OBJECTIF TONIFICATION : 6 ACCESSOIRES DE FITNESS À DÉCOUVRIR

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Haltères, poids lestés, Medicine ball, Fit ball, Pilates ring, ... Il existe une multitude de petits accessoires de fitness pour se tonifier. Vous en connaissez certains, d’autres moins et il n’est pas toujours évident de les utiliser. Suivez le guide pour un corps affiné et raffermi : objectif tonification !

 

Découvrez, ci-dessous, notre sélection de 6 accessoires de fitness malins, à adopter dans votre routine sportive pour rendre votre entraînement dès plus efficace.  

 

LES POINTS COMMUNS À TOUS CES ACCESSOIRES DE FITNESS :

  • Simples d’utilisation.

  • Efficaces, ils permettent tous de solliciter les différents groupes musculaires.

  • Astucieux, pour apporter de la variété à vos entraînements de fitness.

  • Vos alliés pour vous sculpter une jolie silhouette, tonique et affinée.

 

6 ACCESSOIRES DE TONIFICATION ALLIANT SIMPLICITÉ ET EFFICACITÉ

1. L’ÉLASTIQUE DE FITNESS (ÉLASTIBAND)

Petit et facilement transportable partout, l’élastique de fitness est un accessoire de tonification douce. Il permet d’engager vos muscles avec une résistance progressive, sans risque de traumatisme pour vos articulations. Variez la difficulté des exercices en jouant avec la longueur de l’élastique. Vous avez pour repères les numéros directement inscrits sur celui-ci.

 

2. LE FIT BALL

Le ballon de fitness pour raffermir votre silhouette ! Vous pouvez l’utiliser tout autant pour des étirements, un travail de renforcement musculaire de vos muscles profonds (gainage), mais également pour développer votre équilibre et améliorer votre posture. Vous l’avez compris, le Fit ball est un accessoire qui permet de travailler de manière très complète afin de sculpter votre corps et de le raffermir.

Pour vous assurer une pratique confortable, le Fit ball est décliné en trois différents diamètres. Pour savoir si le ballon est bien adapté à votre taille, asseyez-vous dessus, les jambes fléchies à 90°, vos genoux doivent être alignés avec vos hanches.

 

3. LE PILATES RING

... ou anneau de résistance, l’accessoire de pilates pour une action ciblée tout en douceur. Deux poignées, un anneau et un ressort en font un objet simple d’utilisation basé sur un travail de résistance. Le principe est simple : en venant serrer l’anneau, vous engagez vos muscles grâce à un mouvement de pression contre le ressort. Vous réalisez un travail lent, en profondeur, et développez ainsi l’endurance musculaire des zones ciblées (vous augmentez ainsi la capacité de vos muscles à fournir des efforts sur des périodes assez longues). Placez le Pilates ring dans vos mains pour engager la partie supérieure de votre corps (bras, dos, pectoraux), et entre vos jambes pour travailler davantage la partie inférieure (cuisses, fessiers, abducteurs).

 

4. LE BODY POWER

Mais quel est ce curieux objet ? Très simple d’utilisation, le Body power permet de tonifier l’ensemble du corps. Le principe est le même que pour le Pilates ring, vous sollicitez vos muscles grâce à un travail de pression et de résistance progressive. Pensez à bien contrôler la phase d’extension. Le plus du Body power : il est idéal pour vous, mesdames, qui souhaitez raffermir votre poitrine.

 

5. LE MEDICINE BALL

Le Medicine ball est un ballon lesté d’un poids et recouvert de cuir. A l’origine, utilisé par les kinésithérapeutes dans le cadre d’exercices de rééducation, il s’est ensuite démocratisé pour un usage allant du débutant aux athlètes de haut niveau. Dans un travail de renforcement musculaire classique, le Medicine ball est une alternative ludique aux haltères, mais pas seulement... Parfait pour les exercices en instabilité et les exercices de gainage, il vous aidera à développer votre équilibre en sollicitant votre sangle abdominale. Le poids de cet accessoire peut varier de 1 à 10kg, à adapter selon vos capacités physiques.

 

6. LES HALTÈRES ET POIDS LESTÉS

Vous maîtrisez les exercices de base de fitness et souhaitez repousser vos limites encore un peu plus loin pour continuer votre progression ? Pensez à optimiser vos séances en utilisant les poids sous leurs diverses formes : petits haltères, poids lestés, dumbells. Ces accessoires augmentent l’intensité de l’effort à fournir tout en vous aidant à contrôler vos mouvements. Ils sont notamment utilisés dans tous les exercices au poids de corps.

 

Les haltères, les plus classiques des accessoires de fitness, permettent d’intensifier les exercices ciblant la partie haute du corps et notamment les bras, les épaules, les pectoraux et le dos.

 

Les poids lestés ou Haltères Gymweight se fixent à vos chevilles ou poignets à l’aide de scratchs, pour guider vos mouvements et augmenter la difficulté de l’effort. Nous vous déconseillons de les utiliser lors d’activités de type cardio-training (corde à sauter, course à pied, ...), ils ne sont pas adaptés à une telle activité et vous risqueriez de vous blesser.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Retrouvez sur notre portail Domyos E Coach plus de 500 vidéos d'exercices gratuits  pour un accompagnement dans vos entraînements de fitness. Chez vous, apprenez à utiliser facilement toute la gamme d’accessoires et de petits matériels Domyos. Ces exercices vidéo sont conçus et réalisés en partenariat avec les coachs sportifs, professionnels et diplômés, de nos centres de fitness, Domyos Club.

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        Vous avez peut-être déjà testé la méthode Pilates pour avoir un corps mince et tonique. Mais connaissez-vous les bienfaits des accessoires de Pilates comme l’anneau de résistance ?

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        FITNESS

        L’Elastiband de Domyos vous permettra de tonifier efficacement l’ensemble de vos muscles. Renforcez en profondeur vos abdominaux, biceps, épaules, pectoraux, fessiers et cuisses. Domyos vous propose des exercices en vidéo réalisés et commentés en partenariat avec les coachs sportifs du Domyos Club afin d’utiliser au mieux cet accessoire. Découvrez les exercices vidéo Domyos pour bien pratiquer avec votre Elastiband.

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