TOUT SAVOIR SUR LA ZUMBA

Déposer un commentaire

La Zumba séduit de plus en plus d’adeptes et n’a pas finit d’envahir la planète fitness. Découvrez pourquoi son succès n’est pas près de s’essouffler...

 

Les raisons du succès de la Zumba

C’est une vague entraînante qui déferle sur la planète du fitness, la Zumba continue de séduire et d’étonner tous ceux qui s’y essayent ! Plusieurs raisons expliquent son succès :

 

  • La simplicité : la Zumba est une pratique accessible à tous, les mouvements qui composent la chorégraphie sont facilement réalisables.
  • L’ambiance latino : on aime se laisser porter par la musique et les rythmes cadencés salsa, merengue, cumbia, samba, etc.
  • L’atout minceur : bouger son corps sur des rythmes entraînants fait brûler les calories, jusqu’à 800 en une heure.
  • Le plaisir : sous le signe de la fête, on apprécie se dépenser sans souffrir.
  • Une discipline complète : tout le corps est sollicité, personne n’est oublié !
  • La mobilité : les mouvements et pas de base, une fois acquis, se reproduisent partout ailleurs.

 

Les bienfaits de la Zumba

Faire de la Zumba est idéal pour travailler le cardio mais aussi pour assainir et tonifier son corps. Elle sollicite la ceinture abdominale et les membres inférieurs. Elle aide à améliorer la  posture et travaille la silhouette. Le petit plus est avant tout son côté ludique. Chaque séance est spontanée, apporte quelque chose de différent et crée une véritable interaction entre tous. Ici, on sort du lot des activités sportives qui amènent ses participants à répéter les mêmes mouvements ou le même enchaînement. Vous vous déhanchez et vous vous défoulez, tout ça dans la bonne humeur.

 

Pour varier les plaisirs

Avis à toutes les amateurs de nouveauté ! La Zumba existe sous différentes formes et ne cesse de se réinventer. Voici 2 variantes que vous pouvez tester :

 

La Zumba Toning 

La Zumba Toning, qu’est-ce que c’est ? Inspirée de la Zumba classique à laquelle elle est fortement liée, la Zumba Toning accompagne les exercices chorégraphiés de l’utilisation d’accessoires tels que des Toning sticks. Idéale pour les confirmées de la Zumba et adeptes de la danse latino qui souhaitent y découvrir une nouvelle dimension sportive et parfaire leur silhouette. Dans la pratique, exercices de musculation et renforcement musculaire hauts en énergie entrent dans la danse ! A leur tour, les muscles des bras sont sollicités à l’aide de ces bâtons tonifiants légers. Tout en accompagnant le rythme, les zones ciblées sont tonifiées : bras, abdos, cuisses. 1 heure dans la bonne humeur pour sculpter son corps sans ressentir l’effort !

 

La Zumba Sentao

D’un nouveau genre, cette discipline de la Zumba se pratique à l’aide d’une chaise. Ce programme est un doux mélange d’une fitness-party pétillante avec une chorégraphie entraînante. La chaise renforce l’équilibre et stabilise les muscles du tronc. Elle apporte une nouvelle dimension au cardio training pour toujours plus d'efficacité. Vous travaillez avec votre poids du corps pour augmenter votre force musculaire, améliorer votre définition musculaire et votre endurance. Résultat : vous secouez votre corps et tonifiez votre silhouette.

 

 

 

Vous l'aurez compris, la Zumba est une discipline complète qui ne cesse de se réinventer pour vous proposer de nouvelles façons de vous dépasser. Rien de tel qu’un bon moment entre ami(es) pour sculpter son corps et brûler des calories !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
FITNESS
conseils-fitness-shape-exercices-programme-minceur-apres-les-fetes

Après les fêtes, quels exercices faut-il faire pour raffermir son corps ? C’est le défi du mois : découvrez notre programme minceur.

(8) 7
FITNESS

Vous voulez brûler des calories en un temps record ? Nous vous proposons un programme d’exercices avec corde à sauter pour maigrir et tonifier votre corps. A vous de jouer !

(65) 12
HAUT DE PAGE