MONTER SUR POINTES : COMMENT SOIGNER SES PIEDS ?

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Les pointes de danse font souffrir les pieds. Enfermés dans le chausson, ceux-ci respirent mal, s’irritent et développent des parasites. Apprenez à soigner vos pieds correctement !

 

Pratiquer la danse classique sur pointes n’est pas un exercice facile. Quelle danseuse n’a jamais souffert de bobos en tous genres : irritation, cor ou durillon, mycose, problème d’ongle, déformation… A force d’être maltraités dans les chaussons, les pieds se vengent et font souffrir !

 

Pour prévenir les petits maux causés par les pointes, il est indispensable de prendre soin de ses pieds : les assécher, les hydrater et les masser. Des gestes simples, à appliquer au quotidien, pour apprendre à soigner ses pieds ne plus avoir mal dans ses pointes.

 

Assécher 

Vous transpirez beaucoup dans vos chaussons ? Vos pieds restent trop longtemps enfermés dans les pointes et respirent mal. Cette transpiration excessive du pied favorise le développement de nombreux germes et champignons. Avec l’humidité et la chaleur, des parasites peuvent s’installer. Pour éviter ces apparitions gênantes, utilisez des protections qui laissent respirez la peau, faites sécher vos pointes à l’air libre entre chaque cours et surtout, saupoudrez vos pieds de talc.

 

Hydrater

Les frottements répétés dans les pointes ou les gels douche agressifs pour la peau assèchent le pied. Choisissez donc une bonne crème pour réhydrater et apaiser les zones fragilisées. Appliquez la régulièrement sur la couche cornée pour cicatriser. Soulagée, votre peau lutte contre les crevasses et les callosités.

 

Masser

Entre deux cours de danse, rien de tel qu’un massage pour relaxer les pieds qui ont souffert dans les pointes et stimuler toutes les énergies du corps. Accordez leur un pur moment de détente et prenez le temps de les réconforter. A l’aide de vos deux mains, exercez des pressions dans la plante de pied en remontant du talon vers les orteils. Puis entre votre pouce et votre index, prenez tour à tour chacun de vos orteils et étirez-les.

 

 

 

Avec ces gestes simples, vous aiderez vos pieds à ne plus souffrir. N’oubliez pas non plus de les protéger convenablement dans le chausson !

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