QUELLE SPORTIVE ÊTES-VOUS ?

(25) 10
Comment

Vous aimeriez retrouver la forme ou faire du sport plus souvent mais vous manquez d’un brin de motivation ? Peut-être n’avez pas trouvé la bonne activité de fitness, celle qui correspond à votre personnalité. Pour vous aider à mieux connaître votre profil sportif, suivez le guide.

 

Profil sportif n°1 : équilibre

  • Vos objectifs : rester en bonne santé, entretenir votre silhouette.

 

  • Votre profil : vous savez qu’une activité physique régulière est indispensable pour rester en bonne santé (et vous avez raison !). Mais pour vous, point trop n’en faut, vous aimez vous exercer à votre rythme. Vous aimez le sport pour vous sentir bien dans votre corps et ce qui vous plaît, c’est de trouver un meilleur équilibre de vie.

 

  • Les activités de fitness faites pour vous : le vélo d’appartement, la marche active sur tapis, le Gym Ball, le stretching ou la gym douce.

 

Profil sportif n°2 : énergie

  • Vos objectifs : vous dépenser, brûler des calories, repousser vos limites !

 

  • Votre profil : pour vous, le sport c’est presque un besoin vital et vous êtes toujours partante pour vous défouler et libérer votre énergie. Vous aimez aussi bien les cours collectifs pour vous retrouver entre amies, que les activités d’endurance pour vous mesurer aux autres ou à vous-même. Ce qui compte pour vous, c’est de bouger et de sentir votre corps travailler… et de voir les progrès réalisés grâce à votre routine d’exercices.

 

  • Les activités de fitness faites pour vous : le cardio training en salle (vélo d’appartement, tapis de course, vélo elliptique), la Zumba®, le mini trampoline (jump, ubound), cycling (ou spinning), le Body Boxe, le Body Energy…

 

Profil sportif n°3 : silhouette

  • Vos objectifs : tonifier votre corps, sculpter votre silhouette, vous sentir belle et bien dans votre corps.

 

  • Votre profil : vous acceptez l’idée que toutes les femmes sont différentes et que rien ne sert de vouloir ressembler aux filles des magazines !  Vous voulez rester vous-même, tout simplement. Vous avez envie de bouger pour travailler votre silhouette et vous sentir belle.  Vous aimez vos formes et vous avez raison !

 

  • Les activités de fitness faites pour vous : le vélo elliptique, les cours de renforcement musculaire et séances de tonification comme le CAF (cuisses-abdos-fessiers), les cours de barre au sol, les Pilates.

 

Profil n°4 : bien-être

  • Vos objectifs : décompresser, trouver un meilleur équilibre de vie.

 

  • Vous êtes de nature stressée ou à l’inverse vous êtes la force tranquille incarnée. Vous avez envie de vivre en harmonie avec les autres et avec vous-même, vous éprouvez un réel besoin de vous détendre et de prendre la vie du bon côté. Vous aimeriez mieux vous connaître mais aussi apprendre à lâcher prise. Vous attendez de votre activité sportive qu’elle vous aide à trouver la paix intérieure et à renforcer votre équilibre entre votre corps, votre mental et votre esprit.

 

  • Les activités faites pour vous : le yoga, le Body Balance, la relaxation, le Qi Gong, le Tai Chi.

 

Profil n°5 : expression

  • Vos objectifs : vous exprimer ou vous défouler.

 

  • Votre profil : vous avez besoin de libérer votre énergie et de faire parler vos émotions.  Votre sens artistique vous suit depuis votre tendre enfance. Vous aimez aller au bout des choses et la rigueur est l’une de vos qualités. Vous attendez d’un sport qu’il vous  muscle en profondeur, tout en vous procurant bien-être et satisfaction de l’effort accompli.

 

  • Les activités faites pour vous : la danse sous toutes ses formes (classique, modern jazz, hip hop…) et la gymnastique rythmique ou artistique.

 

 

 

Vous l’avez découvert, certaines activités de fitness correspondent mieux à une personnalité qu’une autre. A vous, donc, de faire le bon choix, en fonction de votre profil sportif, pour prendre du plaisir à bouger quotidiennement !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaire(s)

je me retrouve dans le profil sportif 2 et 3.


JE suis profil ENERGIE - besoin vital de se dépenser et se défouler.


L'ENTRETIEN CORPOREL,LA DECOMPRESSION,LA DETENTE DU CORPS QUI SOUVENT ENTRAINE CELLE DE L'ESRPIT , FAIRE DU SPORT REGULIEREMENT UN PEU TOUS LES JOURS ET NON A FOND UNE FOIS PAR HASARD ,VARIE SON SPORT NATATION,MUSCULATION,MARCHE ,FITNESS POUR QUE CHAQUE MUSCLE PUISSE TRAVAILLER;

JE SUIS PLUS ATTIREE PAR LES SPORTS INDIVIDUELS


Toujours un plaisir de lire vos petites perles de bien-être...Merci pour tous vos conseils et votre bienveillance qui aident beaucoup les néophytes comme moi qui découvrent le sport au moment de la retraite .


Moi c le 3.


Je suis profil n°2 et n°3...


Pour moi un mélange des profils 1 et 3 c'est ce qui me correspond le mieux !


Mon profil ? Un Mix entre le numéro 1 et le numéro 3


je serais plutôt dans le profil 1 et 3!


pour ma part , je me retrouve dans les profils 2 et 3 energie, silhouette


FITNESS
conseils-cross-astuce-4-bons-plans-pour-garder-la-motivation

Quand on décide de se remettre au sport, c’est pour de bon ! Cela étant, comment faire pour ne jamais baisser les bras ? Voici 4 bons plans pour vous aider à reprendre le fitness et à garder la motivation, coûte que coûte.

(44) 6
FITNESS

Vous avez envie de raffermir le haut de votre corps et de vous sentir mieux physiquement ? Découvrez comment entretenir votre silhouette avec la tonification musculaire.

(2)
HAUT DE PAGE