. En favorisant l’élimination des toxines du sang, le yoga  purifie naturellement le corps, la peau, les muscles. Cela est d’autant plus vrai avec les yogas dynamiques comme l’Asthanga Yoga, le Vinyasa Yoga, le Yoga Bikram, qui aident le corps dans ses fonctions de nettoyage et de purification. Quelle que soit la discipline pratiquée (douce ou dynamique), le yoga enseigne une nouvelle approche du quotidien, basée sur une hygiène de vie saine. C’est d’ailleurs ce nouvel équilibre qui mène chaque pratiquant vers le cheminement de la détox.

 

Les bienfaits des torsions

Si l’alimentation et l’activité physique semblent incontournables pour détoxifier le corps, le yoga l’est tout autant. En effet, grâce aux postures qu’il propose, au premier rang desquelles les torsions, il favorise considérablement la régénération de l’organisme. Ces torsions, qui se pratiquent debout ou assis, se concentrent sur la colonne vertébrale, les hanches et les épaules. Elles constituent des avantages non négligeables pour la détox : en comprimant les organes, les torsions favorisent l’expulsion du sang chargé de toxines. En relâchant la torsion, l’organe est ainsi irrigué par du sang oxygéné. C’est ainsi que la torsion stimule la circulation sanguine, les organes et leurs glandes associées. En plus de cela, elle sollicite le système musculo-squelettique et le maintient en forme, permettant ainsi une meilleure mobilité, une plus grande souplesse et un bon alignement de la colonne vertébrale. Enfin, la torsion favorise le centrage physique et celui de la conscience.

 

 

 

Vous comprendrez donc que la pratique du yoga sous toutes ses formes est véritablement bénéfique pour purifier le corps. Bien évidemment, la réalisation des torsions de yoga  exige une vigilance accrue, pour laquelle nous vous conseillons vivement de suivre les consignes d’un professeur agrée. Pour pratiquer le yoga en tout confort, découvrez nos collections pour femme et homme.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Tapis yoga 6mm CLUB violet
à partir de
24,99 €14,99 €*
4.20 / 5 65 Avis
    YOGA
    conseils-zen-soyez-zen

    Vous voilà à nouveau rattrapé par le stress ? Découvrez les méthodes efficaces pour conserver calme et sérénité au quotidien.

    (4)
    HAUT DE PAGE