DU MUSCLE AVANT L’ETE

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L’été arrive et comme chaque année vous avez envie de gagner en musculature pour vous sculpter un corps d’Apollon ? Vous avez certainement commencé à perdre quelques kilos disgracieux mais vous constatez que côté musculature, ça n’est pas encore gagné. Les graisses qui ont disparu ne suffisent pas pour avoir un corps homogène et esthétique.

Il ne vous reste que quelques mois voire quelques semaines avant de vous montrer sur les plages, alors profitez de ce laps de temps pour vous entraîner correctement. Pas toujours facile de s’y retrouver lorsqu ’on a pas de coach sportif derrière soi…

 

Se muscler en peu de temps, c’est possible ?

En l’espace de seulement quelques mois, il est possible de gagner en musculature et de transformer sa silhouette. Pour un corps parfait, il est essentiel de respecter plusieurs règles. Trois facteurs indissociables vous permettront de gagner de la masse et de vous sculpter un corps de rêve : l’entraînement, l’alimentation et la récupération. Sans respecter chacun de ces trois principes, les gains de votre travail seront faibles.

Suivez ces quelques conseils pour obtenir des muscles bien dessinés.

 

1 - Se concentrer sur l’ensemble du corps

Pour parfaire votre silhouette, vous aurez tendance à vouloir focaliser sur les muscles les plus visibles, ceux - là même que vous souhaitez afficher fièrement aux yeux des autres. Cependant, il est conseillé de conserver un travail complet sur l’ensemble du corps, pour garder un équilibre musculaire. Une musculation trop ciblée peut entraîner d’éventuelles blessures. En variant les exercices et en travaillant tous les muscles du corps, vous obtenez une meilleure stimulation hormonale : votre musculature est alors propice à une croissance plus forte.

 

Certes, vous souhaitez augmenter fortement le volume de certains muscles pour paraître plus musclé sur la plage mais gardez à l’esprit que sans un développement global vous n’obtiendrez jamais une grande puissance musculaire.

 

Limitez la durée de vos séances : en général, ne dépassez pas une heure et trente minutes d’entraînement, phase d’échauffement inclue. Mieux vaut privilégier des sessions courtes mais intenses avec lesquelles vous obtiendrez davantage de résultats que lors d’entraînements longs où le corps s’épuise. Equipez-vous de matériel de musculation adapté.

Pour un programme d’entraînement optimal, essayez-vous au coaching musculation.

 

2 - Equilibrer son alimentation

Durant cette période, variez votre nutrition tout en alimentant suffisamment votre organisme et donc vos muscles. Un régime équilibré participe à augmenter le volume des muscles et améliore aussi leur aspect. Si vous consommez trop de gras et que vos muscles sont encore peu développés, il vous sera difficile d’obtenir une musculature bien dessinée. Le gras corporel ne sera pas à votre avantage lorsque vous vous mettrez torse nu, vous paraîtrez volumineux mais sans joli muscle apparent.

 

3 - Reposer son corps

Ne négligez pas les phases de récupération, elles sont indispensables pour une bonne croissance musculaire. En dehors de vos entraînements, offrez à votre corps le temps de se reposer, prenez le temps de vous détendre autant de fois que vous le pouvez.

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