POURQUOI S’ENTRAINER AU RAMEUR ?

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Le rameur est un appareil de musculation efficace qui fait travailler un grand nombre de muscles. C’est la pratique idéale pour se renforcer ou brûler des calories.

 

Quel est l’intérêt de l’entraînement au rameur ?

Un entraînement au rameur, c’est une séance de musculation complète. Il provoque des dépenses énergétiques aussi importantes que la course à pied ou le cyclisme.

 

Pour que l’entraînement au rameur soit efficace, il faut choisir le rameur qui vous convient :

 

  • Vérifier son poids : il doit être supérieur à votre poids pour que le rameur ne se détériore pas prématurément
  • L’assise ne doit pas frotter, ni faire de bruit sur le monorail
  • Les mouvements du monorail doivent être fluides.

 

Pourquoi ne pas essayer le rameur d’appartement Domyos RTC 690 ? Un appareil adapté pour une pratique quotidienne !

 

Quels sont les bienfaits d’un entraînement au rameur ?

Un entraînement au rameur fait travailler beaucoup de muscles dans une très grande amplitude de mouvements. Couplé à quelques séances de cardio, le rameur vous permet d’obtenir une bonne condition physique en :

 

  • Travaillant l’endurance
  • Renforçant les muscles
  • Favorisant la souplesse et l’agilité

 

Quel type d’entraînement ?

Le rameur, c’est un appareil de cardio training qui doit prendre en compte :

 

  • La cadence (coups par minute)
  • L’intensité (fréquence cardiaque)
  • Le volume de travail (le temps d’effort, les séries)
  • La charge (plus elle sera lourde, moins la cadence sera soutenue)

 

Vous pouvez commencer par une séance d’aérobie : 18 coups par mn, à 75% de votre fréquence cardiaque maximum, 3x5 minutes pour une séance de 30 mn.

 

Puis faîtes une séance d’aérobie élevée : 24 coups par mn, à 85 % de votre fréquence cardiaque maximum, 2x4 mn pour une séance de 10 mn.

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Commentaire(s)

Bonjour, peut-on régler la distance sur le rameur ?


cordialement.


Bonjour! Je cherche un "spécialiste" capable de m'aider dans mes problèmes avec un ergomètre...Vous semblez savoir ce que c'est, donc je ma'dresse à vous, si vous le permettez. J'ai un sportstech RX600, et je vous indique mes données, qui posent problème....Avec une résistance affichée de 6 sur 16 possibilités, une cadence de coups de rame à 22/25 par minute, en une heure, je ne fais que 2kms et perds 510 calories....Ces chiffres me paraissent très faibles...Cela voudrait dire que je parcours 10 mètres en six coups de rame....Ridicule! J'aurais plus vite fait à pied! Pouvez vous regardez ces valeurs et me dire si elles sont normales, ou si l'écran de ma machine est dans l'erreur? Je vous remercie si vous prenez la peine de me répondre.


Bonjour, 


Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez aux conseils domyos. Effectivement, il paraît étrange que vous parcouriez une si courte distance avec votre rythme. Avec vos chiffres, cela fait du  1950-1980 mètres parcourus par heure. Or le record du monde du 2000m en aviron dans la catégorie 30-39 TC est de 5:36.6 (réalisé par Rob Wadell en 2008). Donc même si vous alliez 3 fois moins vite que lui, vous seriez capable de parcourir 2km en un peu moins de 17 minutes ! Il est donc fort probable que votre machine ait un soucis. 


Nous vous invitons à vous adresser à notre SAV pour toute réparation. 


Bonne journée et à bientôt sur http://www.domyos.com !


FITNESS CARDIO

Bien choisir son rameur, c’est savoir sélectionner le modèle le mieux adapté à votre objectif de pratique. Suivez le guide !

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