INITIATION AU CROSS TRAINING : PROGRAMME 1 MOIS

(16) 6
Comment

Pour devenir un sportif accompli, que dites-vous de tester le cross training ? Cette méthode d’entraînement tend à s’imposer comme LA discipline de remise en forme par excellence. Accessible à toutes et à tous, elle consiste à combiner différentes activités sportives et à travailler plusieurs qualités physiques au sein d’une même séance. Les sessions proposées sont courtes et ludiques, elles sont idéales pour qui veut améliorer ses performances physiques mais aussi mentales, ainsi que sa condition physique dans sa globalité…et ce, tout au long de l’année. L’objectif est d’enchaîner avec intensité des mouvements dits fonctionnels, qui sollicitent l’ensemble des groupes musculaires du corps.

 

1 mois pour tester le cross training

Pour vous initier au cross training, voici un programme complet que vous propose Jimmy, notre coach Domyos. Vous pouvez l’utiliser en complément ou en remplacement de vos séances de fitness habituelles. Il se déroule sur 4 semaines à raisons de 2 séances hebdomadaires (pour permettre à votre corps de récupérer correctement, pensez à espacer de 48h vos 2 séances hebdomadaires). Pour suivre les différents wods, vous aurez besoin des accessoires suivants : 2 kettlebells, 1 barre de traction, 1 DST (sangles de suspension).

 

Les consignes du coach

  • Le Cross Training utilise des mouvements fonctionnels de base qui nécessitent au préalable un apprentissage gestuel afin d’exécuter les mouvements à intensité élevée en toute sécurité. Veillez à vous référer aux vidéos qui vous sont présentées et à respecter les consignes de sécurité.

  • Pour chaque entraînement de cross training, respectez systématiquement la phase d’échauffement. Le but est de mobiliser les articulations sollicitées lors de la séance et de préparer le corps aux différents exercices, tout en minimisant le risque de blessures. Le travail doit s'effectuer sur toute l'amplitude articulaire et de façon progressive.

  • Adaptez votre effort et vos charges selon votre niveau (vous pouvez utiliser une veste lestée en supplément si vous souhaitez intensifier les exercices).

  • Le maintien de l’intensité et la notion de temps (contraintes temporelles décrites dans les programmes) ne doivent en aucun cas prendre le dessus sur la qualité technique des mouvements et la posture.

  • Munissez-vous d’une bouteille d’eau pour vous hydrater pendant les temps de récupération.

  • Equipez-vous d’un tapis de fitness pour les exercices au sol et d’un chronomètre pour visualiser vos temps d’effort.

  • Allumez la musique pour vous mettre dans l’ambiance… et dépassez-vous ! Bon entraînement !

 

PROGRAMME SEMAINE 1

PROGRAMME SEMAINE 2

PROGRAMME SEMAINE 3

PROGRAMME SEMAINE 4

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaire(s)

Tres bien....merci


Une fois tester, plus jamais sans !


seance courte mais intense.essayer c'est l'adopter


très intéressent dans l'ensemble, sauf que vous ne proposez pas d'alternative lorsque l'on a pas ou peut de matériel.


super je me lance


Parfait pour maigrir et reprendre le sport après un accouchement


HAUT DE PAGE