LE SPORT APRÈS LA GROSSESSE AVEC LA GYM POUSSETTE !

Déposer un commentaire

Quoi de mieux pour reprendre le sport après la grossesse que de le faire avec son bébé ? Découvrez une activité tendance qui séduit de plus en plus de mamans : c’est la gym poussette.

 

La gym poussette, c’est quoi ?

Très répandue aux Etats-Unis et au Canada, la gym poussette arrive enfin dans les parcs du monde entier ! Entre le manque de temps et l’envie de passer le plus de temps possible avec son enfant, il est souvent difficile pour une jeune maman de s’inscrire à un cours de gym. Ici, le problème est résolu : chacune peut venir avec son enfant pour l’avoir toujours près de soi et faire du sport en plein air par la même occasion. Les bébés accompagnent les mamans dans leurs exercices physiques, confortablement installés dans leur poussette. Une très belle idée qui rassure et motive les femmes à reprendre le sport après l’accouchement.

 

Pour qui ?

Avis à toutes celles qui n’ont pas encore trouvé de solution pour faire garder leur chérubin pendant leur séance de sport ! La gym poussette est le parfait compromis ! Excellente pour reprendre sa silhouette en main après la grossesse, elle s’adresse à toutes les jeunes mamans, en quête de bien-être. Pour dire adieu aux kilos superflus, décompresser et se vider la tête, c’est une activité vivement recommandée. Elle est accessible au minimum 6 semaines après l’accouchement et suivant un avis médical conseillé.

 

Et mon corps dans tout ça ?

La gym poussette c’est la solution idéale pour retonifier son corps et perdre du poids après la grossesse. Les cours se pratiquent en pleine nature et mêlent course à pied, exercices de cardio training, exercices musculaires et stretching. Les ateliers proposés sont faciles à réaliser, adaptés au corps de la maman. Ils permettent de retrouver la forme et de tisser des liens privilégiés avec son bébé. Rien de tel pour retrouver son énergie, améliorer son endurance, tonifier son périnée et renforcer ses abdominaux après l’accouchement.

 

En plus de perdre ses kilos en trop, c’est aussi un bon moyen de pouvoir échanger avec d’autres mamans et de raconter son quotidien. Les questions que toutes peuvent se poser à ce stade sont partagées, chacune peut se livrer en toute simplicité sur l’évolution de son bébé.

La pratique collective en extérieur rompt l’isolement des jeunes mères. Cela les encourage à se remettre à la pratique physique de manière progressive et encadrée.  Les peurs ou craintes s’envolent grâce à ce doux moment de convivialité !

 

Comment se déroule une séance ?

Mieux qu’un cours de fitness à domicile ou en salle, la gym poussette permet à la fois de se tonifier et de promener bébé ! C’est une séance de musculation personnalisée, réalisée en douceur, chacune y va à son propre rythme. Pendant près d’une heure, les mamans suivent différents exercices de renforcement musculaire, afin de tonifier les membres qui ont été sollicité durant la grossesse : dos, abdominaux, épaules, fessiers… la poussette pouvant même servir de barre d’appui pour l’occasion ! Pas de panique si bébé pleure, entre mamans, ça n’agace personne : toutes les sportives s’arrêtent et entonnent alors en cœur une comptine, effet garanti !

 

Le cours commence par de la marche active ou quelques pas de course pour s’échauffer (15 minutes). Puis viennent s’intégrer différents exercices de cardio et de renforcement musculaire : au sol, en appui sur la poussette… Enfin, place à la récupération avec 10 minutes réservées au stretching et à la détente. Une séance où la convivialité et la bonne humeur sont au rendez-vous : à essayer sans hésiter !

 

Où pratiquer ?

Les cours de gym poussette se dispensent un peu partout en France et sont accessibles quatre à six semaines après l’accouchement et jusqu’à ce que l’enfant marche. Les jeunes mamans devront prévoir un jogging, des baskets et une poussette solide pour pratiquer en toute sécurité.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE