LA MÉTHODE DE MUSCULATION LAFAY

(4) 1
Comment

La méthode Lafay est une référence dans la musculation. Détaillée dans un ouvrage devenu incontournable "Méthode de musculation, 110 exercices sans matériel", elle s’adapte à tous, du sportif amateur au professionnel. En quoi consiste t-elle ? Découvrez les grands principes de la méthode Lafay.

 

Qu’est-ce que la méthode Lafay ?

La méthode Lafay a été créée par le sportif français Olivier Lafay, auteur de nombreux ouvrages sur l’entretien du corps et le renforcement musculaire. Le livre dans lequel il détaille cette stratégie de musculation et pas moins de 110 exercices, met en avant le principe suivant : se muscler, sans utiliser de charges additionnelles, avec le seul poids du corps ou quelques objets du quotidien : banc, table, chaise... Un entraînement efficace et adaptable à chacun, où les mouvements sont progressifs et évoluent avec l’expérience. Pour y parvenir, 2 mots d’ordre : rigueur et méthode ! Fort de son succès, cet ouvrage a ensuite été décliné pour proposer un programme nutrition, ou encore un guide à destination des femmes, qui comporte 80 exercices sans matériel également.

 

Pourquoi choisir la méthode Lafay ?

Parce qu’elle permet de progresser dans le temps ! Sa seule limite ? Votre propre motivation… La méthode Lafay s’adapte à chaque objectif sportif : perte de poids, prise de masse, entretien de la condition physique, recherche de performance physique… Construite sur un principe d’interactivité, elle apporte une réponse à chacune des difficultés rencontrées, offrant ainsi la possibilité d’améliorer ses performances en continu. Les séances sont expliquées de façon claire et précise, il suffit simplement de suivre chaque indication à la lettre, et de respecter le chronomètre. Avant de se lancer, un test de niveau est établi, permettant à chacun de suivre les exercices adaptés à son niveau et ses capacités.

 

Une méthode de musculation sans charge : quels bienfaits ?

L’avantage de la musculation au poids du corps, c’est qu’elle permet de travailler toutes les qualités physiques : puissance, force, endurance, souplesse, résistance… qui plus est, elle vous évite de travailler en surcharge. Les exercices de la méthode Lafay sollicitent l’ensemble du corps, aucun muscle n’est mis de côté. Quelle que soit votre morphologie, vous bénéficiez d’un entraînement de musculation complet, de l’échauffement jusqu’au retour au calme après l’effort. A la clé : un niveau athlétique très élevé si l’on en croit les nombreux lafayens qui ont déjà adopté la méthode.

 

 

 

Vous connaissez désormais les grands principes de la méthode de musculation Lafay. Pour qu’elle fonctionne, retenez que respect du chronomètre est primordial pendant les séances. Armez-vous d’une bonne dose de volonté pour enchaîner les séries, et vous voilà prêt à obtenir des résultats rapides.

 

Et vous, avez-vous déjà tenté cette méthode ? Qu’en avez-vous pensé ?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaire(s)

Une méthode fabuleuse à faire à la maison!!!

J'avais quelques kilos en trop et une masse musculaire presque invisible et en 3 mois (rigueur et volonté) les premiers effets apparaissent (ligne abdominale, bras et pectoraux dessinés).

En plus de sculpter son corps, les capacités physiques sont décuplées. Après 1 an de pratique, je suis passé de 20 min à une capacité de plus d'1h30 de course à pied.

Elle associe musculation, cardio et détente avec grand succès pour un bien-être accessible à tous!


MULTISPORTS
conseils-multisports-corps-sante-au-coeur-du-muscle

Synonymes de force et de santé, c’est en pratiquant du sport que nous développons nos muscles. Ici, intéressons-nous aux muscles striés squelettiques, ceux qui sont fixés sur les os par les tendons.

FITNESS
conseils-sculpt-astuce-4-verites-sur-les-muscles

Dans votre entraînement de musculation, dites stop aux idées reçues ! Voici 4 vérités pour faire la part des choses sur des croyances répandues.

(24) 5
HAUT DE PAGE