MUSCULATION : COMMENCER LE SHAKE DE PROTEINES

(6)
Déposer un commentaire

Pour sécher, rien de tel qu’un régime de shake de protéines. Préparé à base de whey, il favorise la masse musculaire sans déséquilibrer votre alimentation. Pour entretenir et définir sa masse musculaire ou pour sécher après d’intenses séances de musculation, c’est la recette idéale.

 

Le shake de protéines est adapté pour nourrir très rapidement le muscle notamment autour de l'entraînement de musculation. Découvrez les avantages de ce produit.

 

Qu’est ce que le shake de protéines ?

Le shake de protéines apporte au corps la dose nécessaire de protéines et favorise la masse musculaire. C’est un mélange d’eau ou de lait avec de la poudre de protéine appelée « whey ». Pour améliorer son goût ou sa texture, on peut y ajouter :

 

  • Des fruits : banane ou fraise, pour leur pouvoir sucrant et épaississant

  • Du concentré de vanille ou de la poudre de cacao pour intensifier le goût sans ajouter trop de calories

  • Des flocons d’avoine, du yaourt ou du fromage blanc pour épaissir le shake.

 

La protéine whey, un produit sans risque

Le shake de protéines est fait à base de protéine whey, c'est-à-dire de la protéine de petit lait en poudre. Elle est souvent utilisée dans les régimes végétariens pour apporter au corps sa dose quotidienne de protéines.

 

Les avantages du shake de protéines

Pour entretenir et définir sa masse musculaire ou pour sécher après d’intenses séances de musculation, il faut remplacer les glucides par des protéines. Pour aider votre corps à s’habituer à ce changement, le shake de protéines est idéal.

 

Un shake de protéines, c’est un avantage pour tous les sportifs pressés : pas besoin de se préparer cinq repas par jour, un ou deux de ces repas peuvent être remplacés par un shake. A emporter partout, dans un shaker Domyos par exemple !

 

La whey protéine sert à compléter l'alimentation, elle ne doit pas servir de substitut de repas. La base pour progresser en musculation reste bien la nutrition, et non les produits !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Bidon 750 ml bleu
4,99 €*
3.70 / 5 39 Avis
    Kit haltères et barres musculation 50 kg
    99,99 €*
    3.90 / 5 114 Avis
      FITNESS

      Etape majeure, la sèche obéit à des règles précises pour rendre les muscles visibles. Découvrez les 5 conseils Domyos pour vous aider à sécher et suivre le bon régime.

      (141) 17
      FITNESS

      La prise de masse musculaire est une période importante dans l’entraînement de musculation. Découvrez nos conseils pour prendre en masse rapidement et devenir plus massif.

      (194) 21
      HAUT DE PAGE